Habitués djidou Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 onjour à tous ,Comme je compte m'installer en janvier 2007, j'aimerai savoir où est ce qu'il serait plus judicieux d'acheter son ordinateur (Pc Portable), en Algérie ou bien laisser et l'acheter au québec.Dans le cas où on l'acheterai en Algérie aurions nous besoins d'un transfo 220v/110vdjidou Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 onjour à tous ,Comme je compte m'installer en janvier 2007, j'aimerai savoir où est ce qu'il serait plus judicieux d'acheter son ordinateur (Pc Portable), en Algérie ou bien laisser et l'acheter au québec.Dans le cas où on l'acheterai en Algérie aurions nous besoins d'un transfo 220v/110vdjidou tu pars en janvier ?? chapeau pour ta question jette un coup d'oeil sur FAQ . Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 peux tu nous donner une idee des prix des ordis en algerie ? ou ton budget (en ou en $) afin de pouvoir te repondre Citer
Habitués dann17 Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 Oh ben dis donc, arriver d Algerie en janvier, ca va certainement te faire drole !!! J espere que tu t y es prepare... Citer
Habitués djidou Posté(e) 27 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2006 ben arriver en janvier ou en aout c'est pareil pour moi, tôt ou tard je connaiterai l'hiver Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 Aujourd'hui pratiquement tous les portables sont adaptables il faut juste vérifier que sur l'adaptateur il y a écrit : 100-240 v (avec un - et pas un / qui lui nécessite un transformateur) un simple adaptateur coutant 2$ dans les bouibouis du Bd St laurent... Par contre, demande toi si acheter un portable avec un clavier azerty est une bonne chose, car ensuite ce sera d'autant plus dur de te mettre au clavier qwerty... (Mais ça c'est une remarque perso, que je vis... puisque nous avons emmené notre portable...) enfin, compra à la France les portables coutent environ 20 à 25 % moins chers (les premiers prix sont à 500$ + 15% de taxes, soit 400 ...) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Avec les nouvelles restrictions pour voyager en avion, tu ferais peut-être mieux d'attendre d'être rendu ici pour faire l'achat de ton ordinateur ... Citer
Habitués Patachou Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 J'ai préféré vendre mon ancien PC (qui avait déjà 5 ans) à Paris et m'acheter un portable avant d'arriver au Québec. Au moins, là-bas, je connaissais les bonnes adresses (dans le 12ieme pour ceux qui connaissent) et beaucoup ont leur boutique sur internet et les "comparateurs" de prix y foisonnent. Je savais donc où j'allais. Une fois arrivé, le portable étant compatible de fait (je ne sais même pas si il y a encore des portables exclusivement en 230V). C'est léger, dernière génération et clavier azerty bien-sûr. Moi je préfère car ça me permet d'écrire plus vite (surtout sur MSN et les forums). Par contre, je rejoins ton avis Lachtite, c'est un peu difficile de s'adapter au qwerty.Si, par contre, tu veux magasiner ici, les FAQ sont complètes. Tu trouveras aussi des magasins qui vendent du matériel d'occasion. Sinon, un transfo 400W te coutera une 50aine de $ (tu peux aussi changer l'alimentation de ton ordinateur, c'est pas compliqué et pas trop cher).Juste un dernier truc, en arrivant j'ai rapidement été acheté une "imprimante/scanner" à 200$. Elle m'a permis d'être indépendant pour l'impression de mes CV et autres documents envoyés par courriel, de pouvoir faire des photocopies (option couleur) et de scanner des documents pour les envoyer par courriel en France (genre preuve de domicile et d'autre dernières démarches que je n'avais pas réussi à finir avant de partir). Citer
Messages recommandés