Habitués espoir05 Posté(e) 17 septembre 2006 Habitués Posté(e) 17 septembre 2006 Bonjour,Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une citoyenne canadienne j'ai parraine mon mari en mars 2004 et j'ai eu le refus en mai 2005. Je suis alle en appel et l'immigration ne veulent jamais laisse mon mari revenir au Canada parce qu'il leur a monti pendant plusieurs annee je dis bien menti il n'a commis aucun crime. Moi je vis ici avec mon fils canadien de naissance son pere biologique vit aussi au Canada il ne veut en aucun cas etre separe de son fils. L'immigration me met devant un choix tres difficile soit je reste avec mon fils au Canada et je divoce mon mari ou bien je rejoint mon mari et je separe de mon fils (7 ans). Avez-vous une solution a me propose P.S Je m'excuse des fautes j'utilise un clavier anglais Citer
Habitués semago Posté(e) 18 septembre 2006 Habitués Posté(e) 18 septembre 2006 Bonjour,Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une citoyenne canadienne j'ai parraine mon mari en mars 2004 et j'ai eu le refus en mai 2005. Je suis alle en appel et l'immigration ne veulent jamais laisse mon mari revenir au Canada parce qu'il leur a monti pendant plusieurs annee je dis bien menti il n'a commis aucun crime. Moi je vis ici avec mon fils canadien de naissance son pere biologique vit aussi au Canada il ne veut en aucun cas etre separe de son fils. L'immigration me met devant un choix tres difficile soit je reste avec mon fils au Canada et je divoce mon mari ou bien je rejoint mon mari et je separe de mon fils (7 ans). Avez-vous une solution a me propose P.S Je m'excuse des fautes j'utilise un clavier anglais Excuse moi d'être choquée d'imaginer un seul instant qu'une mère puisse envisager de se séparer de son fils! (çà sous entend, en ayant un autre choix) Peut-être que je vais choquer à mon tour, mais JAMAIS je ne me séparerais de mon fils (qui a aussi 7 ans)parce que j'ai fait un enfant en connaissance de cause et que j'ai des obligations (matérielles et morales) vis-à-vis de lui Bref, je suis navrée que tu doives choisir de rester ou partir, que le choix est difficile mais même en pleine détresse, tu ne dois jamais penser comme çà; je suis vraiment choquée de lire ce genre de post de temps en temps. Enfin, ce n'est que mon avis (de maman). Désolée d'être aussi partiale dans ce post... Temporairement, n'est-il pas possible de partir avec mari et enfant???? Citer
averoes Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 je pense que tu pose mal le probléme !! si tu as un choix sentimental à faire tu es la seule à le faire mais si tu voulais plutot parler d'une situation par laquelle tu passe tu aurais du en parler differament !!! et si tu cherchais une solution à ton probléme avec l'immigration va voire un avocat !! je comprends tes sentiments !! mais ton fils est la plus important dans toute cette affaire ...sinon prends le et va vivre avec ton mari !! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 18 septembre 2006 Habitués Posté(e) 18 septembre 2006 Moi je crois qu'il faut même pas penser à ça !!il faut pas pener à laisser tomber l'un d'eux !!il y a plusieurs personnes qui luttelent comme toi !!il faut pas penser à un choix , sinon on perdra un : soit ton fils , soit ton mari !!!Peut etre que ç prendra des années avant que tu auras les deux avec toi ....mais si tu regardes nos délais pour maghrebins surtout Tunisiens et Algeriens , tu sauras que tout le monde a de la patience et lutte ..Alors il faut avoir l'espoir ( et je crois pas que ton pseudo est choisi par hasard ) Citer
Habitués mayara Posté(e) 18 septembre 2006 Habitués Posté(e) 18 septembre 2006 essai de chercher des solution légales avec un avocat !je partage l'avis d'averoes tu as mal posé le probléme car on ne peut pas choisir entre son fils et son mari !! car en tant que maman la question ne se pose même pas mais disons que plutot l'abscence de ton mari et que ca te pése mais je pense que des solutions y en a essai d'aller voire les services d'immigrations de chercher une issue .. allé courage Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 c'est sympa pour le mari tout ça.....ne fais pas de compromis,il doit surement y avoir une solution pour ne pas éclater davantage la famille.tu as le droit de revendiquer ton statut d'épouse,puisque j'imagine que tu est légalement mariée.c'est un point en ta faveur.mais comme les autres l'ont dit,va voir un avocat. Citer
Habitués espoir05 Posté(e) 18 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2006 Bonjour,Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une citoyenne canadienne j'ai parraine mon mari en mars 2004 et j'ai eu le refus en mai 2005. Je suis alle en appel et l'immigration ne veulent jamais laisse mon mari revenir au Canada parce qu'il leur a monti pendant plusieurs annee je dis bien menti il n'a commis aucun crime. Moi je vis ici avec mon fils canadien de naissance son pere biologique vit aussi au Canada il ne veut en aucun cas etre separe de son fils. L'immigration me met devant un choix tres difficile soit je reste avec mon fils au Canada et je divoce mon mari ou bien je rejoint mon mari et je separe de mon fils (7 ans). Avez-vous une solution a me propose P.S Je m'excuse des fautes j'utilise un clavier anglaisBonjour,J'ai peut-être mal expliqué mon problème. Je vous donne plus d'informations.Je me suis marièe une 1ère fois et j'ai eu un enfant. Après 4 ans de mariage j'ai demandé le divorce. Après un an ou deux j'ai fais la connaissance d'un homme qui vit ici à Montréal notre relation a durée 14 mois. On a décidé de se marié puisque on s'aiment, on a le même origine, on est compatibles...alors mon mari actuel est retourné à notre pays natal et on avait une grande conviction qu'il va y retourné parrainé. Je suis retournée à mon tour à mon pays natal pour se mariée. C'était une grande célébration avec des invités des deux familles. Dés mon retour j'ai commencé les procédures de parrainage et après vous connaissez la suite. J'ai fais un 2e avocat de grande renommée (le premier a fait des erreurs dans la demande) il est jusqu'à maintenant choquée et il ne comprend pas pourquoi l'immigration refuse notre demande de regroupement familiale puisqu'ils croient à la bonne foie du mariage. Parmi ses questions, le représentant de l'immigration m'a demandé pourquoi je ne mari pas un québecois et est-ce qu'une femme musulmane a des restrictions au fait de se mariée un non musulman..!!?? Actuellment le commissaire de la commission d'appel n'a pas donné son dernier mot...(il était trés compréhensif) mais ce que je ne comprends pas pourquoi l'immigration refuse mon mari puisqu'ils croient à la bonne foie du mariage. Le représentant du ministre dit que mon mari a fait plusieurs tentatives pour rester au Canada et notre mariage est pour la même raison. La seule preuve de l'immigration c'est le passé de mon mari.C'est pour ça je vous dit que l'immigration me donne un choix de rester ici au Canada avec mon fils et je laisse tember mon deuxième mari ou bien je laisse tember mon fils -puisque son père veut qu'il reste avec lui au Canda- et je rejoint mon mari qui l'immigration ne le laisse pas entrer au Canada d'après le représent du ministre de l'immigration.J'éspère que j'étais claire cette fois-ci. J'attends votre avis avec impatience je commende à avoir les syntomes d'une dépression :desole: Citer
Habitués peanut Posté(e) 18 septembre 2006 Habitués Posté(e) 18 septembre 2006 Le représentant du ministre dit que mon mari a fait plusieurs tentatives pour rester au Canada et notre mariage est pour la même raison. La seule preuve de l'immigration c'est le passé de mon mari.Si je comprends bien, c'est surtout à cause de ça qu'il est refusé? euh...n'y a t-il pas un délai de carence pour refaire une demande d'immigration?(un peu comme ceux qui ont un casier judiciaire et qui peuvent demander un pardon?)peanut Citer
kadi Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Désolée, mais je ne peux pas comprendre qu'une femme puisse même penser avoir le choix entre un homme et son propre enfant. De plus, qu'il ait menti, n'est-ce pas un argument de plus? Je ne vois pas où est la différence entre mensonge et fraude. En mentant dans ce pays, il a fraudé, c'est pas plus compliqué que cela. Ton mari n'a pas été honnête et voilà les conséquences. Dommage que tu doives payer pour cela toi aussi, mais pour une fois j'approuve les agents de l'immigration dans leur décision. Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 18 septembre 2006 Habitués Posté(e) 18 septembre 2006 Bonjour,Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une citoyenne canadienne j'ai parraine mon mari en mars 2004 et j'ai eu le refus en mai 2005. Je suis alle en appel et l'immigration ne veulent jamais laisse mon mari revenir au Canada parce qu'il leur a monti pendant plusieurs annee je dis bien menti il n'a commis aucun crime. Moi je vis ici avec mon fils canadien de naissance son pere biologique vit aussi au Canada il ne veut en aucun cas etre separe de son fils. L'immigration me met devant un choix tres difficile soit je reste avec mon fils au Canada et je divoce mon mari ou bien je rejoint mon mari et je separe de mon fils (7 ans). Avez-vous une solution a me propose P.S Je m'excuse des fautes j'utilise un clavier anglaisBonjour,J'ai peut-être mal expliqué mon problème. Je vous donne plus d'informations.Je me suis marièe une 1ère fois et j'ai eu un enfant. Après 4 ans de mariage j'ai demandé le divorce. Après un an ou deux j'ai fais la connaissance d'un homme qui vit ici à Montréal notre relation a durée 14 mois. On a décidé de se marié puisque on s'aiment, on a le même origine, on est compatibles...alors mon mari actuel est retourné à notre pays natal et on avait une grande conviction qu'il va y retourné parrainé. Je suis retournée à mon tour à mon pays natal pour se mariée. C'était une grande célébration avec des invités des deux familles. Dés mon retour j'ai commencé les procédures de parrainage et après vous connaissez la suite. J'ai fais un 2e avocat de grande renommée (le premier a fait des erreurs dans la demande) il est jusqu'à maintenant choquée et il ne comprend pas pourquoi l'immigration refuse notre demande de regroupement familiale puisqu'ils croient à la bonne foie du mariage. Parmi ses questions, le représentant de l'immigration m'a demandé pourquoi je ne mari pas un québecois et est-ce qu'une femme musulmane a des restrictions au fait de se mariée un non musulman..!!?? Actuellment le commissaire de la commission d'appel n'a pas donné son dernier mot...(il était trés compréhensif) mais ce que je ne comprends pas pourquoi l'immigration refuse mon mari puisqu'ils croient à la bonne foie du mariage. Le représentant du ministre dit que mon mari a fait plusieurs tentatives pour rester au Canada et notre mariage est pour la même raison. La seule preuve de l'immigration c'est le passé de mon mari.C'est pour ça je vous dit que l'immigration me donne un choix de rester ici au Canada avec mon fils et je laisse tember mon deuxième mari ou bien je laisse tember mon fils -puisque son père veut qu'il reste avec lui au Canda- et je rejoint mon mari qui l'immigration ne le laisse pas entrer au Canada d'après le représent du ministre de l'immigration.J'éspère que j'étais claire cette fois-ci. J'attends votre avis avec impatience je commende à avoir les syntomes d'une dépression :desole:Excuses moi si ma question est indiscrete, mais je ne comprend pas ce que ton mari a commis comme fraude pour avoir un on radical de la part d'immigration Canada???? tu peux ne pas repondre, c'est ton droit1 Citer
Habitués mayara Posté(e) 18 septembre 2006 Habitués Posté(e) 18 septembre 2006 je ne pense pas qu'on puisse laisser tomber son enfant !! quelque soit les raisons !! moi j'aurais choisis mes enfants quelque soit le prix désolé mais avec le temps tu trouvera une solution à ton probléme mais si tu abandonne ton fils tu va le détruire !! et c'est intolérable !! et même si je pense que chacun à le droit à une deuxiéme chance je pense que il faut aussi assumer les responsabilités de nos actes !! Citer
Habitués espoir05 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 Moi je crois qu'il faut même pas penser à ça !!il faut pas pener à laisser tomber l'un d'eux !!il y a plusieurs personnes qui luttelent comme toi !!il faut pas penser à un choix , sinon on perdra un : soit ton fils , soit ton mari !!!Peut etre que ç prendra des années avant que tu auras les deux avec toi ....mais si tu regardes nos délais pour maghrebins surtout Tunisiens et Algeriens , tu sauras que tout le monde a de la patience et lutte ..Alors il faut avoir l'espoir ( et je crois pas que ton pseudo est choisi par hasard )Bonjour,Merci pour tes mots d'encouragement Malik. C'est vrai mon mari viendra un jour...mais quand...seulement Dieu qui le sait. Merci encorec'est sympa pour le mari tout ça.....ne fais pas de compromis,il doit surement y avoir une solution pour ne pas éclater davantage la famille.tu as le droit de revendiquer ton statut d'épouse,puisque j'imagine que tu est légalement mariée.c'est un point en ta faveur.mais comme les autres l'ont dit,va voir un avocat.Bonjour Zohra,Tu as bien dit "J'ai le droit de revendiquer mon statut d'épouse" comment ?et auprés de qui ? sachant que je suis mariée légalement ALA SOUNET ELLEH WA RASOULHI. Mon avocat ma conseillé de rejoindre mon mari et vivre notre vie en ayant des enfants et on recommence de zéro...Désolée, mais je ne peux pas comprendre qu'une femme puisse même penser avoir le choix entre un homme et son propre enfant. De plus, qu'il ait menti, n'est-ce pas un argument de plus? Je ne vois pas où est la différence entre mensonge et fraude. En mentant dans ce pays, il a fraudé, c'est pas plus compliqué que cela. Ton mari n'a pas été honnête et voilà les conséquences. Dommage que tu doives payer pour cela toi aussi, mais pour une fois j'approuve les agents de l'immigration dans leur décision.Bonjour Khadi,Tu est trés dur avec nous. Je vois d'après tes stats que vous n'avez attendu longtemps pour venir au Canada et tu étais avec ton épouse pendant ce temps là. Alors je ne pense pas que tu peux comprendre ma situation ni celle de mon mari. Je te remerci quant d'avoir donner ton avis. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 20 septembre 2006 Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 Tu as bien dit "J'ai le droit de revendiquer mon statut d'épouse" comment ?et auprés de qui ? sachant que je suis mariée légalement ALA SOUNET ELLEH WA RASOULHI. Mon avocat ma conseillé de rejoindre mon mari et vivre notre vie en ayant des enfants et on recommence de zéro...Je ne suis pas certaine de comprendre. Est-ce que ton avocat t a conseillé de partir sans ton enfant ? Parce que si c est le cas non mais dis donc quel genre d avocat est-ce? Comment peut-on envisagé d'etre séparé de son enfant? Ne dit-on pas que les liens qu on peut avoir avec la chaire de notre chaire sont plus forts que tout? Comment réagirais, ce petit s'il était abandonné par sa mere au profit d'un homme? Personnellement, j adore mon mari et meme si je n ai pas d enfant et qu un jour je devais choisir entre mon mari et mes enfants, mon choix serait évident. Pas facile, mais évident. Citer
Habitués espoir05 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 Tu as bien dit "J'ai le droit de revendiquer mon statut d'épouse" comment ?et auprés de qui ? sachant que je suis mariée légalement ALA SOUNET ELLEH WA RASOULHI. Mon avocat ma conseillé de rejoindre mon mari et vivre notre vie en ayant des enfants et on recommence de zéro...Je ne suis pas certaine de comprendre. Est-ce que ton avocat t a conseillé de partir sans ton enfant ? Parce que si c est le cas non mais dis donc quel genre d avocat est-ce? Comment peut-on envisagé d'etre séparé de son enfant? Ne dit-on pas que les liens qu on peut avoir avec la chaire de notre chaire sont plus forts que tout? Comment réagirais, ce petit s'il était abandonné par sa mere au profit d'un homme? Personnellement, j adore mon mari et meme si je n ai pas d enfant et qu un jour je devais choisir entre mon mari et mes enfants, mon choix serait évident. Pas facile, mais évident.Bonjour,Pour votre information et pour vous rassurer JE N'ABONDONNERAIS JAMAIS MON ENFANT. Quand l'avocat m'a dit de rejoindre mon mari il ne sait pas encore que le père biologique de fils n'est pas d'accord...même si c'était la dernière solution qu'elle me reste je pars avec mon fils. Vu la relation entre mon ex et mon fils je ne pense pas qu'il va prendre des mesures légales. C'est moi qui ne veux pas prendre des risques .Pour le moment je n'ai rien décidé encore je dois attendre 60 jours pour recevoir la lettre qui décidera l'avenir de notre petite famille Citer
Messages recommandés