Invité Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Je voulais savoir comment faire une demande pour l'avoir, à savoir que je suis en france , etudiant, et que j'ai pas de carte militaire, j(ai envoyer mon dossier de demande pour la carte militaire depui le mois de mars, a ce jour j(ai pas de réponce, comment faire pour que ma situation sera réglée afin que mon dossier sera complet dans la suite de la procedure.merci pour les infosRed Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Je voulais savoir comment faire une demande pour l'avoir, à savoir que je suis en france , etudiant, et que j'ai pas de carte militaire, j(ai envoyer mon dossier de demande pour la carte militaire depui le mois de mars, a ce jour j(ai pas de réponce, comment faire pour que ma situation sera réglée afin que mon dossier sera complet dans la suite de la procedure.merci pour les infosRedil me semble que lors de ta demande de la carte militaire , le service concerné te fournit un document attestant ta demande et qu'elle est en cours, et ce document montre bien ta situation vis a vis du service militaire, . c'est ce que demande l'ambassade. Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Je voulais savoir comment faire une demande pour l'avoir, à savoir que je suis en france , etudiant, et que j'ai pas de carte militaire, j(ai envoyer mon dossier de demande pour la carte militaire depui le mois de mars, a ce jour j(ai pas de réponce, comment faire pour que ma situation sera réglée afin que mon dossier sera complet dans la suite de la procedure.merci pour les infosRedil me semble que lors de ta demande de la carte militaire , le service concerné te fournit un document attestant ta demande et qu'elle est en cours, et ce document montre bien ta situation vis a vis du service militaire, . c'est ce que demande l'ambassade.malheureusement le consulat d'algérie m"a rien donnée aprés le dépot de mon dossier de demande de carte jaune, que dois-je faire maintenant?merci Citer
Hamzid Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Salut à tous,Je suis un petit nouveau dans le forum, je suis un Algérien, et j'ai récemment reçu mon CSQ (certificat de sélection du Québec), donc je me prépare pour déposer le Dossier Fédéral, sauf que je suis aussi comme mon frère red78 en cours de régulation de ma situation militaire ... ma question est la suivante :est ce que c'est obligatoire de remplir les cases pour le service militaire dans le formulaire du Dossier Fédéral ? est ce que les informations de ma situation militaire sont pris en compte lors du traitement de mon dossier Fédéral ?Je vous serez reconnaissant de me répondre avec mes remerciements !!! Citer
Habitués maestro Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Salut à tous,Je suis un petit nouveau dans le forum, je suis un Algérien, et j'ai récemment reçu mon CSQ (certificat de sélection du Québec), donc je me prépare pour déposer le Dossier Fédéral, sauf que je suis aussi comme mon frère red78 en cours de régulation de ma situation militaire ... ma question est la suivante :est ce que c'est obligatoire de remplir les cases pour le service militaire dans le formulaire du Dossier Fédéral ? est ce que les informations de ma situation militaire sont pris en compte lors du traitement de mon dossier Fédéral ?Je vous serez reconnaissant de me répondre avec mes remerciements !!!Un justificatif de régularité envers le service national suffit (surci, attestation de dépôt de dossier d'exemption...). Pour RED, le consulat doit te fournir un justificatif, mais il est vrai que ce ne sont pas les services consulaires qui l'établissent, ils sont juste des intérmédiaires entre toi et le ministère de la défense. Selon le dossier que tu as monter, tu peux demander un justificatif et c'est suffisant. Je ne sais pas si la procédure d'attribution automatique de la carte millitaire existe toujours pour les étudiants à l'étranger, c'est comme ça que je l'ai obtenu en 2003. Citer
BabaZahir Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir quelles sont les risques encourus de repartir en Algerie qu'avec une "Attestation de depot de dossier de service national" et non une carte militaire ? sachant que cette attestation m'a été délivrée pour une demande de récépissé du service national (avec titre de séjour étudiant). J'ai en ma posséssion tous les documents en régle : passeport, titre de séjour, .... mais je crains qu'à mon arrivée en Algérie au niveau des douanes, ou meme pire, lors de mon retour les autorités ou la douane ne me laisse repartir en France (pays dans lequel je réside) car je n'ai pas passé le service national !!!! Vous remerciant d'avance pour vos retours. Citer
Messages recommandés