Habitués Dali31 Posté(e) 8 septembre 2006 Habitués Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour a tousDe retour sur le forum apres quelques semaines d`absence... Ben petit bilan rapide: je suis arriver le 25 aout... installation rue notre dame de grace... Une belle ville... des demarches a faire... Tout un monde nouveau a decouvrire...cote profesionnel: Les equivalences a faire et d`autres demarches par la suiteTout va bien ou presque :blushing: Bon courage a tous mes amis attendeuxDali Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour a tousDe retour sur le forum apres quelques semaines d`absence... Ben petit bilan rapide: je suis arriver le 25 aout... installation rue notre dame de grace... Une belle ville... des demarches a faire... Tout un monde nouveau a decouvrire...cote profesionnel: Les equivalences a faire et d`autres demarches par la suiteTout va bien ou presque :blushing: Bon courage a tous mes amis attendeuxDaliBonne installation Dali, contente de voir que tout se passe bien jusqu'à présent pour toi. Voulais te demander, faut faire nécessairement des équivalences pour trouver un boulot pour commencer? ça prend du temps, non? et pour les paperasses (carte de résident, NAS...) t'as déjà tout?, bon c'était juste pour avoir une idée des délais au moment de l'installation. oh, j'oubliais t'as pu passer la douane avec ton huile d'olive? Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2006 Bonjour a tousDe retour sur le forum apres quelques semaines d`absence... Ben petit bilan rapide: je suis arriver le 25 aout... installation rue notre dame de grace... Une belle ville... des demarches a faire... Tout un monde nouveau a decouvrire...cote profesionnel: Les equivalences a faire et d`autres demarches par la suiteTout va bien ou presque :blushing: Bon courage a tous mes amis attendeuxDaliBonne installation Dali, contente de voir que tout se passe bien jusqu'à présent pour toi. Voulais te demander, faut faire nécessairement des équivalences pour trouver un boulot pour commencer? ça prend du temps, non? et pour les paperasses (carte de résident, NAS...) t'as déjà tout?, bon c'était juste pour avoir une idée des délais au moment de l'installation. oh, j'oubliais t'as pu passer la douane avec ton huile d'olive? Bonjour speedyMerci de la reponse...On dirait que tous les amis ne sont plus la??? :desole: Pour les equivalences, je pense quil faut les faire car ton employeur pourrait les demander ou tout autres organismes... Pour revenir aux etudes aussi... Pour ce qui est de travailler ca depend du travail lui meme... Il faut les faire en tout cas ... ca te coutera 105 Dollars pour le traitement du dossier...Ahh pour la bouteille de l`huile... on m`a juste poser qqs questions a Casa, ...a Trudeau, on m`a juste questionner sur la nourriture que je portais avec moi... Je n`avais pas de viande ni de produits laitiers donc on m`a laisser passer ...Ben bon courage Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 septembre 2006 Habitués Posté(e) 9 septembre 2006 Bonjour Dali, enfin des nouvelles Oh on sait, les premiers temps c'est difficile, mais tiens bon. Ta bouteille d'huile d'olive tu l'as prise tout compte fait ou pas? Reviens nous " voir" tantôt. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 9 septembre 2006 Habitués Posté(e) 9 septembre 2006 content pour toi bonne installation et bon courage pour les petites demarches . dis moi qu'est ce que tu as ressenti une fois les pieds posé sur le sol canadien ? qu'est ce qui t'a marqué en 1er ? on t'a dit combien de fois bienvenu au quebec depuis le 24 aout ? Citer
Truc Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Bonne installation Dali!Courage comme tu dis c'est tout un monde à découvrir!Profites de ta nouvelle vie et reviens vite nous donner de tes nouvelles Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 10 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2006 Merci les amis.. :clapping: Je dois dire que le premier sentiment est difficile a expliquer... Se sentir minuscule dans une grande ville... Mais du reste on dit ca va ...La bouteille de l`huile... On en a fait toute une histoire ... Mais je la transportais dans ma valise sans problemes... Parfois on se complique trop les choses dans les douanes alors que c`est bien simple: Tu n`as qu`a repondre a qqs questions et puis on te laisse partir ... Tu n`as pas a remplir qu`une petite fiche avant que l`avion n`atterisse et puis tout va bien...Merci a tous et bon courageDali Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 septembre 2006 Habitués Posté(e) 10 septembre 2006 Bienvenu en tout cas. Et bonne route. Reviens faire un coucou de temps en temps quand même Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 10 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2006 Bienvenu en tout cas. Et bonne route. Reviens faire un coucou de temps en temps quand même Merci Petiboudange ...Je suis tjs la... On revient tjs dire bonjour a ses anciens amis du forum... :blushing: Citer
Habitués Zemida Posté(e) 11 septembre 2006 Habitués Posté(e) 11 septembre 2006 On dirait que tous les amis ne sont plus la??? :desole: Mais si on est là Dali ... on ne vas pas te laisser tomber comme çà ! seulement ces derniers jours on a eu quelques difficultés à accéder à notre forum préféré qui avait attrapé une bonne grippe :dodotime: çà a l'air d'aller nettement mieux aujourd'hui !! On voit que les p'tits lutins se sont penchés sur le problème ! Bien contente de te voir commencer tes premières démarches de l'autre côté de la flaque cette fois ! Je pense qu'il ne faut peut-être pas brusquer les choses et avancer dans ta nouvelle vie en douceur !Prends le temps de découvrir ton nouveau quotidien, de t'y habituer pour mieux l'apprécier ! Mais je pense que tu as l'air bien parti pour une nouvelle vie.Bon courage pour la job ...A bientôt pour ton bilan des 2 mois !!!Zémida Citer
Habitués touareg Posté(e) 11 septembre 2006 Habitués Posté(e) 11 septembre 2006 Et bien Dali, content de savoir que ton immigration commence plutôt bien.C'est vrai que c'est un dépaysement total, accentué par une grande solitude généré par le fait de se sentir tellement loin des personnes avec qui on a partagé sa vie ou qui font partie de notre famille.Mais ce n'est que le début, surtout il faut garder contact avec sa famille et essayer de connaitre de nouvelles personnes issues de la nouvelle société qu'on intègre, et tout faire pour diminuer l'angoisse de la solitude parce que à mon avis la solitude donne souvent un goût amère au vécu, et nous permet pas d'aborder la nouvelle vie avec la sérénité et l'optimisme nécessaire. Bon courage à toi cher ami, et bon retour parmi nous aussi Citer
Messages recommandés