Habitués steffie Posté(e) 17 septembre 2006 Habitués Posté(e) 17 septembre 2006 Oui coté chaine francaises y'a a peu près rien alors qu'a peu près toutes les merdes américaines sont disponibles. La raison est que les américains donnent littéralement les droits sur leurs chaines pour imposer leur culture au monde alors que les francais s'obstinent a essayer de vendre a gros prix les leurs en empechent les satellites étrangers de les diffuser. Ils voulaient même mettre une cage de Faraday autour de l'emetteur de RFO St-Pierre et Miquelon pour qu'il ne puisse être capté de Terre-Neuve (la loi canadienne stipulant que si une chaîne peut être captée quelque part au canada, elle peut être redifusée partout au pays) Il semblent qu'a cause des protestations des habitants, ce projet idiot ait été abandonné. Tant que cette attitude perdurera, ce sera difficile d'avoir accès aux chaines Francaises. Par contre je vois des bars et cafés sur montreal ou ils captent TF1, donc il y a moyen, mais je crois qu'il faut une parabole énorme pour capter le signal. Citer
FAQuébec Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Qu'attend le gouvernement du Québec pour interdire la diffusion de TV5 et ainsi favoriser l'immersion radicale des immigrants français dans la culture québécoise ? Idem pour les autres communautés d'ailleurs. Une espèce de loi 101, mais pour la télé quoi !<<<<<bonjour ,Installé à la ville de Québec depuis 3 mois , nous ressentons le besoin de retrouver les programmes français en plus de tv5.J'avais lu des informations à ce sujet avant d'immigrer mais impossible de les retrouver...Avez vous des réponses?MerciMoi j'ai une autre solution, c'est plus facile, et meme tu peux garder tes amis et copains de France, c'est genial n'es pas !!! la solution est simple, reste en France, pourquoi tu as immigrer alors ... tu as les chaines francaises et aussi en bonus ta famille et tes voisins ;-))). Si on part dans un autre pays, on doit vivre pleinement ce contry, et la tele quebecoise n'est pas tres mal pour que tu essai d'avoir les programmes des chaines francaises.ciaoo, et bonne installation. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 19 septembre 2006 Habitués Posté(e) 19 septembre 2006 Qu'attend le gouvernement du Québec pour interdire la diffusion de TV5 et ainsi favoriser l'immersion radicale des immigrants français dans la culture québécoise ? Idem pour les autres communautés d'ailleurs. Une espèce de loi 101, mais pour la télé quoi !On s'éloigne du sujet...Moi, ça me dirait bien de capter quelques chaînes françaises.Ici, on regarde peu la télé à cause de toutes ces pubs, comme l'ont mentionné certains...Heureusement qu'il y a le lecteur DVD! Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Qu'attend le gouvernement du Québec pour interdire la diffusion de TV5 et ainsi favoriser l'immersion radicale des immigrants français dans la culture québécoise ? Idem pour les autres communautés d'ailleurs. Une espèce de loi 101, mais pour la télé quoi !Le Québec finance TV5 ! C'est une chaine francophone, pas française... Citer
Messages recommandés