Aller au contenu

Tres bonne nouvelle (hakimovich)


galant

Messages recommandés

  • Habitués

salam alikom a tous et a toutes!!

j espere que vous allez tous bien ! la je vous ecris depuis casablanca ou je me trouve meme en ce moments ! c'est vrai que j ai passé l entrevue ce matin ! c'est pour ca d ailleurs que je sui la pour vos raconter mon experience ! je sui arrivé ce matin par l 'auto car a 6h30 je sui aller pre du consulat general d amerique a casablanca pour boire un verre de lait ;) haha ! j attendais ! il y avait trop de monde qui attende le passage de leurs entrevue , des gens pour chercher le visa touristique ; regroupement familiale , oubien DV lottery ! ils nous ont apeler a 7 h 30 et on a été divisé par 2 categorie ceux du dv + ainsi ceux visa mariage d une part et les autres d une autre part ! alors on passé 5 par ca ! le monsieur me demande mon nom et prenom et il met une croix pre de mon nom dans sa liste! et puis il nous controlle nos affaires ! il fau enlever les choses metalique il controle ca avec une petitemachine puis on passe ! vers un guichet : le monsieur me demande le passeport ainsi que 2 photo+ la feuille ou il y a la date de mon rendez vous ! et puis il me dis d entrer dans l etablissement j ouvre la porte et il y a encore un 2 eme controlle de nous affaire ! attention il fau fermer les portables une fois entrer laba! (au consulat) ! puis je passe sans que la machine sonne a nouveau j ai pris alors mes affaire et je me sui derigé vers un autre guichet c'est la ou on paye : j ai payer une sonne de 7023 dirhams marocain ! puisil me donne un recipisse ! et puis y a une sale bcp de chaise et des petit guichet numeroter il faut attendre que l on t apelle pour se presenter : j attendais qq minutes et puis j ai entendu mon nom la demoiselle m avai demandé l adresse au usa alors je lui passé la feuille ! il me damande d attendre qu on m apelle a nouveau! cette foi ci c etai une autre demoiselle qui me demande mon acte de naissance + traductions + fiche antroprometrique+ sa traduction + baccalaureat + sa traduction + photocopie du bac( attention il fau amener avec soi provisoirement des photocopies car y en a pas une photocopie ds l etablissement du consulat) , alors la 2 eme demoiselle prend mes documents et me passe une photo a moi + ma radiologie ( que j ai fai pendant la visite medicale) et elle me dis d attendre encore ! j attends encore mon nom et apres quelques minutes on m apelle au guichet c etai un etranger qui me parle on parlais francais ensemble : il me demande de mettre l index gauche sur la machine pui l index droite pour prendre mes emprintes ! il m avai parler de la personne chez qui ils vont m envoyer ma green card je leur ai dis que c etai un ami a mon pere ; puis m avai dermandé sa profession ( je la connai pas au fai) et puis il demande s il a les papiers en amerique je lui repond je crois ce que je sai c'est qu il a deja ete enfrance aux etudes puis il a passé en amerique : entouca meme sij ai pasrepondu a ces 2 questions je lui es dis que l essentiel pour moi c'est qu il maccepte de m aider pendant mon arrivée au states pendant les 3 premiers moi car sa serait pas facile pour moi ! poui il me dit est ce que c'est ton bac je repond : oui , et que je vien de l avoir cette année ! puis il me damande de signer sur une feuille je signe et pouis il met un OK sur mon dossier et me dis de revenir dès demain a 15 h pour l obtention de mon visa incha allah ! ils ont gardé mon passeport ! la j attend que ca se passe trop vite la journée hahaha ! j ai tres hate de voir le visa ;) je sai pas vraiment si je vais dormir ce soir hihihi ! entouca croyez moi les amis c'est pas du tout difficile l entretien faut seulement savoir comment repondre meme si des fois on a pas des reponses si satisfaisante !

il y avait trop de monde aujourd hui au consulat : pour irimi j avai entendu qu il y en a des gens qui ont eu leurvisa avec l experiences de 2 ans c'est ce que me dis un homme car quand l entretien fini on peut pas rester encore dans l etablissement : je lui dis est ce que ily a aussi le refus pour l experiences il me dit oui et puis je demande c'est quoi le problème au fait ? il me repond ca depond quelle genre de metier on est entrain d exercer! je te dis cela irimi pour que tu ne perd pas espoir et crois moi on peut dire que tout ceux qui ont 2 ans d experiences auront le visa ; non plus qu' ils n auront pas leurs visa ; mais faut garder espoir c'est la chance et incha allah racroche toi tu na rien a perdre tente ta chance et incha allah ikoun khir ma soeur :) alors les amis j ai pris le soin de vous mettre en courant de mes nouvelles je sui dans un cyber la ! je vai aller et incha allah quand je revien chez moi je vous reponderez a vos questions concernant mon entrevuie !!

allez salam alikom a tous et a toutes

j espere que Bimo est bien installé a tunis la et que tout ses demarches passeront bien ! revien nous Bimo avec des bonnes nouvelles incha allah ikoun khir onn oublie pas de prier avec toi ainsi pour tout les autres !

salam alikom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est une trés bonne nouvelle de plus ...

