Aller au contenu

Le rêve canadien : comment y accéder ?


merlinfrance

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille depuis 6 ans (en France) et j'ai besoin d'apprendre à parler anglais couramment (je suis journaliste et cette langue me fait défaut !).

La meilleure façon, je pense, pour apprendre la langue est de se rendre dans un pays anglophone pendant plusieurs mois.

J'envisage de me rendre au Canada (Colombie Britannique) pour y passer quelques mois (1 à 2 ans) afin d'apprendre sérieusement l'anglais et mettre entre parenthèse ma carrière en France.

Je me demande encore quelle la meilleure façon (sachant que ma profession n'est pas vraiment en pénurie au Canada et est difficilement pratiquable lorsqu'on ne connait pas la langue du pays).

Je suis prêt à prendre un travail "de base" et à suivre des cours. Je voudrais avoir votre avis : comment dois-je m'y prendre ? dois-je demander un permis de travail avant de trouver un petit boulot (difficile à distance) et quel type de permis dois-je demander (sachantq ue je parle pas très bien anglais). Ou dois-je opter pour un visa étudiant (sachant que pour des raisons financières j'aurais besoin de travailler) ?

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions, et ainsi m'aider à "débroussailler" mon projet

Je vous remercie encore par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux prendre un PVT, mais attention, le quota 2006 étant atteint, tu vas devoir patienter jusqu'en Janvier 2007.

Avec un PVT, tu peux travailler pendant un an et étudier au maximum 6 mois si je ne me trompe pas. C'est facile à obtenir, c'est juste un petit dossier à faire. Va faire un tour sur les FAQ PVT ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme Zhu je te conseille le PVT, c'est la solution ideal pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

c'est vrai que le PVT est idéal et correspond tout à fait à mon profil. En revanche, les inscriptions sont cloturées mais vont rouvrir le 1er octobre.

Si quelqu'un est parti est le PVT je serais intéressé d'avoir des témoignages.

Merci

comme Zhu je te conseille le PVT, c'est la solution ideal pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis partie un an en PVT avant d'avoir ma résidence, tout s'est très bien passé. C'est pas dur à obtenir... Pour les témoignages, tu en trouveras dans la section PVT du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT semble être effectivement une solution mais je temperrai par le fait que les employeurs préfèrent des candidats pour une longue durée ( donc avec un visa de résidence permanente ).

Un PVT ne permet que de prendre des "jobines" ;

ne pas trop espérer décrocher un emploi genre "career" à horaires fixes sauf coup de chance.

A Vancouver je conseillerais Educacentre et la Boussole où tous les francophones passent.

Cependant le PVT apporte ce gros avantage de se faire une idée du Canada; si le pays ne plait pas eh bien après tout on n'est que là pour un an.

Et c'est moins onéreux qu'une RP

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

je te conseille egalement de faire un PVT, tu pourrais ainsi partir des janvier 2007. Par contre, je ne sais pas si tu trouveras facilement dans le journalisme: les rares fois ou on en a parle sur le forum, les echos n'etaient pas tres positifs... Cela ne semble pas facile de trouver du boulot dans ce domaine. Information confirmee par la FPJQ... Je ne dis pas qu'il est impossible de trouver quelques piges a faire mais de la a en vivre... Dis moi, en France, que fais tu? a 25 ans, ca fait 6 ans que tu bosses comme journaliste? Donne moi la recette, ca m'interesse! Tu travailles en presse ecrite?tele?radio? Quelles etudes a tu faites?

Bonne chance au Quebec! :)

Aline

Modifié par aline.ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement