clamache Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Salut à tous, Nouvel immigrant n'ayant pas encore connu les joies et pelletage de l'hiver, je me pose une question: Est il possible de louer quelque part des manteaux d'hiver pour quelques semaines quand des amis/famille viennent nous rendre visite? Sinon, comment faites vous?Merci,Christophe Citer
Habitués tof Posté(e) 7 septembre 2006 Habitués Posté(e) 7 septembre 2006 Ne t'inquiète pas. A part de rares amis aventureux, ta famille quant à elle ne se risquera jamais, ô grand jamais, à venir te rendre visite entre décembre et mars. Trop froid pour eux !!!! :lol:Un manteau d'hiver rembourré et un pull en plus en dessous feront très bien l'affaire s'ils sont assez fous pour venir quand-même... mais ne t'inquiète pas... ils ne viendront pas Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Ho lalala, tu te casses la tête pour pas grand chose Nous sommes venus faire notre voyage de prospection avec les enfants au mois de février 2005 et je peux te dire que les combinaisons de ski premier prix de chez décathlon font bien l'affaire jusqu'à -20. Plus bas je ne sais pas, je n'ai pas connu. Citer
Habitués tof Posté(e) 7 septembre 2006 Habitués Posté(e) 7 septembre 2006 De toute façon... ils ne viendront pas Citer
Habitués queenie Posté(e) 7 septembre 2006 Habitués Posté(e) 7 septembre 2006 Ne t'inquiète pas. A part de rares amis aventureux, ta famille quant à elle ne se risquera jamais, ô grand jamais, à venir te rendre visite entre décembre et mars. Trop froid pour eux !!!! :lol:ma mere est une aventurière alors ! car elle a décidé de revenir un de ces 4 pour Noel !!! et j'ai pas l'intention de lui louer / acheter de manteaux; je suis sure que ceux qu'elle a feront très bien l'affaire ... Citer
clamache Posté(e) 7 septembre 2006 Auteur Posté(e) 7 septembre 2006 Moi, aussi je dois avoir de la famille aventurière alors J'ai déjà 2 visites de prévues, une en Décembre et une en février!Décembre, ça devrait aller, on descend pas beaucoup en dessous de -10 apparemment.Février par contre, j'ai cru comprendre que ça pouvait être le mois le plus froid, et que ça pouvait descendre à -30, -40 ressenti...Et à ces températures, je sais qu'il y a peu de manteaux français qui font l'affaire... En tout cas, je suis à peu prés sûr que les leurs ne tiendront pas la route Mais bon, s'il n'existe pas de locations possible, on trouvera bien une autre solution... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 septembre 2006 Habitués Posté(e) 7 septembre 2006 Moi, aussi je dois avoir de la famille aventurière alors J'ai déjà 2 visites de prévues, une en Décembre et une en février!Décembre, ça devrait aller, on descend pas beaucoup en dessous de -10 apparemment.Février par contre, j'ai cru comprendre que ça pouvait être le mois le plus froid, et que ça pouvait descendre à -30, -40 ressenti...Et à ces températures, je sais qu'il y a peu de manteaux français qui font l'affaire... En tout cas, je suis à peu prés sûr que les leurs ne tiendront pas la route Mais bon, s'il n'existe pas de locations possible, on trouvera bien une autre solution...Pas vraiment d'autre choix que l'achat ou alors de faire du multi-couches...En prenant soin de mettre le vêtement le plus serré en 1er, hein... RedflagMoi, aussi je dois avoir de la famille aventurière alors J'ai déjà 2 visites de prévues, une en Décembre et une en février!Décembre, ça devrait aller, on descend pas beaucoup en dessous de -10 apparemment.Février par contre, j'ai cru comprendre que ça pouvait être le mois le plus froid, et que ça pouvait descendre à -30, -40 ressenti...Et à ces températures, je sais qu'il y a peu de manteaux français qui font l'affaire... En tout cas, je suis à peu prés sûr que les leurs ne tiendront pas la route Mais bon, s'il n'existe pas de locations possible, on trouvera bien une autre solution...Pas vraiment d'autre choix que l'achat ou alors de faire du multi-couches...En prenant soin de mettre le vêtement le plus serré en 1er, hein... Redflag Citer
Messages recommandés