Gabyann Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Ecoutez mes amis,j'ai besoin de vos conseils.Je dois me présenter dans 8 jours pour l'interview avec un conseiller en immigration québécoise ,et je viens à peine de remarquer que je dois apporter la preuve de résidence permanente pour l'amie qui a signé la déclaration d'amie et aussi une preuve qu'elle réside au Québec.Quelles preuves doit-elle envoyer pour moi?Que dois-je faire si je ne les reçois pas à temps.S'il vous plait,aidez-moi.Gabyann Citer
Invité Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Ecoutez mes amis,j'ai besoin de vos conseils.Je dois me présenter dans 8 jours pour l'interview avec un conseiller en immigration québécoise ,et je viens à peine de remarquer que je dois apporter la preuve de résidence permanente pour l'amie qui a signé la déclaration d'amie et aussi une preuve qu'elle réside au Québec.Quelles preuves doit-elle envoyer pour moi?Que dois-je faire si je ne les reçois pas à temps.S'il vous plait,aidez-moi.GabyannDis-lui de te l'envoyer par DHL, tu l'auras surement avant la date du rdv. t'inquiète pas tout va bien se passer...Je savais pas qu'il était possible qu'un ami signe une déclaration, moi j'avais mis le nom d'une amie, lors de l'entrevue, on m'a juste demandé depuis quand je la connaissais, son statut au canada...aucune de ses pièce d'identité....Bref, demande-lui de t'envoyer ses pièces par DHL ou par fax. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Je pense (sans volonté d'offenser quiconque) que lorsqu'on demande une preuve de résidence c'est parce qu'il y a un doute sur le réel lien entre les deux individus.Néanmoins, puisque tu connais réellement cette personne, il faut qu'elle te fournisse une déclaration assermentée que vous vous connaissez vraiment.Soit elle l'a fait sur papier libre devant un agent d'assermentation, soit plus simple elle remplit ce formulaire devant un agent d'assermentation.Ensuite, elle doit joindre une preuve qu'elle est bien résidente permanente ou citoyenne du Canada. Une copie de son passeport canadien ou de sa carte de RP devrait faire l'affaire.Surtout qu'elle fasse bien la déclaration devant un agent d'assermentation (notaire, avocat par exemple) sinon elle n'est pas valable. Et dans la foulée je lui conseille de faire certifier conforme la copie de la pièce justifiant de son statut au Canada, mieux vaut prévenir.Après envoi par DHL, FEDEX ou autre messagerie internationale qui peut livrer en express!Plus clair ? Citer
Messages recommandés