Habitués djaz Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Hello tout le monde !Alors voilà, quest ce qui se passe lorsqu' on valide son visa, on retourne en France pour quelques mois et après on repart au Canada définitivement mais avec des CSQ non valides.Cest notre cas, nos CSQ arrivent à échéance bientôt, quest ce quon risque une fois la bas PS : nous avons déjà obtenu nos cartes NAS, nos cartes RP sont en cours, et nous avons ouvert un dossier pour lassurance maladie ( sans obtenir les cartes soleil puisque nous sommes restés à Mtl une dizaine de jours à peine )Merci davance ! Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Hello tout le monde !Alors voilà, quest ce qui se passe lorsqu' on valide son visa, on retourne en France pour quelques mois et après on repart au Canada définitivement mais avec des CSQ non valides.Cest notre cas, nos CSQ arrivent à échéance bientôt, quest ce quon risque une fois la bas PS : nous avons déjà obtenu nos cartes NAS, nos cartes RP sont en cours, et nous avons ouvert un dossier pour lassurance maladie ( sans obtenir les cartes soleil puisque nous sommes restés à Mtl une dizaine de jours à peine )Merci davance !On ne comprend pas trop ce que tu dis.Si tu as validé ton Visa de RP, tu n'as plus besoin de CSQ.Même si tu es revenu en France pour quelques mois.Donc, je ne vois pas ou est le problème.... ? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 effectivement, si tu as bientot ta carte de RP; ça signifie que ta seule obligation c'est de vivre sept cent et qq jours dans les 5 ans qui viennent... Citer
Habitués djaz Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 (modifié) Hello Roger,ben justement, je voulais juste savoir si le CSQ avait une importance après la validation des visas, pour l'installation etc ... est ce qu'on va l'utiliser ou pas du tout ... c'est tout .... Merci lachtite,je suis rassurée maintenant ! Modifié 5 septembre 2006 par djaz Citer
Habitués maestro Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 Hello Roger,ben justement, je voulais juste savoir si le CSQ avait une importance après la validation des visas, pour l'installation etc ... est ce qu'on va l'utiliser ou pas du tout ... c'est tout .... Merci lachtite,je suis rassurée maintenant ! Tu n'a pas encore mis les voiles toi ? tu es vraiment courageuse Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Hello tout le monde !Alors voilà, quest ce qui se passe lorsqu' on valide son visa, on retourne en France pour quelques mois et après on repart au Canada définitivement mais avec des CSQ non valides.Cest notre cas, nos CSQ arrivent à échéance bientôt, quest ce quon risque une fois la bas PS : nous avons déjà obtenu nos cartes NAS, nos cartes RP sont en cours, et nous avons ouvert un dossier pour lassurance maladie ( sans obtenir les cartes soleil puisque nous sommes restés à Mtl une dizaine de jours à peine )Merci davance !je pense que tu dois mettre au courrant le gouvernement du québec. autrement oublis le CSQ , tu es déjà un RP, et le CSQ ne te servira presque à rien, à ma connaissance. Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 je voulais juste savoir si le CSQ avait une importance après la validation des visas, pour l'installation etc ... est ce qu'on va l'utiliser ou pas du tout ... c'est tout .... Petite précision quand même.Le CSQ peut encore être demandé par la suite par certain organisme officiel.Quand tu reçois le Visa, on dit bien qu'il faut le garder précieusement. Citer
Messages recommandés