Aller au contenu

Quels boulots font partir ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur le forum, je suis au stade de la recherche d'infos en vue de demande d'immigration.

Mes expériences professionnelles sont très nombreuses et très hétéroclites, mais aucune très qualifiante :

- Manager chez McDo, Picard, Fnac

- Caissier a la Fnac

- Vendeur Decathlon

et enfin caviste en mairie (eh oui !! une bonne partie de nos taxes d'habitation passent en boissons !!! :D ).

Aujourd'hui je cherche à savoir ce qui permet d'acquérir le plus de points pour le dossier.

En attendant vos réponses.

Merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur le forum, je suis au stade de la recherche d'infos en vue de demande d'immigration.

Mes expériences professionnelles sont très nombreuses et très hétéroclites, mais aucune très qualifiante :

- Manager chez McDo, Picard, Fnac

- Caissier a la Fnac

- Vendeur Decathlon

et enfin caviste en mairie (eh oui !! une bonne partie de nos taxes d'habitation passent en boissons !!! :D ).

Aujourd'hui je cherche à savoir ce qui permet d'acquérir le plus de points pour le dossier.

En attendant vos réponses.

Merci

Il faudrait que tu trouves l'intitulé de la profession en canadien et que tu ailles sur la foire aux questions afin de voir quels sont les métiers en demande.

Posté(e)

En fait, je vais simplifier ma question : puis-je être intéressant en tant qu'immigrant pour le Québec sans qualification ? Et en travaillant dans les commerces ?

Jusqu'à maintenant, ce que j'ai lu, vous êtes pas mal à avoir de beaux diplômes, et même si vous ne trouvez pas dans votre branche en arrivant, vous optez pour une job tel caissier, vente Moi, c'est le contraire, je désire travailler dans ces domaines si dénigré en France, mais que j'aime.

Pensez-vous que j'ai une chance ? Juste pour la demande de visa, car je suis sure de trouver là-bas, si j'arrive à partir.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Pour le côté caviste, as-tu une formation, une attestation. Combien de temps. Quelles attributions au juste?

Le hic c'est que le Mc Do n'est pas considérable comme qualifiant. Il te faut 6 mois minimum d'expérience professionnel. Vendeur à Decathlon peut passer, caissier je sais pas. D'où peut-être voir à exploiter au max le filon de caviste.

Le truc, c'est que les diplômes sont un plus en termes de points, mais le dossier est un tout.

Tente de faire les évaluations en ligne le plus honnêtement possible pour en avoir le coeur net.

Tu en as deux:

- http://www.immigrer.com/evaluation.html

- http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr

Ensuite, vois si tu as assez d'argent (il te faut le minimum au moins à savoir 2545$ ?), 6 mois, une connaissance en anglais plutôt intermédiaire (histoire de rattraper quelques points), un voyage ou mieux un séjour au Canada, peut-être as-tu des amis ou de la famille également sur place?

• Habitués
Posté(e)

:whistlingb: Quels boulots font partir ? ... euh ... le mien !

Désolé mais, je suis au boulot et j'ai besoin et envie de décompresser, tout simplement :8)::lol:

Ceci dit ... :w00t: :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)
Le hic c'est que le Mc Do n'est pas considérable comme qualifiant. I

Depuis quand Petitboudange? Parce que mon chum français a immigré en étant assistant-gérant chez Quick et il avait 34 ans à ce moment(2002). Il avait aussi travaillé dans différents commerces(boulangerie) et son anglais était très très sommaire. De plus, il n'avait que le minimum(2300$), mais par contre, il était venu 3 fois au Québec(incluant l'hiver) et il m'avait, moi... :P:lol:

Je veux juste dire à Pouca que les salaires pour débuter sont très bas dans ce domaine(salaire minimum à 7.65$ je crois). Toutefois, si tu en veux, tu progresseras beaucoup plus vite qu'en France(dixit mon chum français). Il a commencé à travailler en janvier 2003 à 19,000$ brut et 3 ans plus tard, il est à 30,000$ et il est gérant de son propre restaurant.

D'après moi, tu as toutes tes chances, mais comme dit plus haut, les salaires seront très bas au début...pour ce qui est de la maîtrise de l'anglais, ça dépend si tu veux aller à Montréal ou ailleurs au Québec(nous sommes à Québec, et ça lui arrive très rarement de parler en anglais...)

Bonne chance!

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le hic c'est que le Mc Do n'est pas considérable comme qualifiant. I

Depuis quand Petitboudange? Parce que mon chum français a immigré en étant assistant-gérant chez Quick et il avait 34 ans à ce moment(2002). Il avait aussi travaillé dans différents commerces(boulangerie) et son anglais était très très sommaire. De plus, il n'avait que le minimum(2300$), mais par contre, il était venu 3 fois au Québec(incluant l'hiver) et il m'avait, moi... :P:lol:

Je veux juste dire à Pouca que les salaires pour débuter sont très bas dans ce domaine(salaire minimum à 7.65$ je crois). Toutefois, si tu en veux, tu progresseras beaucoup plus vite qu'en France(dixit mon chum français). Il a commencé à travailler en janvier 2003 à 19,000$ brut et 3 ans plus tard, il est à 30,000$ et il est gérant de son propre restaurant.

D'après moi, tu as toutes tes chances, mais comme dit plus haut, les salaires seront très bas au début...pour ce qui est de la maîtrise de l'anglais, ça dépend si tu veux aller à Montréal ou ailleurs au Québec(nous sommes à Québec, et ça lui arrive très rarement de parler en anglais...)

Bonne chance!

peanut

Ma belle, y a une différence entre caissier macdo et gérant ou apprenti gérant mcdo et c'est pas moi qui l'ait dit mais la madame à la réunion de la DGQ à Marseille en Novembre 2005 :P:

Elle a dit, et je répète: les boulots tels que plongeurs, vendeurs en restauration rapide (et y en avait un troisième mais j'arrive pas à me souvenir) ne sont pas considéré comme des expériences suffisantes.

Ceci étant, il faut donc comptabiliser AU MOINS 6 mois de boulot (ou de stage d'ailleurs) en dehors de ces postes là.

Par contre, si tu as fait (pour le cas de Pouca) 6 mois en tant que caviste, cela restera de l'expérience prise en compte lors du dossier, mais n'est pas quantifiable en terme de points (je te redis ce qu'elle a dit en répondant aux questions de l'assemblée et ensuite le lendemain en rdv personnel que j'avais pris avec elle!).

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

dans ce cas ci je crois que le poste qu'il avait au mac do sera pris en compte

manager c'est bien, celui qui vend au comptoir ca a l'air que ce n'est pas bien

dans mon cas aussi j'aime les petits jobs et je n'ai pas grand chose à montrer comme expérience professionnelle. En théorie caissier n'est pas compté dans l'expérience. Mais vendeur oui.

J'attends toujours des nouvelles pour le csq avec des petites expériences style caisse, comptoir, assistant,...

j'Essaie d'actualiser mon dossier au fur et à mesure, même avec des postes de caisse, et évidemment j'espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle bientôt...

En attendant, on n'a jamais entendu parler de gens s'étant faits refusés parce qu'ils avaient occupé ce genre d'emploi, je me trompe? :blushing:

• Habitués
Posté(e)

dans ce cas ci je crois que le poste qu'il avait au mac do sera pris en compte

manager c'est bien, celui qui vend au comptoir ca a l'air que ce n'est pas bien

dans mon cas aussi j'aime les petits jobs et je n'ai pas grand chose à montrer comme expérience professionnelle. En théorie caissier n'est pas compté dans l'expérience. Mais vendeur oui.

J'attends toujours des nouvelles pour le csq avec des petites expériences style caisse, comptoir, assistant,...

j'Essaie d'actualiser mon dossier au fur et à mesure, même avec des postes de caisse, et évidemment j'espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle bientôt...

En attendant, on n'a jamais entendu parler de gens s'étant faits refusés parce qu'ils avaient occupé ce genre d'emploi, je me trompe? :blushing:

Me semble qu'une étudiante avait été refusée la première fois à cause de ça... Mais avec les absences de la totalité des archives, j'arrive pas à mettre la main dessus.

Par contre vendeur semble qualifiant en effet, sur ce point me suis trompée :blushing: