Habitués Dali31 Posté(e) 23 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2006 Je te raconte tout Malik! Pas besoin de Web cam!! Si j'y arrive bien sûr Citer
Habitués malik11 Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Je te raconte tout Malik! Pas besoin de Web cam!! Si j'y arrive bien sûr Ok alors on croise les doigts pour l'huile d'olive Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 23 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2006 Dommage malik pour ma bouteille d'huile d'oliveJe vais devoir m'en passer peut être pour passer sans "nothing to declare please"!! Citer
tunisino Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Bonjour Dali,Tout d'abord, je te souhaite bon voyage et beaucoup de chance pour la suite Concernant l'huile d'olive, on en vend dans des boites metalliques en forme de cylindre de 1 Litre et des petits bidons completement hermetiques de 3 Litres. Mais je te conseille de prendre 3 cylindres de 1 Litres, c'est bien plus pratique.Ne te prends pas la tete avec ca et surtout declare la aux douanes, j'en ramené avec moi au Canada et je l'ai mentionné et ils n'ont rien dit.J'espere t'avoir ete utile une derniere fois sur le sol tunisien.BONNE CHANCE Citer
stef23 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 salut dali !! N 'oublie de declarer toute la nourriture que tu as !! surtout n'enmene pas de conserve ou il n'y a pas d'étiquette et de date sinon il jette sa a la poubelle !! En ce qui concerne l huile d'olives si elle est étiquetter je ne pense pas que sa pose probleme !! tu risque rien pour une bouteille d,huile d'olive !! En tout cas il y a une premiere douane a passer , qui va te demander quelle nourriture il y a dans ton sac et lui va decider si tu te fait fouiller ou pas !!!!! moi j'ai eu le droit a la fouille et je peut te dire que ce long !! il te pose des questions combien sa coute , ce pour qui , ect .... Mais sinon ne t'inquiete pas y a rien la !!! Bienvenu au Canada !!!! salut Citer
Habitués touareg Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Allez bon vent Dali, et rédige nous un petit rapport sur ton expédition Citer
Habitués glycine Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Bonjour Dali. De retour de vacances, je découvre tes angoisses sur la nourriture. On m'a dit qu'on trouvait de l'huile d'olive de tous les pays au Canada, alors , pour un temps tu peux te retenir pour ne pas en prendre, laisse ça pour la prochaine fois. Il est vrai qu'on a envie de consommer vraiment " local" mais bon ne te prend pas la tête avec ça. Bon voyage et écris-nous vite. Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 tout ce qui est pourrissable a court terme (viande, fruit, legume) sont interdits et confisquer ... un fromage par personne est tolere désolé de te contredire Fortsympa, mais les fromages sont trés bien tolérés si se sont des fromages venant du commerce (et non un produit de la ferme).L'année dernière, alors que je me faisais confisquer mes deux saucissons par la douanière (ben quoi.... je savais pas qu'on ne pouvait pas emmener de la "viande" ), elle a bien vu mon sac plastique de chez Leclerc ENTIÈREMENT garni de fromage. Je devais avoir au moins 6 fromages (dont 2 ou 3 reblochons) !!!! Elle s'en foutait pas mal (comme des fraises Haribo et des MI-CHO-KO) et me disait même qu'il lui arrivait de voir passer des GROS fromages.Alors je confirme qu'ils sont INTRAITABLES sur les viandes, mais telle qu'elle ma dit : " le fromage, on s'en fout" Citer
Habitués glycine Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 C'est encore moi, tu peux prendre un rameau d'olivier si tu aimes tant le bio de chez nous et puis c'est moins embêtant Nos amis Américains seraient bien contents de trouver ce symbole de fraternité; la douanière t'offriras peut-être une colombe Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 24 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2006 C'est encore moi, tu peux prendre un rameau d'olivier si tu aimes tant le bio de chez nous et puis c'est moins embêtant Nos amis Américains seraient bien contents de trouver ce symbole de fraternité; la douanière t'offriras peut-être une colombe Bonjour à tousUn grand merci pour tous les conseils et les encouragements!!J'essayerais de rester en contact du mieux que je pourrais!!Bonne route à tousDali Citer
Messages recommandés