Aller au contenu

A toutes les mamans de jeunes enfants

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je voulais vous informer que nous avons eu la chance d'avoir une place en CPE (places à 7$) à partir du lundi 2 Octobre pour notre fille de 3ans. Youpiiiiiiiiiii!!! :):) Ce qui est super c'est d'avoir une place avant d'être sur place!!! En effet nous ne sommes pas encore à Montréal et n' arriverons que le vendredi 29 Septembre.

La plupart des gens disent qu'il est quasiment impossible d'avoir des places en CPE à moins d'être inscrits sur des listes d'attentes de 2 à 3ans...et que c'est encore plus dur si on n'est pas sur place.

Alors un conseil, inscrivez votre tête blonde sur les listes d'attente de tous les CPE de Montreal dés que vous aurez en tête votre projet d'immigration. Nous avons inscrits via internet notre pitchoune sur les listes de la plupart des CPE de Montréal en Novembre 2005 à partir de la France. Nous les avons recontacté la semaine dernière pour leur dire que l'on arrivait et aussitôt un CPE a dit Ok!!!

Seul bémol, le CPE se trouve à deux pas du métro Papineau et j'ai pu lire dans les FAQ's que c'était le quartier des prostitués et des Junkies :(:( Nous pensions, après notre location d'un mois sur le plateau, de chercher un logement long terme vers le metro Sherbrooke qui n'est pas trop loin de Papineau. Est-ce résidentiel dans ce coin, pas trop craignos, et les loyers sont-ils abordables pour un 41/2?

Merci,

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Salut Sakura , mes felicitations pour la place . en fait peux tu me passer aussi les addresses des CPE a montreal car nous aussi on planne arriver vers fin aout 2006 avec notre petit, il a actuellement 2 ans . j aimerais l inscrire le plus rapidement possible dans une CPE a montral . et aussi une question est ce que l inscription se fait sur le net? ou bien faudra aller sur place faire cela . merci pour votre reponse

• Habitués
Posté(e)

Salut Sakura , mes felicitations pour la place . en fait peux tu me passer aussi les addresses des CPE a montreal car nous aussi on planne arriver vers fin aout 2006 avec notre petit, il a actuellement 2 ans . j aimerais l inscrire le plus rapidement possible dans une CPE a montral . et aussi une question est ce que l inscription se fait sur le net? ou bien faudra aller sur place faire cela . merci pour votre reponse

Merci Marinadam ;)

Oui tu peux le faire par internet et heureusement pour nous qui sommes loin!!

Le lien:

http://www.enfancefamille.org/fr/inscrivez...tre_enfant.html

C'est mieux si en plus tu leur envoies un courriel explicatif de ta situation (en cours de demande de RP, arrivée prévue....)à:

[email protected]

Au cours de l'enregistrement en ligne, ce n'est pas grave si tu mets ton adresse hors Canada. Ce serait mieux si tu pouvais avoir un numéro de tél sur place car les CPE ont tendance à te téléphoner quand une place se libére mais nous on en avait pas et pour cause on était en France.

D'autres liens sympas

http://www.garderie-montreal.com/

http://www.magarderie.com/

Trouve tous les CPE même ceux non gérés par enfancefamille.org et enregistre ton enfant.

Il sera sur les listes au jour où tu l'auras inscrit et je t'assure qu'ils jouent vraiement le jeu puisqu'ils n'ont pas oublié que l'on y était et nous ont relancé chaque 6 mois pour savoir si on cherchait encore.

Ils sont supers ces Québecquois!!! Que tu sois Canadien ou immigrants même pas arrivé, tu as ta chance à condition d'attendre ton tour sur les listes.

Sakura

Posté(e)

Bonjour,

Bravo pour la place en CPE !

Je prévois une immigration pour le printemps prochain. Etant maman d'un petit boutchou de 2 ans, je souhaite suivre votre conseil et faire une demande dès maintenant. Si vous aviez les coordonnées des CPE de Montréal je serai très intéressée aussi. merci d'avance.

Alexya

Posté(e)

hello

Je viens juste de lire ta réponse à Sakura avec les liens. c'est OK