Aller au contenu

Aide lettre de motivation PVT


doudou_ninie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

je vous ecrit mon 1er post car je suis en train de preparer mon dossier de PVT pour octobre et je buche sur la lettre de motivation.

en fait ils disent qu'il faut etre libéré de tout engagement scolaire et professionnel hors je suis en CDI et je vais demissionner pour pouvoir partir.

Alors je ne sais pas quoi dire dans ma lettre de motiv au niveau de la presentation.

et j'ai peur qu'à l'ambassade il me posent des questions et qu'ils refusent a cause de ca!!

qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis que tu seras libre de tout engagement professionnel en date du .... :D

Rajoutes en un peu s'il le faut en expliquant bien où tu as envie d'aller au Canada ... quelles provinces ou villes visiter... ce que tu veux faire de ton PVT (un conseil évite de dire que ce n'est que pour bosser) ...

Voilà :chouette: bon courage

Bonjour

je vous ecrit mon 1er post car je suis en train de preparer mon dossier de PVT pour octobre et je buche sur la lettre de motivation.

en fait ils disent qu'il faut etre libéré de tout engagement scolaire et professionnel hors je suis en CDI et je vais demissionner pour pouvoir partir.

Alors je ne sais pas quoi dire dans ma lettre de motiv au niveau de la presentation.

et j'ai peur qu'à l'ambassade il me posent des questions et qu'ils refusent a cause de ca!!

qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

moi aussi je suis toujours en CDI mais il te demande pas de démissionné, il demande d 'être libre. donc, un petit congé sabbatique et hop me voila ici

pour ta lettre, met ceux que tu as sur le coeur, ils veulent juste savoir ce qui te motive

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de stresser je pense pour la redaction de ton cv. L'ambassade est sensible à ta curiosité et à ton envie de découvrir le Québec (ou d'approfondir tes connaissances du pays). Une petite phrase ou deux pour te situer professionellement et exprimer tes objectifs devraient suffire. Voilà.

Bon ben moi je vais finir mon sac parceque le départ c'est dans deux jours (même pas...). Allez à tout de suite la Belle Province!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour vos conseils. :D

C'est vrai que je stress un peu, peur de ne pas l'avoir.

en fait le conges sabbatique je n'y ai pas encore le droit car je n'y travaille que depuis 2 ans.

Mais de toute facon je voulais demissionné car le poste n'est pas interessant alors quitte à demissionner bah j'en profite pour partir... :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour la lettre de motivation tu te prends pas le chou : tu donnes tes motivations tout simplement, decouvrir, visiter, travailler un peu pour aider au financement de ton voyage, eventuellement parfaire ton anglais et pis c'est tout pas la peine d'insister sur le coté professionnels c'est pas le but initial du PVT...vu a la vitesse ou les reponses sont donnés les lettres de motivations sont plus "survolés" qu'analysés <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais une petite question à propose du formulaire.

Mon copain et moi partons tous les 2 et donc allons faire chacun une demande, normal!!

mais dans le formulaire il y a une partie conjoint, conjoint de fait enfant.

est ce que l'on doit remplir cette partie meme si on fait chacun notre demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappelle pas avoir vu cette option sur la demande de PVT ...

Moi je ferais 2 demandes distinctes sans préciser votre lien affectif ...

J'aurais une petite question à propose du formulaire.

Mon copain et moi partons tous les 2 et donc allons faire chacun une demande, normal!!

mais dans le formulaire il y a une partie conjoint, conjoint de fait enfant.

est ce que l'on doit remplir cette partie meme si on fait chacun notre demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dis que tu seras libre de tout engagement professionnel en date du .... :D

Rajoutes en un peu s'il le faut en expliquant bien où tu as envie d'aller au Canada ... quelles provinces ou villes visiter... ce que tu veux faire de ton PVT (un conseil évite de dire que ce n'est que pour bosser) ...

Voilà :chouette: bon courage

Bonjour,

J'ai aussi l'intention de partir début 2007 en PVT et je me pose également des questions quant à la lettre de motivation.

Parce qu'en fait, mon père habite là-bas depuis 10 ans et j'ai bien l'intention maintenant que je suis dégagé de toutes responsabilités ici, d'aller le rejoindre pour une durée plus qu'indeterminée.

Ma question est la suivante: Est-ce que j'en parle dans ma lettre de motivation? Ou ne faut-il parler que du but touristique de mon PVT?

J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux éviter de dire qu'on prennait un PVT dans le but de rester au Cananda. Est-ce vrai?

Merci de vos réponses

Bonne soirée

Thibault

PS:Quelqu'un a-t-il les derniers formulaires de demande de PVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact! Puisque tu entres dans la catégorie d'âge, et que tu penses partir début 2007 (donc pas de stress pour les quotas), il n'y a aucune raison que tu n'obtiennes pas ton PVT. Alors inutile de parler de ton envie de rester plus longtemps au Canada, famille ou pas sur place. Une fois le PVT obtenu, libre à toi d'engager les démarches de RP.

Les formulaires PVT seront disponibles sur le site de l'ambassade dès début octobre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement