Habitués Sayajin Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Salut !J'ai mon entretien de sélection le 24 Septembre pour mon dossier j'ai tout sauf les relevés de note de mes diplomes, dont j'ai pas eu besoin pour envoyer mon dossier. Sont-ils vraiment nécessaire à l'entretien. J'ai appelé l'immigration du Québec on lm'a dit, sans être sûre, qu'il fallait tout les documents stipulés, mais voilà on m'a dit lmême chos epour le dossier et lors d'une séance collective le contraire a été affirmé !So what's up doc ?Merci Citer
Habitués aloux Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Ben c'est preferable d'avoir tout les papiers qu'ils te demandent ,meme si parfois ils te les demandent pas ( comme pour moi ) , je comprends pas au moment de ta demande de DSQ , ils t'ont pas demander tes relevés de notes vue que tu as dus faire des etudes , non ? Parce que si tu as déclarée que tu avais fais des etudes pour avoir un diplome , tu dois logiquement avoir des reléves de notes , ou au pire rapproche toi de ton dernier lycée pour savoir si ils garder tes doubles . Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Salut !J'ai mon entretien de sélection le 24 Septembre pour mon dossier j'ai tout sauf les relevés de note de mes diplomes, dont j'ai pas eu besoin pour envoyer mon dossier. Sont-ils vraiment nécessaire à l'entretien. J'ai appelé l'immigration du Québec on lm'a dit, sans être sûre, qu'il fallait tout les documents stipulés, mais voilà on m'a dit lmême chos epour le dossier et lors d'une séance collective le contraire a été affirmé !So what's up doc ?MerciIls risquent de te les demander. Par exemple moi quand j'ai envoyé mon dossier c'était en déc, lorsque j'ai eu mon entrevue en mars, ils m'ont demandé mon relevé de notes du premier semestre écoulé!!! (j'avais donné mes diplomes ainsi que mes relevés de notes des années précédentes). Donc, essaie de te les procurer, si ils te les demandent pas tant pis, mais prépare-toi en conséquence, ça t'évitera de perdre du temps si on te les demandent par la suite.Demande de certificat de sélection: 25/11/2005certificat de sélection: 14/03/2006dépot fédéral: 2/05/2006accusé réception fédérale: 27/06/2006réception IVM: 31/08/2006visite médicale: 6/09/2006 Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 je me suis présenté a l'entrevue sans relevés de notes ( disparus dans la nature) j'ai eu mon CSQ . Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2006 Et bien le poblème c'est que pour mon dossier j'ai du demander un duplicata de tout mes diplomes car j'avais tout perdue, à l'époque j'aurais pu demander les relevés de note mais après avoir fait une séance collective et demander à l'immigration ce n'était pas la peine. Maintenant on les redemande, et je vous raconte la stupefaction des services de scolarité quand je leur demande ca . . . Citer
Habitués aloux Posté(e) 16 septembre 2006 Habitués Posté(e) 16 septembre 2006 Re-demendeur leurs , il est conseillée d'avoir tout tes papiers qu'ils te demandent , j'avais moi-meme un doute sur le faite de prendre mes trucs de chomage et aussi une fiche de paye quand j'ai trouvé un job en juillet (j'avais demander conseille sur le forum ) , ben j'ai bien fait . Citer
Habitués mizand Posté(e) 16 septembre 2006 Habitués Posté(e) 16 septembre 2006 Salut !J'ai mon entretien de sélection le 24 Septembre pour mon dossier j'ai tout sauf les relevés de note de mes diplomes, dont j'ai pas eu besoin pour envoyer mon dossier. Sont-ils vraiment nécessaire à l'entretien. J'ai appelé l'immigration du Québec on lm'a dit, sans être sûre, qu'il fallait tout les documents stipulés, mais voilà on m'a dit lmême chos epour le dossier et lors d'une séance collective le contraire a été affirmé !So what's up doc ?Merciil faut mieux tout avoir. moi il me les ont demandés, et a ma femme comme est est diplomé en orthophonie, ils lui ont même paussé des question sur les patologie pour voir si elle si connait rellement et voir si sont diplome et vrai (no comment). Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 A moi aussi on m'avait posé des questions sur ma scolarité. Comme j'avais préparé un mémoire l'an dernier, l'agent m'a demandé de lui parler du sujet que j'avais choisi, et des conclusions que j'ai tiré , et aussi sur le sujet que je traitais cette année. Je dois dire que cela m'a étonné au départ, je me suis demandé, si j'étais à la fac, ou au bureau d'immigration!!! Mais bon, je ne pense pas qu'ils le font tous... vaut mieux avoir trop de paperasses avec toi lors de l'entrevue que pas assez!Demande de certificat de sélection: 25/11/2005certificat de sélection: 14/03/2006dépot fédéral: 2/05/2006accusé réception fédérale: 27/06/2006réception IVM: 31/08/2006visite médicale: 6/09/2006 Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2006 D'ailleurs sur ma convocation ils ont bien insistés par un post scriptum sur mes relevés de notes qu'ils soient bien originales !Bon je vais reculer mon entretien alors. Citer
Messages recommandés