Félicitations Galant et bonne chance pour le départ prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

mabrouk galant , tres content pour toi wellah ; dis moi stp lorsque la demoiselle t'as demande l'adresse c'etait juste pour qu'ils puissent t'envoye la green card labas ou c'etais pour justifier l'affidatif of support .

stp galant dis moi si tu as ramaner avec toi l'affidatif of support ou juste une attestation de solde ?

merci et mabrouk alik , inchalah nous aurons tous nos visas ,

yerepi tssahel al omours ..

bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

salut galant

stp dis nous tous les documents que tu as apporter avec toi pour l'entrevue .

merci et bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mabrouk galant

je suis content pour toi

le plus difficile est fait

c'est pas moi mon amoi , mais c'est notre ami hakimovich , il avait des problemes pour poster son message au forum et il m'a envoyé son email pour que je le fasse a sa place , Mabrouk encore une fois Hakim et esperant le meme sort pour notre bimo demain et pour les autres par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam merci Mon ami galant d'avoir transmis le compte rendu de Hakim c'est trop serviable de ta part, merci encore une fois, je suis vraiment content pour toi Hakim d'avoir eu enfin ton visa et je te souhaite une bonne installation aux USA avec plein de réussite inchaallah

Merci d'avoir pris la peine de collecter des informations qui me tracasse tout le temps et de m'apporter une

solution qui me rassure et me soulage un peu.

Bonne chance pour l'étape suivante

Bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation khouya hakimovich. Enfin les choses sont bien passées.Dis-moi mon ami, est-ce que l'adresse que la dame t'a demandé est obligatoire. Je veux dire, à défaut de cette adresse, peut-on être privé du Visa ?? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Hakim

vraiment je suis très heureuse pour toi

tu peux donc dire un ouf de soulagement

dire que à un moment donné, on était désespéré à cause de ce problème de current suite au grand numéro

il faut tjrs y croire fortement pour ce que ça se réalise

bonne chance pour le reste et tiens nous tjrs informer

je souhaite également cette même chance à Bimo qui passe aujourd'hui

qu'Allah facilite comme le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikom a tous et a toutes!!

merci Galant d avoir poster mon message a ma place au fait j avai eud e sprobleme avec le site quand j avai ecris le message alors je me sui decidé de l envoyer a galant pour qu il puisse le faire a ma place!! merci a toi a nouveau ! et merci bcp a nos chers forumistes pour votre soutien permanents je vous souhaite bonne chance de ma part encore et je sui avec vous !

pour l adresse au Usa c'est la premiere chose qu on me demande ; peut etre ils verifient deja l existence de cette adresse et puis il m ont posé des questions sur la personne le proprietaire de, l adresse au fait moi je le connai pas assez mais je leur a dis que l essentiel pour moi c'est que je lui apeler moi et ma famille et qu il accepte de m aider pendant les premiers mois ! alors l homme qui etait au guichet m avait compris ! et me passe enfin une feuille pour la signer et quand j ai signer il a ecris un grand OK et me dit tu peu revenir dès demain a 15 h pour ton visa ! voila c'est mon compte rendu , j allais oublié de vous dire pour les documents que j ai presenté : Acte de naissance + Traduction ; Fiche antroprometrique +Traduction ; Baccalaureat +Traduction ; Adresse ecrite sur une feuille

puis a la fin m ont rendu l original de mon bac ils ont juste la photocopie maintenanant

j espere vraiment que ca serai votre sort incha allah que vous allez tous avoir vos visa sans aucune difficultés ! pour notre cher BIMO une autre fois bonne chance cher ! tu va arriver j en sui sure et nos coeur sont avec le tiens!! Salam alikom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

mabrouk une autre fois hakim.

stp hakim j'ai qlq questions si tu me permet.

1/ le jour de l'entrevue tu as ramener avec toi l'affidavit of support , ou juste tu avais l'adresse de la personne aux etats unis?

2/ pour les photocopies des documents , tu les as legalise ou non ?

