kst Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Bonjour tous le mondeJe vien de me marié avec une canadienne (quebecoise) ,il y a juste 15 jours ,et maintenant qu'on est dans la procedure du parrainage je voulais ssavoir qu'ils sont les document que je dois fournir pour mon dossier ,apart les formilaires et le dossier medicale ? et qu'ils sont aussi les document que je dois traduir et legaliser au ministère de l'exterieur ?aidez moi SVPMerci d'avance Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 8 septembre 2006 Habitués Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour tous le mondeJe vien de me marié avec une canadienne (quebecoise) ,il y a juste 15 jours ,et maintenant qu'on est dans la procedure du parrainage je voulais ssavoir qu'ils sont les document que je dois fournir pour mon dossier ,apart les formilaires et le dossier medicale ? et qu'ils sont aussi les document que je dois traduir et legaliser au ministère de l'exterieur ?aidez moi SVPMerci d'avancebonjour a toi,premièrement félicitatioins pour ton mariage pour commencer tu dois fournir bien sure tes formulaires de parrainnage plus certificat médicale puis tu dois joindre le plus de preuve possible de votre relation que ce soit, vos conversations sur le net, carte dappelles, comptes téléphonique, lettre postales, e-mail , photo de votre mariage, billet davion et carte dembarquement si ta femme les as toujours preuve dhotel quand elle était dans ton pays selle en as , etc.... tout ce qui a rapport avec toi et ta femme tu le joint bonne chance dans vos démarches et ne te gène pas pour demander des informations n ous sommes tous la pour t'aider libellule36 Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 8 septembre 2006 Habitués Posté(e) 8 septembre 2006 Salut,pour répondre a tes questions, il est tres important que tu fournisses ton acte de mariage traduit par un traducteur assermenté. Je te conseille d en faire faire au minimum 2 pour pouvoir en joindre un a ton dossier de meme qu une photocopie de l acte en arabe. Mets aussi au dossier ton acte de naissance en francais car il est possible de l obtenir en francais donc tu epargneras ces frais de traduction. Ca prend aussi le Sigil el madani ou appelé aussi registre de parenté je crois. N oublie pas, que comme tu es au Maroc tu dois remplir le formulaire IMM3912. Ajoute a cela, l original de ta fiche anthropometrique, les photocopies de ton passeport valide incluant la page avec ton numero de passeport, celle avec photo et adresse, celle avec date de délivrance et la date d échéance. Si tu as fait un papier d engagment indiquant que ta femme logeait chez toi avec les dates et toute autres preuves de vos liens.Ne te gene pas si tu as d autres questions et félicitation Citer
kst Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) 14 septembre 2006 Merci fleur_delys15 et libellule36 votre aidea ete inestimableje vien de revenir aujdhui de Rabat j'ai fais tous les legalisations necessaire .maintenant que ce que je dois fair ? est ce que je dois envoyer le tous a ma femme au canada ou lui envoye juste l'acte du mariage? .Pardon m'a question a l'aire un peu bete mais c par ce que quand je me suis reseigne a l'embassade du canad a rabat il m'ont dis que je dois lui envoye juste l'act du mariage et ça m'a vraiment surpris ,que ce que je dois fair ,aider moi svpmerci Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Excuse moi je ne saisis pas tres bien de quels documents tu parles. Il est certain que ta femme doit avoir la traduction originale de l acte de mariage de meme que si possible une copie légalisée de l original. Je ne sais pas comment vous avez procédé pour monter le dossier. Est ce que tous les formulaires ont été rempli lors de sa visite et tu les as signés? Quels sont les autres documents que tu as en main et que tu ne sais pas si tu dois envoyer?Si votre dossier n est pas encore rempli, je te suggere de faire imprimer les formulaires, de remplir les parties que tu dois remplir a moins que ce ne soit ta femme qui le fasse, de tous les signer et de les lui envoyer. Si je n ai pas répondu clairement a ta questions ne te gene pas pour me revenir, en précisant.Bonne journée Citer
kst Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) 14 septembre 2006 bonjour fleur_delys15 je parle de mon act de naissance traduit ,fiche antrhopometrique ,et lien de parente pour les formulaires je les ai remplis et j'attend que les envoyésalors d'apres ce que vous venez de dire je ne dois envoye que les formulaires et mon act de mariage traduit merci d'avance Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Salut, tu dois bel et bien envoyé ton acte de naissance en francais, mon mari a recu le sien en francais peut etre serait ce plus simple et moins dispendieux le faire faire en francais plutot que traduit. Tu dois aussi joindre ta fiche anthropo et ton sigil el madani--fiche de parenté-- si tu as des enfants, tu as des documents a fournir aussi. Des photocopies de ton passeport, page avec ta photo, celle indiquand la date ou tu as recu ton passeport et la date d échéance ainsi que la page ou on voit clairement ton numéro de passeport. N oublie pas les papiers de ton exam médical. Envoi aussi a ta femme tes photos selon les dimensions demandées, j ai aussi joint pour ma part une photocopie de sa carte nationale. Je t envoi un lien ou il y est inscrit les documents a envoyer http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/trousses/form/IMM5491F.PDF et je t invite a lire l appendice A du lien qui suit http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/trousses...RANT%20MAROC%22 pour d autres questions ne te gene pas Citer
kst Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) 14 septembre 2006 Merci bcp tu es tres gentille et ton aide est tres precieuse ,en passant combien de temps ont pris les demarches du parainage pour toi du debut jusqu' a la fin .si vous voulez qu'on discute plus a l'aise sur ce sujet voici mon Msn :xxxMerci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.La Modération Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Salut kst,j aurais aimé pouvoir te dire que les démarches sont terminées mais mon dossier a été envoyé le 22 aout . Tu pourras suivre mes délais en cliquand sur stats a la fin de mon premier message. Pour ce qui est de ton adresse e-mail, sache que les modérateurs ne les publie pas. Quand tu veux transmettre une adresse tu peux le faire pas mp ou si tu ne peux par mp--parce que tu n as pas encore assez de messages a ton actif-- tu peux demander a ce qu elle soit transmise a la personne en le précisant dans ton message.Contente d avoir pu répondre a tes questions et ne te gene pas si tu as besoin d autres infos. Citer
Messages recommandés