Aller au contenu

Le rêve canadien : comment y accéder ?


merlinfrance

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille depuis 6 ans (en France) et j'ai besoin d'apprendre à parler anglais couramment (je suis journaliste et cette langue me fait défaut !).

La meilleure façon, je pense, pour apprendre la langue est de se rendre dans un pays anglophone pendant plusieurs mois.

J'envisage de me rendre au Canada (Colombie Britannique) pour y passer quelques mois (1 à 2 ans) afin d'apprendre sérieusement l'anglais et mettre entre parenthèse ma carrière en France.

Je me demande encore quelle la meilleure façon (sachant que ma profession n'est pas vraiment en pénurie au Canada et est difficilement pratiquable lorsqu'on ne connait pas la langue du pays).

Je suis prêt à prendre un travail "de base" et à suivre des cours. Je voudrais avoir votre avis : comment dois-je m'y prendre ? dois-je demander un permis de travail avant de trouver un petit boulot (difficile à distance) et quel type de permis dois-je demander (sachantq ue je parle pas très bien anglais). Ou dois-je opter pour un visa étudiant (sachant que pour des raisons financières j'aurais besoin de travailler) ?

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions, et ainsi m'aider à "débroussailler" mon projet

Je vous remercie encore par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux prendre un PVT, mais attention, le quota 2006 étant atteint, tu vas devoir patienter jusqu'en Janvier 2007.

Avec un PVT, tu peux travailler pendant un an et étudier au maximum 6 mois si je ne me trompe pas. C'est facile à obtenir, c'est juste un petit dossier à faire. Va faire un tour sur les FAQ PVT ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme Zhu je te conseille le PVT, c'est la solution ideal pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !