Habitués paindepices Posté(e) 10 septembre 2006 Habitués Posté(e) 10 septembre 2006 Bonjour à tous,Je suis désolée si je vous fait répéter qqch que vous avez dû dire un bon nombre de fois mais je ne retrouve pas le post qui parlait du sujet qui suit: j'aimerais savoir s'il est possible de faire la demande de CSQ à l'avance? C'est dans le but de prendre un peu d'avance et qu'une fois prêts, on puisse continuer les dernières démarches et raccourcir le temps d'attente? Je ne sais pas si je suis très claire donc je vous explique ma situation. Mon ami et moi sommes allés à Montréal l'année dernière et chose très rare , on est tombés amoureux! En ce moment on discute souvent de notre peut-être futur départ, mais on ne peut se décider tout de suite pour raisons professionnelles, il faut attendre encore environ 6 mois. Donc si on fait la demande de CSQ maintenant, on gagnera du temps une fois décidés, non? Et dans le cas où,finalement, on ne partirait pas, c'est pas grave d'avoir fait la demande?Voilà on avait deja fait une estimation il y a quelques mois apparemment ca allait, mais évidemment ça ne remplace pas un vrai dossier. Ah oui et il se peut qu'on y retourne cet hiver 10 jours (si nos finances suivent) pour rencontrer l'hiver, le vrai! (Au moins on saura à quoi s'en tenir!) Citer
Habitués Zetto Posté(e) 10 septembre 2006 Habitués Posté(e) 10 septembre 2006 Bonjour à tous,Je suis désolée si je vous fait répéter qqch que vous avez dû dire un bon nombre de fois mais je ne retrouve pas le post qui parlait du sujet qui suit: j'aimerais savoir s'il est possible de faire la demande de CSQ à l'avance? C'est dans le but de prendre un peu d'avance et qu'une fois prêts, on puisse continuer les dernières démarches et raccourcir le temps d'attente? Je ne sais pas si je suis très claire donc je vous explique ma situation. Mon ami et moi sommes allés à Montréal l'année dernière et chose très rare , on est tombés amoureux! En ce moment on discute souvent de notre peut-être futur départ, mais on ne peut se décider tout de suite pour raisons professionnelles, il faut attendre encore environ 6 mois. Donc si on fait la demande de CSQ maintenant, on gagnera du temps une fois décidés, non? Et dans le cas où,finalement, on ne partirait pas, c'est pas grave d'avoir fait la demande?Voilà on avait deja fait une estimation il y a quelques mois apparemment ca allait, mais évidemment ça ne remplace pas un vrai dossier. Ah oui et il se peut qu'on y retourne cet hiver 10 jours (si nos finances suivent) pour rencontrer l'hiver, le vrai! (Au moins on saura à quoi s'en tenir!)Bonjour et bienvenue sur ce forum,rien ne t'empêche de commencer tes démarches maintenent, le CSQ que j'ai reçu est valable 3 ans à partir de sa date d'émission.En revanche il y'a des frais:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aris/frais.htmlet aussi des formalités: rassembler les bulletins de notes, les attestations de travail, des relevés de compte bancaire...À mon avis, commence par te renseigner comme il faut et fais la liste des choses à faire: employeur à contacter, adresses, institutions académiques... et d'ici là tu y verras plus clair Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 11 septembre 2006 Habitués Posté(e) 11 septembre 2006 Regarde les statistiques du forum, tu verras que, vu les délais de traitement des dossiers, il convient d'anticiper largement !Comme dit précédemment, une fois obtenu le CSQ est valable 3 ans. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 11 septembre 2006 Habitués Posté(e) 11 septembre 2006 Si vous n'êtes pas encore tout à fait décidés et que vous avez prévu d'y retourner cet hiver, moi à votre place j'attendrais de lancer la demande de CSQ (DCS) APRES votre retour, comme çà, ce s'ra toujours des points en plus non négligeables aux yeux des services de l'immigration et qui prouveront votre motivation et vos possibilités d'intégration ! Bonne chance ... et bon voyage !!!!!!! Zémida Citer
Habitués paindepices Posté(e) 11 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2006 Merci pour vos réponses! Oui effectivement Zemida, je n'avais pas pris en compte ce point de vue! Je pense que je vais attendre de revenir pour faire la demande, en plus je suis fraichement diplomée et quelques mois de travail m'aideront peut-être plus facilement à obtenir ce fameux CSQ! Citer
Habitués paindepices Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 j'ai une autre petite question à vous poser car je ne suis pas sûre de moi: la demande de CSQ se fait par personne ou elle peut être remplie pour un couple? :blushing: Citer
Messages recommandés