Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je remercie tout les gents sincere de ce forum qui aide les futures immigrant et etudiant de s'installer aux quebec.

j'ai une inscription dans une collége privé au canada qui n'est pas admissible au programme de travail hors campus avantque je fasse les procedure de demande de visa je tient bien à ecouter vos opinions à propos de cet demarche j'ai tout les documents et les moyen financiers pour passer l'année d'etude je sais que j'ai pas le droit de travailler c'est ça le probléme une fois que je veux renouveller mon permis d'etude j'aurai à prouver les moyen financier pour l'année suivant ou bien j'aurai pas de permis ça veut dire que je dois quiter le canada

est ce que vous avez une idée pour mener à bien le reste de mes etudes superieures.

je vous rappelle aussi que j'avais deposé un demande d'immigration aux maroc j'ai mon numero de dossier et j'attend encore est ce que je peut transferer mon dossier d'immigration pour son traitement au quebec.

merci d'avance pour tout ceux qui ont donnée la peine à me repondre -_-

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je remercie tout les gents sincere de ce forum qui aide les futures immigrant et etudiant de s'installer aux quebec.

j'ai une inscription dans une collége privé au canada qui n'est pas admissible au programme de travail hors campus avantque je fasse les procedure de demande de visa je tient bien à ecouter vos opinions à propos de cet demarche j'ai tout les documents et les moyen financiers pour passer l'année d'etude je sais que j'ai pas le droit de travailler c'est ça le probléme une fois que je veux renouveller mon permis d'etude j'aurai à prouver les moyen financier pour l'année suivant ou bien j'aurai pas de permis ça veut dire que je dois quiter le canada

est ce que vous avez une idée pour mener à bien le reste de mes etudes superieures.

je vous rappelle aussi que j'avais deposé un demande d'immigration aux maroc j'ai mon numero de dossier et j'attend encore est ce que je peut transferer mon dossier d'immigration pour son traitement au quebec.

De quel collège privé s'agit-il?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

oui tu peux transferer ton dossier au Canada, et ça va aller beaucoup plus vite qu'au Maroc

Posté(e)

Salut Azeddinekass,

Quelques réflexions me viennent à l'esprit quand je te lis :

- tu mentionnes que tu as les fonds financiers pour subvenir à ta première année d'études mais pas pour toutes tes études. À ma connaissance, l'ambassade ne délivrera jamais de visa d'étudiant si elle n'a pas la garantie que tu les ressources financières pour payer toutes tes études. Pour justement éviter des situations dramatiques d'étudiants étrangers incapables de poursuivre leurs études pour raison financière (d'autant plus qu'un étudiant étranger doit payer un montant forfaitaire en plus des frais de scolarité habituels)

- je te suggère de ne pas déposer de demande de visa étudiant SI tu as déjà une demande d'immigration en cours : CIC saura à ce moment-là que tu as un projet d'études en vue alors que par l'immigration, CIC vise à faire admettre au pays des travailleurs immédiatement fonctionnels sur le marché du travail

- ne compte pas sur le travail hors campus pour financer tes études : cela ne sera jamais suffisant pour tout payer, c'est une erreur dramatique que de croire le contraire. L'autorisation de travailler hors campus a pour principal objectif de permettre aux étudiants étrangers de posséder une expérience professionnelle qui leur sera profitable s'ils font ensuite une demande de résidence permanente

- pour financer tes études supérieures à titre d'étudiant étranger au Canada, de manière générale, je ne vois guère que tes ressources personnelles ou l'aide de ton pays d'origine, désolé. Ceci étant, au niveau maîtrise et doctorat, un étudiant étranger peut recevoir une rémunération mais cela concerne le plus souvent des champs particuliers (sciences de la santé, sciences pures, génie)

O'Hana

Posté(e)

Bonjour,

De quel collège privé s'agit-il?

merci de votre reponse il s'agit du collége privé d'informatique Marsan. il donne des inscriptions plus facillement les autres colléges ont une reponse un peu plus long et ça influence sur les processus du visa ne donnent pas beaucoup du temps pour le processus du deroulement des procedures du visa qui sont un peu long ici au maroc seul une visite medical peut prendre plus de 3 mois.si vous connaissez un collége qui delivre des inscription facillement et le plus vite possible veuillez me les communiquer.

Posté(e)

Salut Azeddinekass,

- tu mentionnes que tu as les fonds financiers pour subvenir à ta première année d'études mais pas pour toutes tes études. À ma connaissance, l'ambassade ne délivrera jamais de visa d'étudiant si elle n'a pas la garantie que tu les ressources financières pour payer toutes tes études. Pour justement éviter des situations dramatiques d'étudiants étrangers incapables de poursuivre leurs études pour raison financière (d'autant plus qu'un étudiant étranger doit payer un montant forfaitaire en plus des frais de scolarité habituels)

- je te suggère de ne pas déposer de demande de visa étudiant SI tu as déjà une demande d'immigration en cours : CIC saura à ce moment-là que tu as un projet d'études en vue alors que par l'immigration, CIC vise à faire admettre au pays des travailleurs immédiatement fonctionnels sur le marché du travail

- ne compte pas sur le travail hors campus pour financer tes études : cela ne sera jamais suffisant pour tout payer, c'est une erreur dramatique que de croire le contraire. L'autorisation de travailler hors campus a pour principal objectif de permettre aux étudiants étrangers de posséder une expérience professionnelle qui leur sera profitable s'ils font ensuite une demande de résidence permanente

- pour financer tes études supérieures à titre d'étudiant étranger au Canada, de manière générale, je ne vois guère que tes ressources personnelles ou l'aide de ton pays d'origine, désolé. Ceci étant, au niveau maîtrise et doctorat, un étudiant étranger peut recevoir une rémunération mais cela concerne le plus souvent des champs particuliers (sciences de la santé, sciences pures, génie)

O'Hana

merci bien. c'est vraiment gentil de votre part.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le collège Marsan décerne des diplômes de type DEP, ce qui n'est pas considéré comme du post-secondaire. Par conséquent, il est normal que ces types de formation ne rentrent pas dans les catégories encouragées par le bureau d'immigration -- qui voudrait changer de pays pour faire une formation d'un an ou de 18 mois en réseautique (par exemple), alors que le même type de formation se donne fort probablement dans son pays d'origine!

