Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hello ,

il est 9h00 mon reveille sonne , direction la douche, une tasse de café puis me vla partie pour un terrible voyages vers bruxelles

tout d'abord je dois aller chercher le train ca fait 30 minutes de marche ben oui milla pas de voiture, ni de taxi

puis me vla arriver a namur alors la courir comme une dingue pour avoir la correspondance du train de bruxelles ..apres au moins une eternite de rail me vla a bruxelles midi entrain de chercher qu'elle tram prendre pour aller faire cette fameuse radio des poumons ,ca y est apres l avoir trouver me vla a la radiologie ou j'ai chercher un radiologue priver mais non c'etais ds un hospital au lieu de me le dire ca m'aurait eviter de tourner en rond durant quasi 1h ca fait long a pied

mon rendez vous etait a 15h30 avec tout ca j 'suis arriver a 14h30 monsieur le radiologue ben gentil m'a prit direct et il etait meme content car j etais la derniere eu des annulations bref il a pu partir plutot aussi ccl tout le monde content sauf mon portefeuille 25 euros + 5euros de frais de dossier en meme pas 15 minutes !!!!

esti vla que maintenant il fallait que je puisse retrouver le bon tram pour me ramener chez le medecin qui se trouvait a l'opposee de l'hosto , ben oui encore tourner durant 2h30 pour trouver heureusement que c'etait pour une bonne cause !!!

je trouver le docteur bjr m'sieur examen medicale ambassade , ben j'ai eu droit a tout , prise de sang pour ceux qui sont ds le doute uniquement pour controler : cyphilis et sida

questionnaire sur ma sante mais pas le tps de repondre qu'il repondait a ma place

controle des yeux

controle de la gorge , oreille

prise du poids

reflexes des genoux

taille

ecoutement des bronches , des voies respiratoires ...

tension

puis vla vous pouvez vous rhabiller et aller uriner , ( pour verifier les globules blancs, et les proteines , )

l'examen a duree 30 minutes et ds la joie et la bonhumeur en compagnie du docteur perin- balon de bruxelles , tres agreable , tres doux, a l'heure c'est important hein :D avec une maudite sommes de 58 euros + 18euros que je vais avoir ds ma boites a lettre pour le laboratoire et oui on oublie souvent de le dire -_-

bon vla que je dois rentree a ma maison , je sais pas comment moi avoir fait car j'ai trouver direct le metro et le bon !!!! et me vla rentree 2h 30 apres ma vm

ce fut une journee dingue :lol:

maintenant a plus qu'a attendre les resultats mardi :wub: j'espere que tout ira ben !!!et que ma sante me cache rien que j'ignore :blushing:

milla

• Habitués
Posté(e)

Slt , j'ai vue que tu as ecrit qu'il faisait les reflexes des genoux , ca se fait dans toutes les vm ?

Parce que là , c'est mauvais pour moi !

Merci :)

A pluche aloux

• Habitués
Posté(e)

et si tu donnais les deux bouts de bruxelles qu'on s'y retrouve nous aussi

(on n'a pas tous le sens de l'orientation hehe) :D

bon ben un pas de plus pour toi, ca avance!!

• Habitués
Posté(e)

Slt , j'ai vue que tu as ecrit qu'il faisait les reflexes des genoux , ca se fait dans toutes les vm ?

Parce que là , c'est mauvais pour moi !

Moi j'ai pas fait ça en tout cas (visite médicale passée à Montréal le mois dernier)

Posté(e)

Moi j'ai pas fait ça en tout cas (visite médicale passée à Montréal le mois dernier)

Comment ca se passe a Montreal ? (puisque je vais la passer ici aussi :) ) ... très différent ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comment ca se passe a Montreal ? (puisque je vais la passer ici aussi :) ) ... très différent ?

Non c'est assez similaire, sauf que je n'ai pas eu des controles de genoux ni la gorge et les oreilles. Mais sinon c'est ça radio des poumons, prise de sang, test d'urine, poids, tailles vérifications de la vue et puis 3,4 questions avec le médecin.

Ça nous à couté 320$ pour deux et on a patienté 2h quand même mais bon c'est le système de santé du Québec qui veut ça :B)

Modifié par gildas
  • Habitués
Posté(e)

:D Et bien v'la la dernière étape de passé, enfin l'avant dernière, puisque que la dernière sera le voyage sur Paname pour aller chercher le VISA, d'ici 1 mois 1/2 c'est dans la poche ;)

Merci pour ce récit et no stresse, tout va bien, bientôt la fin ;)

@+, Bye, Kikool. :B)

• Habitués
Posté(e)

Nous les avons reçues aujourd'hui ces fichues IVM! :D

Les piqures seront faites jeudi prochain. :(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais y a pas de piqure !!! :B) Relis bien la description de la visite c'est juste une toute petite prise de sang de rien du tout :D

Modifié par gildas
  • Habitués
Posté(e)

Mais y a pas de piqure !!! :B) Relis bien la description de la visite c'est juste une toute petite prise de sang de rien du tout :D

Parceque pour toi une prise de sang ce n'est pas une piqure? :D

Posté(e)

Mouais ca fait bobo pareil hein :help:

• Habitués
Posté(e)

Bah je voulais dédramatiser l'affaire, c'est pas grand chose tout de même mais si ça n'est jamais très agréable :P

• Habitués
Posté(e)

hello

bah une piqure est une prise de sang vu qu'on pique avant de recolter le sang :D

pour vos infos , les reflexes des genoux c'est pas grand choses c'est le pt marteau

woodyvill , veux tu le plans de bruxelles pour arriver au medecin perin balon

de namur tu dois prendre le train direction gare du midi

ensuite le tram 90en direction de rogier arret a backerdael

ensuite a toi de trouver la rue marconi pour la radio des poumons c'est un hopital si jms

puis apres tu prends le tram 55 s'arreter a arts loi puis prendre le metro 1b direction arret a gribaumont a toi de trouver la rue du medecin !!!

puis pour revenir tu reprends le metro 1b tu t'arrete a gare central et la tu prends le train pour rentree a ta maison

c'est compliquer hein !!!! :wacko:

ce medecin est tres tres bien en tout cas j ai apprecier son calme , sa gentillesse ;...

ah ah tu vois marmo tu as eu tes fichue ivms , je vois que tu passes jeudi pour ta vm !!! courage a toi !!!!!

kikool tu aurais pu me dire que c'ests ton anniversaire , ceci dit je te souhaite des joyeuses ivms et puis ont feteras ton annif de l'autre cote de la flaque hein ca sera plus drole :lol:

milla

Posté(e)

hello ,

il est 9h00 mon reveille sonne , direction la douche, une tasse de café puis me vla partie pour un terrible voyages vers bruxelles

tout d'abord je dois aller chercher le train ca fait 30 minutes de marche ben oui milla pas de voiture, ni de taxi

puis me vla arriver a namur alors la courir comme une dingue pour avoir la correspondance du train de bruxelles ..apres au moins une eternite de rail me vla a bruxelles midi entrain de chercher qu'elle tram prendre pour aller faire cette fameuse radio des poumons ,ca y est apres l avoir trouver me vla a la radiologie ou j'ai chercher un radiologue priver mais non c'etais ds un hospital au lieu de me le dire ca m'aurait eviter de tourner en rond durant quasi 1h ca fait long a pied

mon rendez vous etait a 15h30 avec tout ca j 'suis arriver a 14h30 monsieur le radiologue ben gentil m'a prit direct et il etait meme content car j etais la derniere eu des annulations bref il a pu partir plutot aussi ccl tout le monde content sauf mon portefeuille 25 euros + 5euros de frais de dossier en meme pas 15 minutes !!!!

esti vla que maintenant il fallait que je puisse retrouver le bon tram pour me ramener chez le medecin qui se trouvait a l'opposee de l'hosto , ben oui encore tourner durant 2h30 pour trouver heureusement que c'etait pour une bonne cause !!!

je trouver le docteur bjr m'sieur examen medicale ambassade , ben j'ai eu droit a tout , prise de sang pour ceux qui sont ds le doute uniquement pour controler : cyphilis et sida

questionnaire sur ma sante mais pas le tps de repondre qu'il repondait a ma place

controle des yeux

controle de la gorge , oreille

prise du poids

reflexes des genoux

taille

ecoutement des bronches , des voies respiratoires ...

tension

puis vla vous pouvez vous rhabiller et aller uriner , ( pour verifier les globules blancs, et les proteines , )

l'examen a duree 30 minutes et ds la joie et la bonhumeur en compagnie du docteur perin- balon de bruxelles , tres agreable , tres doux, a l'heure c'est important hein :D avec une maudite sommes de 58 euros + 18euros que je vais avoir ds ma boites a lettre pour le laboratoire et oui on oublie souvent de le dire -_-

bon vla que je dois rentree a ma maison , je sais pas comment moi avoir fait car j'ai trouver direct le metro et le bon !!!! et me vla rentree 2h 30 apres ma vm

ce fut une journee dingue :lol:

maintenant a plus qu'a attendre les resultats mardi :wub: j'espere que tout ira ben !!!et que ma sante me cache rien que j'ignore :blushing:

milla

Merci.

C'est mignon comme récit.

Bon courage

Posté(e)

et oui Aloux nous aussi à Toulouse nous avons eu le contrôle des réflèxes des genoux, puis aussi celui du dos en nous faisant nous baisser les mains au sol, voilà pas de panique je ne pense pas que ce soit si dramatique que ça si tu as un problème ils recherchent plutôt des pathologies plus grâves . A + :D

Posté(e)

et oui Aloux nous aussi à Toulouse nous avons eu le contrôle des réflèxes des genoux, puis aussi celui du dos en nous faisant nous baisser les mains au sol, voilà pas de panique je ne pense pas que ce soit si dramatique que ça si tu as un problème ils recherchent plutôt des pathologies plus grâves . A + :D

:lol::lol::lol::lol::lol: bah j'espere que c'est pas éliminatoire sinon j'aurai jamais ma RP :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Slt , ben que ce soit au dos ou aux jambes , j'ai des problémes au deux , ma jambe gauche je me suis faite opéré y'a de ça 5 ans aprés pas mal de scéances de kiné , rien ne change mais je fais avec et pour mon dos alors là , j'ai un écrasement du disque là aussi j'ai fais pas mal de scéances de kiné avec ultra son et toute la clique , si tu me dis qu'il demande de s'abaisser les mains au sol , ben je suis pas là de me relever :blink: . Merci quand meme de cette précision .

A pluche aloux :)

• Habitués
Posté(e)

kikool tu aurais pu me dire que c'ests ton anniversaire , ceci dit je te souhaite des joyeuses ivms et puis ont feteras ton annif de l'autre cote de la flaque hein ca sera plus drole :lol:

milla

Merci :P mais t'inquiètes c'est pas grave, comme tu dis on se rattrapera de l'autre côté de la flaque ;)

Posté(e)

Aloux je vais te dire lorsque j'ai passé la vm j'avais une lombalgie car j'ai des problèmes au niveau des lombaires 4 et 5, pendant le questionnaire du médecin je ne l'ai pas mentionné et quand il m'a dit de me baisser je me suis dit "je suis foutue!!", comme j'étais sous cortisone peut-être que ça m'a aidé,mais je crois que mon mental a été plus fort que tout, alors bon courage à toi, et tu me diras comment ça c'est passé por toi A+

• Habitués
Posté(e)

hello voici de mes nouvelles

comme prevu aujourd'hui le grand jour sonner au doct pour avoir mes resultats....et bien voila tout est ok pour mon dossier et a ma grande surprise le dossier est deja envoyer depuis lundi matin ....

encore un grand merci a ce doct !!!!! je vous le conseil amis belges

ccl me vla pour attendre attendre la quoi la quoi : LA BRUNE derniere ligne droite ce coups ci !!!

milla trop contente :D [attachmentid=885]

post-43405-1156850956_thumb.jpg