Aller au contenu

Compatibilité de diplôme : BTS Comptabilité Gestion


puce1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon mari et moi voulons venir au québec pour y vivre et travailler,lui est infographe et moi je suis comptable avec 1 BTS comptabilité Gestion avec plus de 3 ans d'expérience en entreprise,je ne sais pas si mon diplôme est valable au québec ou je devrais faire une formation une fois sur place.Aidez car cela me permettrai de prendre des décisions sur place.merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En principe ton BTS comptabilité-gestion est équivalent au DEC Québécois. Mais il faut vite monter et envoyer ton dossier d'équivalence au MICC pour en avoir le coeur net.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En principe ton BTS comptabilité-gestion est équivalent au DEC Québécois. Mais il faut vite monter et envoyer ton dossier d'équivalence au MICC pour en avoir le coeur net.

Bonne chance

Merci à toi WHITESEA je vais essayer de voir sur d'autres sites car je n'aimerai pas qu'on me dise une fois sur place qu'il n'existe aucune compatiblité;

bye et à bientôt :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la comptabilité s'appelle aussi la tenue de livre , ici .

je ne pense pas qu il y est probleme ici pour toi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mission.qc,

j'espère que je serai parmi vous le plustôt possible,mais je pense qu'il me faudra faire une formation complémentaire pour mieux comprendre votre comptabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Effectivement, les systèmes comptables diffèrent d'un pays à l'autre, et les comptables immigrants que j'ai pu rencontrer ici ont dû reprendre des formations avant de pouvoir exercer au Québec.

Alors renseigne-toi bien et bon courage.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léa et merci,

mais pendant combien de temps se sont ils formés et ont ils trouvés du travail aprés.merci d'avance pour ta réponse

bisous;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Puce,

Désolée, je ne peux pas vraiment répondre de faon précise à tes questions. Il me semble, sauf erreur de ma part, que les métiers de la comptabilité sont régis par des ordres professionnels au Québec. Dans ces cas-là, essaie de trouver des réponses de leur côté.

Bonne chance

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léa et merci,

mais pendant combien de temps se sont ils formés et ont ils trouvés du travail aprés.merci d'avance pour ta réponse

bisous;

Salut puce1, je comprends tes préoccupations . Mais bon pour moi devoir faire à nouveau des études au une fois arrivé au Canada est un moindre mal. Je connais un couple de sénégalais qui s'est installé à montréal

depuis Janvier 2006, le mari étant ingénieur informaticien alors que la femme avait un DUT en Comptabilité Gestion (de l' ISG de Dakar) . Au vu des difficultés d'équivalence et de reconnaissance, la femme a dû se résoudre à s'inscrire en 1ère année de bachelor à l'UQAM (sur trois ans ). Je l'ai eu au téléphone, elle m'assure ne pas s'ennuyer, elle apprend de nouvelles choses . En plus il est clair qu'avec un diplôme canadien, il sera plus aisé par la suite de s'insérer dans le marché de l'emploi.... So Take it easy :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pout répondre a ta question, jai moi meme un BTS Compa-gestion et ici il ne vau pas grand chose !!

en effet le systeme compable fiscale et j'en passe est complètement différent. les outils informatiques comptable sont aussi nouveau que l'était sage pendant tes études. par contre il est vrai que le BTS te donne un niveau DEC. par niveau, s'entend de connaissances générales, pas de pratiques réelle. il est possible de trouvé du travail dans le secteur comptable mais une mise a jour des formations s'imposera de toute facon.

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement