Habitués Labrador Posté(e) 7 septembre 2006 Habitués Posté(e) 7 septembre 2006 salut, je suis en train de bucher mon cv a la sauce Québécoise , et sachant les interlocuteurs de la délégation du Quebec friands de grande éxpèrience proféssionelle (et autres recruteur Québécois) je me trouve face à un dilème : je pense avoir 3 métiers de compétences équivalentes ,du moins je suis capable d'éxèrcer un des trois au choix sur le térritoire Québécois,.Je m'éxplique ,1/ j'ai débuté dans le monde du travail grace à l'entreprise familliale de mes parents , celle ci ayant connue trois générations , je pense avoir été bérçé dedans.2/ j'ai ensuite appris mon métier , celui qui m'as fait m'épanouir proféssionellemnt , autodidacte j'ai pu grace a mes capacités obtenir certaines responsabilités tout en restant passioné3/ une période de chomage , suivie d'une vie familliale non compatible avec ce dernier , je me suis lancé dans la pratique d'un troisième métier , au début ce n'etait qu'un aspect financier et bien sur un forte curiosité, puis par la suite au contact d'autres proféssionnels j'y ai acquis des connaissances indélébiles. voilà , au antipodes l'un de l'autre , ces métiers sont devenues peu être des atouts envers mon immigratiion , mais je ne sais aucunement lequel privilégier envers mon dossier, et même la réaction de la délégation du Quebec face à une telle diversitédonc pouvez vous me conseiller sur la façons de monter mon cv vis à vis de la délégation ? dois je mettre en valeur les trois ou bien en occulter deux ?Merci Citer
O'Hana Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Salut,Peut-être qu'en sachant de quelles professions il s'agit, les avis se révèleront probablement plus éclairés.L'autodidactie est très révélatrice des qualités implicites de la personne : ambition, détermination, aptitude à l'apprentissage, tolérance face à l'ambiguïté et l'incertitude, confiance en soi. Autrement dit, si les agents de la délégation sont perspicaces, ils sauront voir dans ton c.v. ces qualités très précieuses dans un marché du travail nord-américain volatile et exigeant flexibilité et esprit d'adaptation.Ceci étant, beaucoup de professions exigent une formation diplômante, c'est-à-dire une institutionnalisation des qualités dont la preuve est la sanction officielle par un établissement d'enseignement. Dans certains cas, c'est pertinent (ex : médecin), dans d'autres cas, pas vraiment (ex : gérer une entreprise). C'est ici que cela pourrait devenir intéressant de savoir de quelles trois professions tu parles.Concernant spécifiquement ton c.v. et à la lumière des informations que tu donnes, pourquoi ne pas essayer le modèle de c.v. par compétences ? Dans ce modèle, on oublie le format chronologique (qui ne te laisse aucune liberté car ce sont les dates qui régissent tout) et on se centre sur ce que tu es capable de faire. Ex : gestion, planification, organisation, évaluation, etc. Cela reste très vague tout de même. Ceci étant, si tu es en mesure d'appuyer ces compétences par des exemples concrets (ex : hausse du chiffre d'affaires, baisse d'un ratio d'absentéisme ou hausse d'un ratio de productivité, etc), ça ne peut que t'aider.Et la dernière inconnue : le profil de l'agent qui lira ton c.v. et, ultimement, l'employeur qui le lira également. Certains attachent beaucoup - trop - d'importance aux diplômes alors que d'autres regarderont surtout tes capacités implicites.Si cela peut t'aider,O'Hana Citer
Messages recommandés