Aller au contenu

residence permanente Quebec ou Canada

touko

Messages recommandés

• Habitués

Une petite question me trotte : c'est vraiment tres compliqué de faire une demande de RP en passant par Quebec DSC/CSQ oblige.............alors pourquoi ne pas passer directement par le fédéral d'autant plus qu'il y'a la nouvelle procédure simplifié depuis le 1er septembre.

Au niveau des délais est ce que c'est vraiment plus long de passer par le Canada plutot que le Quebec ? y'a t'il des restrictions ensuite a s'installer au Quebec si on est passé par le fédéral : apres tout, un Quebecois c'est un Canadien aussi non ? Quel intéret a ton a passer par le DCS sinon le délai, qui a priori n'est maintenant même plus un avantage puisque les délais sont apparement passés de quelques mois il n'y a encore pas si longtemps a 1 an/1 an et demi maintenant.

• Habitués

Le Québec a obtenu le droit de pouvoir sélectionner ses résidents. Pour s'installer au Québec, en tant qu'immigrant, il faut donc disposer du CSQ, même si l'on a déjà un visa de RP pour le reste du Canada.

• Habitués
apres tout, un Quebecois c'est un Canadien aussi non ?

Euh... ce n'est pas si certain que ca. Dependant de la situation, de l'individu, de l'interet et de l'opportunite du moment ca ballotte tres facilement. :D

Baguette

• Habitués

Euh... ce n'est pas si certain que ca. Dependant de la situation, de l'individu, de l'interet et de l'opportunite du moment ca ballotte tres facilement. :D

Baguette

ok donc un RP qui aurait fait une demande au fédéral n'a pas le droit de travailler ou d'habiter à Montréal par exemple..........bizarre comme procédé, a quand la douane entre le Quebec et le Canada ? :)

• Habitués

Baguette

ok donc un RP qui aurait fait une demande au fédéral n'a pas le droit de travailler ou d'habiter à Montréal par exemple..........bizarre comme procédé, a quand la douane entre le Quebec et le Canada ? :)

Souhaitons que ça ne soit pas avant que je prenne ma RP, parce que là le Québec oui, mais le Québec au Canada. :wub:

• Habitués
ok donc un RP qui aurait fait une demande au fédéral n'a pas le droit de travailler ou d'habiter à Montréal par exemple..........bizarre comme procédé, a quand la douane entre le Quebec et le Canada ?

Eh oui, c'est assez énervant d'ailleurs !

Prends mon exemple... J'ai immigré en Ontario et je vis à Ottawa. Le Québec est littéralement à dix minutes, mais je ne peux pas y travailler car je n'ai pas de CSQ ! Il faudrait que j'en fasse la demande, mais je n'ai vraiment pas envie de repayer... Je trouve cela assez stupide. <_<

Tu peux par contre habiter où tu veux, mais tu ne peux pas travailler au Québec sans CSQ.

ok donc un RP qui aurait fait une demande au fédéral n'a pas le droit de travailler ou d'habiter à Montréal par exemple..........bizarre comme procédé, a quand la douane entre le Quebec et le Canada ?

Eh oui, c'est assez énervant d'ailleurs !

Prends mon exemple... J'ai immigré en Ontario et je vis à Ottawa. Le Québec est littéralement à dix minutes, mais je ne peux pas y travailler car je n'ai pas de CSQ ! Il faudrait que j'en fasse la demande, mais je n'ai vraiment pas envie de repayer... Je trouve cela assez stupide. <_<

Tu peux par contre habiter où tu veux, mais tu ne peux pas travailler au Québec sans CSQ.