Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

icite (en france) ça continu a grimper :angry: .............d'ailleurs est ce que ça a déja fait le contraire??? :blink:

on se demandais mon chum et moi ce qu'il en était au Québec.....on est rentré depuis 1 an...et on a pas trop suivit le cours...........je suppose que ça augmenté...mais de combien a peut près??? merci de satisfaire notre curiosité.....

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

effectivement, ça grimpe ici aussi! <_<

la dernière que fois que j'ai fait le plein, c'était à 1.17$!

peanut

• Habitués
Posté(e)

icite (en france) ça continu a grimper :angry: .............d'ailleurs est ce que ça a déja fait le contraire??? :blink:

on se demandais mon chum et moi ce qu'il en était au Québec.....on est rentré depuis 1 an...et on a pas trop suivit le cours...........je suppose que ça augmenté...mais de combien a peut près??? merci de satisfaire notre curiosité.....

Aujourd'hui pour la première fois depuis des mois, le prix du litre vient de passer sous la barre des 1$ soit 0.99$ exactement, donc depuis quelques semaines ça baisse !

• Habitués
Posté(e)

donc depuis quelques semaines ça baisse !

euh depuis quelques jours en fait :angelus:

Voici un lien à consulter pour connaitre le prix du gas sur Montréal : EssenceMontreal

• Habitués
Posté(e)

Ah ouais 99... je suis à sec mais ici à Québec le prix change pas tous les jours contrairement à Montréal et périphérie, parfois ça nous avantage, parfois non.

Posté(e)

Ah bah ca tombe bien j'allais ouvrir un post la dessus ... quelle est l'explication logique pour qu'en 10 jours le prix de l'essence soit passé de $1.20 a $1.01 (prix ce matin a l'Ultramar en bas de ma rue) ??? :huh::blink:

Sachant qu'hier dans la meme journee il a perdu 3 sous en quelques heures :shok:

Ca suit pas le cours du brut a ce rythme la ??

• Habitués
Posté(e)

Ah bah ca tombe bien j'allais ouvrir un post la dessus ... quelle est l'explication logique pour qu'en 10 jours le prix de l'essence soit passé de $1.20 a $1.01 (prix ce matin a l'Ultramar en bas de ma rue) ??? :huh::blink:

Sachant qu'hier dans la meme journee il a perdu 3 sous en quelques heures :shok:

Ca suit pas le cours du brut a ce rythme la ??

Je dirais que oui contrairement à la France (ou les hausses sont immédiates mais les baisses très tardives) ici le prix est très réactifs.

Voici le lien de la bourse de New-York où se décide le prix du brut de pétrole Nymex on peut y voir que ces derniers jours le prix du baril est passé de 77$ à 70$ (baisse de 10%) .

La seule affaire bizarre c'est qu'en ce moment ce négocie les prix de Septembre 2006, mais que les hausses et baisses s'applique finalement immédiatement :blink:

• Habitués
Posté(e)

Un autre lien bien intéressant c'est celui de la régie de l'énergie ou l'on peut voir en détail le prix de revient de l'essence et également remonter dans le temps :

- en 97 le litre se payait 0.55 $

- en 99 autour de 0.60$

- en 2001 plutôt 0.70$

- en 2003 0.72$ environ

- en 2005 janvier: 0.90$ août: 1.30$ décembre 0.95$

Et comme une tite nimage vaux mieux que des mots :graphique 1996-2006

Bref c'est pas prêt de baisser cette affaire là <_<

Posté(e)

les prix que vous donnez comprennent les taxes ? :)

• Habitués
Posté(e)

Oui :)

De toute façon faut pas que ça baisse le prix de l'essence sinon personne ne fera d'effort pour des alternatives moins onéreuses et plus écologiques, comme sont en train de le faire les Brésiliens chez eux.

• Habitués
Posté(e)

Un autre lien bien intéressant c'est celui de la régie de l'énergie ou l'on peut voir en détail le prix de revient de l'essence et également remonter dans le temps :

- en 97 le litre se payait 0.55 $

- en 99 autour de 0.60$

- en 2001 plutôt 0.70$

- en 2003 0.72$ environ

- en 2005 janvier: 0.90$ août: 1.30$ décembre 0.95$

Et comme une tite nimage vaux mieux que des mots :graphique 1996-2006

Bref c'est pas prêt de baisser cette affaire là <_<

Ouais... enfin, si l'on met de côté les hausses subites de 2005 et de 1990, depuis plus de 15 ans, les prix de l'essence suivent, globalement, l'inflation. C'est donc normal de voir les prix agmenter... puisque l'inflation est là.

• Habitués
Posté(e)

Le prix au Québec reste quand même nettement inférieur à celui de la France où pour l'essence on atteint généreusement les 1,30 /litre (1,8 $ environ)

• Habitués
Posté(e)
Le prix au Québec reste quand même nettement inférieur à celui de la France où pour l'essence on atteint généreusement les 1,30 /litre (1,8 $ environ)

ouais mais avec une consommation aux 100 kms plus élevées, la dépense reste équivalente :

France : conso de 6L/100kms » 6x1.8$ = 10.8$

Québec : conso de 10L/100kms » 10*1.064$ (prix du jour) = 10.64$

Posté(e)

ouais mais avec une consommation aux 100 kms plus élevées, la dépense reste équivalente :

Bah ca depend des voitures ... petite voiture comme en Europe = consommation pas si elevée que ca :)

• Habitués
Posté(e)

Bah ca depend des voitures ... petite voiture comme en Europe = consommation pas si elevée que ca :)

Oui c'est vrai pour les petites voitures genre Yaris, mais vas-y trouvez une familiale ici qui ne consomme que 6l !!!! Non bunny a raison c'est plus autour de 10L donc pas vraiment d'économie de faite de ce point de vue la.

Posté(e)

Oui c'est vrai pour les petites voitures genre Yaris, mais vas-y trouvez une familiale ici qui ne consomme que 6l !!!! Non bunny a raison c'est plus autour de 10L donc pas vraiment d'économie de faite de ce point de vue la.

Bah voila :lol::innocent:

Oui c'est sur si on a une grosse voiture (mais le nombre de gens qui se trimballent en familiale sans en avoir vraiment le besoin ici ... :mellow: )

• Habitués
Posté(e)

Bah voila :lol::innocent:

Oui c'est sur si on a une grosse voiture (mais le nombre de gens qui se trimballent en familiale sans en avoir vraiment le besoin ici ... :mellow: )

Bah oui mais a un moment donné quand t'as une famille, t'es bien obligé d'avoir une plus grosse voiture ! Je parle pas d'un gros van ou d'un VUS là mais juste d'une voiture ou à 4 personnes t'a encore la place de mettre des affaires dans le coffre !

Et même si en ville je conçois qu'une citadine soit idéale (encore que les transports en commun c'est plus rentable pour le porte-feuille et l'environnement), bah des fois, pas le choix d'avoir une "familiale" !

Posté(e)

Bah oui mais a un moment donné quand t'as une famille, t'es bien obligé d'avoir une plus grosse voiture ! Je parle pas d'un gros van ou d'un VUS là mais juste d'une voiture ou à 4 personnes t'a encore la place de mettre des affaires dans le coffre !

Et même si en ville je conçois qu'une citadine soit idéale (encore que les transports en commun c'est plus rentable pour le porte-feuille et l'environnement), bah des fois, pas le choix d'avoir une "familiale" !

Oui oui forcement suis d'accord, je parlais des gens seuls en 4x4 en ville <_<

Mais les familiale en France elle consomme pas plus de 6L au 100 ? :blink: Comme les petites ?

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'on est qd même gagnants au Québec.

En fait, il ne faut pas trop exagerer les consommations des voiture Québécoises : une petite familiale économique, ca va chercher dans les 8-9L/100km. En France, il faut compter 6-7L/100km. Il y a donc un rapport de 20-25% en faveur des européennes. Mais l'essence est presque 2 fois plus chere en europe. (env. 80-90% au-dessus)

Donc on arrive à env. 50% moins cher au Québec.