En plus, ces diplômes-là ont peu de valeur dans le marché de l'emploi. Alors pourquoi ne pas t'inscrire à un DEC au niveau Cégep, ce qui va t'apporter quelque chose de solide et de reconnu? La formation dure 3 ans.

Il faut que je le répète: un DEP, c'est n'est pas un diplôme d'études supérieures et ça ne prépare pas non plus aux études supérieures.

Modifié par Zogu
Posté(e)

En tant qu'étranger, une année scolaire complète te coutera plus de 20.000 $

Posté(e)

salut

moi j'ai déposé mon dossier de demande RP en 2005 et là je suis inscrit dans une université de montreal pour un 3eme cycle.

j'ai eu mon visa en prouvant que j'avais les fond nécéssaire pour ma 1ere année mais que j'ai les moyens de continuer de payer mes etudes.

pour mon dossier d'immigration je suis allé voire mon avocat ici à montreal et il m'a dit que d'ici 6 mois je pourrai demander le transfert de mon dossier ici. ce qui me fera gagner du temps !!

je pense que le plus important c'est que tu puisse prouver que tu as les moyens de payer tes etudes!

• 2 weeks later...
Posté(e)

salut

moi j'ai déposé mon dossier de demande RP en 2005 et là je suis inscrit dans une université de montreal pour un 3eme cycle.

j'ai eu mon visa en prouvant que j'avais les fond nécéssaire pour ma 1ere année mais que j'ai les moyens de continuer de payer mes etudes.

pour mon dossier d'immigration je suis allé voire mon avocat ici à montreal et il m'a dit que d'ici 6 mois je pourrai demander le transfert de mon dossier ici. ce qui me fera gagner du temps !!

je pense que le plus important c'est que tu puisse prouver que tu as les moyens de payer tes etudes!

merci mon ami averoes. je veux savoir seulement lorsque tu as deposé une visa etudiant est ce que tu as seulement prouvé que tu as de l'argent necessaire pour une année ou pour plus d'une année sachant que les etudes en 3éme cycle prend plus d'une année et dans l'imprimé de demende de visa il demende d'ecrire ou de prouver que vous avez la somme necessaire pour financer tout tes etudes.

est ce que une prise en charge familliale de mon frére aux etas unis citoyen americain et ingenieur peut bien resoudre le probléme.

merci d'avance

est ce que aprés avoir pris une visa par certificat d'acceptation du quebec de preuve d'une année financiere je peut poser une autre certificat pour des études en maitrise de deux ans sans avoir à deposer une autre visa.

merci d'avance

Posté(e)

Salut Azeddinekass,

O'Hana

merci o'hana est ce que tu peux me donner plus d'information si je termine mon année d'AEC en photographie je voudrai m'inscrire en maitrise des sciences de la terre je suis deja un licencié en science naturel option géologie au maroc. est ce que la prise en charge de mon frére qui est citoyen americain et ingeneieur peut bien m'aider à prendre un permis d'etudes pour le reste de mon etudes

merci d'avance

• 4 years later...
Invité Rayane
Posté(e)

Le collège Marsan décerne des diplômes de type DEP, ce qui n'est pas considéré comme du post-secondaire. Par conséquent, il est normal que ces types de formation ne rentrent pas dans les catégories encouragées par le bureau d'immigration -- qui voudrait changer de pays pour faire une <u>formation d'un an ou de 18 mois</u> en réseautique (par exemple), alors que le même type de formation se donne fort probablement dans son pays d'origine!

En plus, ces diplômes-là ont <u>peu de valeur dans le marché de l'emploi</u>. Alors pourquoi ne pas t'inscrire à un DEC au niveau Cégep, ce qui va t'apporter quelque chose de solide et de reconnu? La formation dure 3 ans.

<b>Il faut que je le répète: un DEP, c'est n'est pas un diplôme d'études supérieures et ça ne prépare pas non plus aux études supérieures.</b>

oui et non, à moins que ça à changé depuis 2006 à 2011, mais je tien à dire que ce n'est pas forcément le cas, moi-même j'ai faite le collège marsan et je peux dire que le fait d'avoir une AEC ne pose aucun problème dans le monde professionnel parce que c'est un domaine qui ne repose pas sur le "grade" du diplôme, mais plutôt sur le savoir faire.

Que ce soit en multimédia ou en photographie (formations offertes au collège marsan), une fois que t'es dehors, diplôme obtenu, aucun client ne vas te demander de lui montrer ton diplôme, car souvent c'est des contrats à la pige que t'as (même si tu deal avec de grandes sociétés) tu signe un contrat de une semaine max.

Encore plus ! J'ai pris la place de certains photographes qui avait fait une DEC à Guy Concordia ... Alors que j'ai une AEC.

Résumé, on est mieux de voir vers où on s'aligne avant de choisir sa formation, si la personne veut seulement avoir une résidence permanente via un programme d'études, bah elle est mieux de prendre une DEP ou plus ... Cependant, si la personne chercher à s'amélioré et quérir de l'expérience, faire une AEC, DEP ou DEC n'aura aucune importance ! Puis-ce que après ça, y aura un permis de travail.