Aller au contenu

La province du New Brunswick

misslilou

Messages recommandés

• Habitués

Le New Brunswick est une province maritime du Canada.

C'est une province totalement bilingue ce qui facilite bien des démarches vu que les administrations nous recoivent soit en Anglais soit en Français.

Située à l'est du Canada, elle se fait toute petite, on aurait tendance à l'oublier, voir à ignorer son existance.

Mais quand on regarde de plus prêt, elle vaut vraiment le détour

La nature est d'une beauté extraordinaire :

La baie de Fundy vous fait découvrir les plus hautes marées de la planète,

La baie des Chaleurs désignée l'une des plus belles baies du monde est dune splendeur à couper le souffle.

En saison on peut en autre allez voir les baleines....

Pour ceux qui aiment se baigner la province est bordée par leau salée au nord, à lest et au sud. A l'intérieur du territoire les lacs et les rivières, offrent de nombreuses plages deau douce.

Quand aux spécialités : les fruits de mer de quoi en faire saliver plus d'un je pense , moi la première.

Quand à la politique d'immigration, j'ai eu la surprise de voir qu'il met plus facile dans ma branche d'immigrer au new brunswick qu'au Québec, et il me faudra moins de deux mois???

Attendez moi j'arrive!!!!!!!!!!!!

J'y vais rechercher un emploi fin septembre donc si vous avez des tuyaux je suis preneuse

• Habitués

Puisque la province est officiellement bilingue, il est préférable de l'appeler "Nouveau Brunswick" lorsqu'on en parle en Français. -_-

C'est un endroit formidable à visiter... et si j'avais à y habiter, je choisirais probablement Moncton (ville universitaire et assez francophone).

Autre grande ville, Edmundston est tout proche du Québec et est entourée de nature sauvage.

Et la vallée du fleuve Saint-Jean est superbe à Fredericton.

• Habitués

Si vous êtes à la recherche d'un travail comme chauffeur routier (info profil), je tiens à vous dire que les chauffeurs que je connais originaires du NB sont soit anglophones soit bilingues (acadiens).

Le seul chauffeur francophone que j'ai eu sur chantier en un an venait de la région de Québec et le pauvre il était complétement désespéré car depuis le Québec, il avait rencontré que des anglophones et ce même en traversant le NB pour venir jusqu'en Nova Scotia.

Avez-vous consulter le site des transporteurs des Provinces atlantique ?

http://www.apta.ca/main.htm (avec des annonces d'offres d'emplois)

Autres sites intéressants

http://nb.jobfutures.org/profiles/profile....mp;site=graphic

http://www.gnb.ca/0113/index-e.asp

Parati

• Habitués

Si vous êtes à la recherche d'un travail comme chauffeur routier (info profil), je tiens à vous dire que les chauffeurs que je connais originaires du NB sont soit anglophones soit bilingues (acadiens).

Le seul chauffeur francophone que j'ai eu sur chantier en un an venait de la région de Québec et le pauvre il était complétement désespéré car depuis le Québec, il avait rencontré que des anglophones et ce même en traversant le NB pour venir jusqu'en Nova Scotia.

Avez-vous consulter le site des transporteurs des Provinces atlantique ?

http://www.apta.ca/main.htm (avec des annonces d'offres d'emplois)

Autres sites intéressants

http://nb.jobfutures.org/profiles/profile....mp;site=graphic

http://www.gnb.ca/0113/index-e.asp

Parati

merci tout plein pour la réponse et le lien super

on s'y met à l'anglais

Je me débrouille en anglais et mon homme fait de l'inter depuis des années

je l'ai déjà vu à l'oeuvre quand il comprend pas il nous sort le mot blabla (véridique j'en rigole encore,il parlait en anglais à un espagnol et il met blabla dans les mots qu'il connait pas hihi)

• Habitués

Pour l'anglais, prenez cela au sérieux car je peux vous dire qu'en Nouvelle-Ecosse, ils ont de sacrés accents.

Rien à voir avec l'anglais international de Toronto par exemple qui en mai dernier ne me posait aucun problème par contre que je suis arrivée à Halifax, quelques semaines plus tard, le 1° mois a été assez folklo avec les dockers à la radio-CB :lol:

Et au NB, ils passent de l'anglais au français très naturellement.

Parati

• Habitués

question toute simple , comment et ou s'éffectue les démarches pour immigrer au NB

Merci

• Habitués

Tu peux aussi faire une demande directe au Fédéral.

Parati

• Habitués

question toute simple , comment et ou s'éffectue les démarches pour immigrer au NB

Merci

nous on fait pas ce dossier là

en fait comme notre metier est trés recherché au new brunswick

on y va pour chercher un patron

on fait une demande de travail temporaire d'un an

et en moins de deux mois dés qu'on a l'accord on fait viser nos passeports

on connait du monde qui a déjà fait ça

et aprés on accour

• Habitués

Parati

parati tu pourrais me chercher une info sur ces deux centres de formation pour moi

j'arrive pas à trouver leurs coordonnés

s'ils ont un site web ça serait top

PetitRocher (anglais et français),

Formation Industrielle 2000 Inc. à Pokemouche (français).

le troisième à mon avis ça doit être en anglais

Carleton Driver Training Systems Inc. à Woodstock

merci tout plein

je cherche ou est pokemouche

• Habitués

Parati

parati tu pourrais me chercher une info sur ces deux centres de formation pour moi

j'arrive pas à trouver leurs coordonnés

s'ils ont un site web ça serait top

PetitRocher (anglais et français),

Formation Industrielle 2000 Inc. à Pokemouche (français).

le troisième à mon avis ça doit être en anglais

Carleton Driver Training Systems Inc. à Woodstock

merci tout plein

je cherche ou est pokemouche

j'ai trouvé mieux vers moncton

gw driver trining

à scoudou

mais malheureusement impossible d'avoir leur tarif pour un permis classe 1 formation en 6 semaines ou 12 semaines (6 de stage)

voili

pitié mailez moi la réponse vos tarifs

vos dâtes de stage

grrrr

hihi

bye

• 4 weeks later...

Parati

Slt Parati

connais-tu les délais de traitement des dossiers parvenant du maghreb? j'ai envoyé mon dossier en mars 2004 et ai reçu l'accusé de réception en juin 2004. Je commence à trouver le temps long! crois-tu qu'il faut avoir bouclé les 36 mois pour avoir une réponse?

Merci

A+

• Habitués

Concernant les délais, je ne peux pas t'être d'une grande aide,car je ne suis pas résidente permanente, donc je n'ai pas déposé de dossier ni au Fédéral ni aux programmes des provinces.

A la lecture des expériences de divers forumsites, j'ai constaté que les délais variés de moins d'un à des années. Cela semble dépendre du pays d'origine, si tu as vécu dans différents pays, papiers manquants ... et parfois il y a des analyses à refaire.

Je te conseille de consulter le tableau des statisques délais des forumistes, cela te donnera une idée des délais de chacun.

Tu devrais peut-être les contacter.

Bon courage

Parati