Aller au contenu

Compatibilité de diplôme : BTS Comptabilité Gestion


puce1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon mari et moi voulons venir au québec pour y vivre et travailler,lui est infographe et moi je suis comptable avec 1 BTS comptabilité Gestion avec plus de 3 ans d'expérience en entreprise,je ne sais pas si mon diplôme est valable au québec ou je devrais faire une formation une fois sur place.Aidez car cela me permettrai de prendre des décisions sur place.merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En principe ton BTS comptabilité-gestion est équivalent au DEC Québécois. Mais il faut vite monter et envoyer ton dossier d'équivalence au MICC pour en avoir le coeur net.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En principe ton BTS comptabilité-gestion est équivalent au DEC Québécois. Mais il faut vite monter et envoyer ton dossier d'équivalence au MICC pour en avoir le coeur net.

Bonne chance

Merci à toi WHITESEA je vais essayer de voir sur d'autres sites car je n'aimerai pas qu'on me dise une fois sur place qu'il n'existe aucune compatiblité;

bye et à bientôt :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la comptabilité s'appelle aussi la tenue de livre , ici .

je ne pense pas qu il y est probleme ici pour toi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mission.qc,

j'espère que je serai parmi vous le plustôt possible,mais je pense qu'il me faudra faire une formation complémentaire pour mieux comprendre votre comptabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Effectivement, les systèmes comptables diffèrent d'un pays à l'autre, et les comptables immigrants que j'ai pu rencontrer ici ont dû reprendre des formations avant de pouvoir exercer au Québec.

Alors renseigne-toi bien et bon courage.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léa et merci,