3/ les resultats de la visite medicale , c'est le medecin qui se charge de les transmettre au consulat?

merci et encore une fois mabrouk 3lik a khouya.

bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refélicitation Cher hakimovic. Une autre question, concernant l'adresse de la personne résidant au USA. es-ce que tu as déjà envoyé cette adresse dans le premier formulaire DS-230, ou bien on vous a demandé cette adresse au consulat juste le jour de l'entretien ??? merci pour votre affabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikom a tous et a toutes

pour l affidavit of supports j en avai pas le jour de mon entretien ; j en avaia non plus une attestation de solde! en ce qui concerne la photocopie ils m ont demandé que la photocopie du bac j en avai une mais elle n est pas egalisée mais pas de probleme ils vont pas te refuser a cause d une photocopie juste un conseil il fau amener avec sois les photocopie de tout le dossier on sait jamsi ce qui arrive!!

pour l adresse au usa je leur ai pas ecris dans les premiers formulaire que je leurs avait envoyé mais la je me sui debrouillé et j en ai trouv une ! voila c'est tout si y a d autres questions je suis pret a vous repondre bonne chance a nous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cher Hakimovic. Moi, j'ai beau tenté d'avoir une adresse d'une personne aux Etats-unis mais en vain. maintenant, j'ai aucune adresse aux Etas-Unis. est-ce que cela va influencer négativement ou bien me privera d'obtenir le visa ? Ou bien L'adresse n'est pas obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, mon ami si tu as un bon dossier et si remplis amplement les conditions, une adresse aux USA n'est pas obligatoire.

Bonne chance à nous tous

non, mon ami si tu as un bon dossier et si remplis amplement les conditions, une adresse aux USA n'est pas obligatoire.

Bonne chance à nous tous

non, mon ami si tu as un bon dossier et si remplis amplement les conditions, une adresse aux USA n'est pas obligatoire.

Bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes!!

je pense que Bimo a dormi avec son visa hier !! :) hahahaha entouca bonne chance encore a toi Bimo et bonne instalation on attend ton retour le plus vite possible ! bonne route d ailleurs...

Irimi j avai oublier de te dire ! que malheureusement y en a un grand nombre de refus surtout pour les gens de l experience professionnelle ! et je pense pour ca ils ont ajouter une feuille dans la 2 eme lettre pour ceux du DV 2007 ! ca etait pas le cas des autres DV , et dans cette feuille qui est ecrite en arabe et en francais si je me trompe pas ; il y en a un site , ils disent si je me rapelle : si votre professsion figure dans le site , vous aurez la chance à tenter pour l obtension de votre visa ! c'est vraiment dommage que j ai pas la feuille dans ma 2 eme lettre car j appartien au DV 2006 ; entouca je vai te chercher le site , je ferai un effort et je te le passe biensure qudna je l aurai !! incha allah

salam alikom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et a toutes!!

je pense que Bimo a dormi avec son visa hier !! :) hahahaha entouca bonne chance encore a toi Bimo et bonne instalation on attend ton retour le plus vite possible ! bonne route d ailleurs...

Irimi j avai oublier de te dire ! que malheureusement y en a un grand nombre de refus surtout pour les gens de l experience professionnelle ! et je pense pour ca ils ont ajouter une feuille dans la 2 eme lettre pour ceux du DV 2007 ! ca etait pas le cas des autres DV , et dans cette feuille qui est ecrite en arabe et en francais si je me trompe pas ; il y en a un site , ils disent si je me rapelle : si votre professsion figure dans le site , vous aurez la chance à tenter pour l obtension de votre visa ! c'est vraiment dommage que j ai pas la feuille dans ma 2 eme lettre car j appartien au DV 2006 ; entouca je vai te chercher le site , je ferai un effort et je te le passe biensure qudna je l aurai !! incha allah

salam alikom

la profession de irimi figure parmi les plus demandés dans le site officiel , sinon dis moi hakim est ce qu'il y'avait des refus au niveau des gens avec le bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. félicitation pour ceux qui ont eu leur visa et bonne chance pour ceux qui attendent leur tour. Une question pour toi cher Hakimovich: Est-ce que la traduction de la première page et de la deuxième page du Passeport est obligatoire ??? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félécitation khoya galant je suis content pour toi je n'ai pas pu lire ton message à cause de la trés mauvaises connection , c'est pour cela que je t'ecris en retard mais j'ai juste lu que c'etait une bone nouvelle , je te souhaite beaucoup de sucer et une bonne installation .

bon courage aux autres et beaucoups de chance .

est ce qu'il ya des nouvelles de hind ??

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félécitation khoya galant je suis content pour toi je n'ai pas pu lire ton message à cause de la trés mauvaises connection , c'est pour cela que je t'ecris en retard mais j'ai juste lu que c'etait une bone nouvelle , je te souhaite beaucoup de sucer et une bonne installation .

bon courage aux autres et beaucoups de chance .

est ce qu'il ya des nouvelles de hind ??

bonne chance à nous

malhaureusement il y'a tjrs pas de nouvelles de notre chere hind , Merci bcp pour tes felicitations , mais c pas pr moi c pour notre hakim , j'ai juste poster le message a sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement