Aller au contenu

Prof des ecoles expatrié ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons vivre au CANADA.

Travaillant dans l'informatique (Responsable en Systèmes d'Information) je pense avoir quelques chances de trouver un emploi (enfin j'espere), cependant ma femme est prof des ecoles et aimerai avoir le statut de travailleur expatrié (donc toujours rattachée à la france).

J'aimerai savoir si il y sur ce forum des personnes qui pourraient me donner des infos sur le metier, les modalités, ainsi que les chances de reussir rapidement.

Merci à vous !

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, smile.gif

À moins de trouver un poste et travailler dans une école française de Montréal (il y en a 2 je crois), je ne vois pas comment elle pourrait prétendre à ce statut.

C'est à elle de faire les démarches, soit auprès des écoles concernées, soit auprès de son ministère, soit les deux ?

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le collège Marie de France de Montréal et Stanislas de Montréal et Québec qui sont tous les trois des établissements français, je ne vois pas pour ma part de possibilité.

Il est possible de les "visiter" via le site du consulat général de France : http://www.consulfrance-quebec.org/index.htm à la rubrique "Utile".

Cependant l'enseignement du français à l'étranger est régit par l'agence de l'enseignement du français à l'étranger (AEFE). Pas mal d'infos sont sur le http://www.aefe.diplomatie.fr/aefe/texte.n...ccueil?readform

Néanmoins, il me semble que la période étant aux restrictions budgétaires, la tendance est de moins en moins à l'embauche d'expatriés et ce au profit de "contrat locaux" et dans le cas du Québec cela doit être encore plus vrai(francophonie oblige). La raison est évidente, à compétence égale avec un "contrat local" (c'est le terme employé), l'état économise l'indemnité de résidence, les indemnités d'installation et de rapatriement qu'il doit verser à un expatrié.

Ce n'est toutefois pas une raison pour ne pas tenter sa chance mais la concurence sera rude.

Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement