Habitués rigolomanite Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 Alors voilà aprés étre passé par toutes les solutions pour un futur ,éventuel déménagement/installation au québec( je vais finir par m 'y installer... quand méme!!!) je me tourne vers la solution d 'utiliser le fret aérien ... Qui peut m 'en parler? parceque c 'est sur ce serait plus simple de payer un éxcédent de bagages a l 'aéroport et mes bagages voyageraient avec moi ...mais j 'ai vu que défois cet éxédent peut étre refusé...ah je me vois bien moi avec mes bagages en trop au milieu de l 'aéroport ...( enfin oui je me vois bien ,un peu miss catastrophe je suis , m 'en arrive tout le temps!!!lol) Alors le fret ? c 'est quoi au juste ...ou récupére t 'on ces bagages, comment ca fonctionne? solution valable?Faut il réserver quelque chose? ou dépose t 'on nos bagages ? Peut étre des questions bétes mais c 'est vraiment la solution que j 'envisage ... merci de vos réponses Citer
Habitués josepha Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 Qui peut m 'en parler? parceque c 'est sur ce serait plus simple de payer un éxcédent de bagages a l 'aéroport et mes bagages voyageraient avec moi ...mais j 'ai vu que défois cet éxédent peut étre refusé...ah je me vois bien moi avec mes bagages en trop au milieu de l 'aéroport ...( enfin oui je me vois bien ,un peu miss catastrophe je suis , m 'en arrive tout le temps!!!lol) Alors le fret ? c 'est quoi au juste ...ou récupére t 'on ces bagages, comment ca fonctionne? solution valable?Faut il réserver quelque chose? ou dépose t 'on nos bagages ? Je ne sais pas sur quelle compagnie tu vas voyager et d où tu vas partir mais s il s agit d Air France, tu peux te renseigner auprès d Air France Cargo Roissy, Orly, Marseille, Lyon, Nice, Nantes, etc.en fait, tu déposes tes bagages 2/3 jours avant ton départ dans la zone de frêt aerien et tu demandes qu' elles arrivent sur le même vol que toi. Sauf que pour les retirer à Montreal, il te faudrait aller au batiment Air France Cargo ou Air Transat.tu dois remplir un inventaire.Attention car ils vont te donner un prix au kg mais il faut bien tenir compte de tous les frais annexes genre taxes aeroportuaires, frais de manutention, surcharge carburant, etc. Donc bien demander le montant total avant d accepter le transport. Pour avoir plus d infos, tu peux phoner à la compagnie aerienne souhaitée et tu demandes les coordonnées de leur service cargo.le fait d envoyer par le frêt tes affaires peut te permettre d en prendre un peu plus et à moindre coût car l'excédent de bagages est trop dispendieux. Citer
Messages recommandés