Plaxico Posté(e) 10 septembre 2006 Share Posté(e) 10 septembre 2006 Salut à tous,ma femme et moi voulons retourner vivre au Canada (en l'occurence le Québec) où nous avons fait nos études.Nous sommes en train de récolter les nombreux papiers demandés.Cependant je me pose la question suivante: bien que je travaille pour la même boîte depuis maintenant un an, j'en suis à mon dixième CDD (on évitera de discuter l'aspect légal de cette pratique ).Mon prochain contrat s'achève dans une semaine et comme à chaque fois on m'explique que je ne serai pas repris, alors que je sais que oui, puisque j'ai le même discours depuis un an.Bref, ma femme et moi étions sur le point d'envoyer le dossier, mais je me pose la question suivante: - Est- il judicieux d'envoyer le dossier alors que techniquement je serai au "chomâge" en attendant un nouveau contrat de ma boîte ?- Dans un contexte plus global, est-ce que cette succession de CDD peut nuire à ma candidature ?- Enfin, cela n'a pas grand chose à voir avec le CDD, mais bon, vu que je suis appelé à changer de ville à peu près tous les trois mois tout en travaillant pour la même boîte, est-il pénalisable que par conséquent nous ne soyons pas propriétaires d'un logement en d'autre terme que nous n'ayons pas de biens matériels nous permettant de booster notre budget au moment d'un éventuel départ pour le Canada ?J'ai essayé de faire court et simple, mais ce n'est pas si aisé.Merci pour vos lumières ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 10 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2006 J'étais sans emploi et sans statut franchement évident (étudiante à temps partiel en france ça n'existe pas, mais pas de chomage puisque je n'avais pas travaillé assez, ni en recherche d'emploi puisque c'était pas le cas ) et pourtant je pars bientôt...L'important c'est que tu es tes 6 mois minimum d'expérience. Que tu les ai fait en 6 fois un mois, 12 fois 3 semaines ou je ne sais combien d'heures équivalente. Ils s'en foutent un peu du moment que ton boulot est déclaré. Ensuite pour le fait que tu sois pas propriétaire je ne le suis pas et loin de l'être un jour d'ailleurs si je devais rester. Du moment une fois encore que tu as le minimum pour un couple sans enfant en $CAD alors ça passera. Ils vont calculer ton coût mensuel (loyer, bouffe, charges, et également le prix moyen d'un billet d'avion et celui de la procédure complète) et voir tes rentrées mensuelles. Si au final tu présentes un solde positif et au minimum égal à la somme minimale exigée, y aura pas de soucis ...Évidemment, je me base sur mon expérience, et d'autres te diront peut-être différemment, mais vu l'état de mes finances et de mon expérience au moment de la réception du CSQ, tu ne me sembles pas (sur les critères qu'on vient d'évoquer) sur le point d'échouer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 10 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2006 moi j'etais au chomage depuis plus d'un an au moment d'envoyer la dcs et j'ai eu mon csq sans entretienle fait que tu travailles en CDD ou meme en interim, ca n'est pas du tout un frein, c'est ton experience qui comptene t'en fait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plaxico Posté(e) 10 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2006 Je digresse un peu, mais il y a une partie que je ne comprends pas, c'est quelle somme je dois déclarer.Nous sommes un couple sans enfant, on a un livret A spécialement dédié à notre départ et on se situe à peu près à 3000 et un compte courant qui se maintient dans le positif sans atteindre des sommets.Ma question est donc:- doit-on déclarer la somme que l'on pense avoir (on est partis sur 8000) ou la somme minimum exigée que l'on trouve sur le site d'Immigration Québec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 10 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2006 - doit-on déclarer la somme que l'on pense avoir (on est partis sur 8000€) ou la somme minimum exigée que l'on trouve sur le site d'Immigration Québec ?Il faut dans un premier temps pouvoir justifier du minimum requis par le BIQ. Ensuite, si effectivement vous comptez partir avec beaucoup plus, vous pouvez le spécifier et le justifier également (copie de compte ou de livret, ou autre moyen prouvant que vous pourrez disposer de la somme indiquée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 10 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2006 En d'autres termes si tu déclares une somme minimale il faut qu'elle soit au moins égale à la somme minimale demandée par le BIQ. Si tu souhaites déclarer plus tu peux également, mais il te faut prouver cette somme un peu (budget prévisionnel, promesse de vente, acte notarié, etc.).De toute manière, si tu as la somme minimale ça te donne 1 point. Si tu as beaucoup plus tu as 1 point également. Si tu as moins de la somme minimale tu as 0 point. Donc après tu fais comme tu le sens entre le minimum et le beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés