Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai une question qui s'adresse aux Québécois en particulier.

J'aimerais savoir si le DEP (diplôme d'études professionnelles) est accessible aux Français ?

Merci de votre réponse.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai une question qui s'adresse aux Québécois en particulier.

J'aimerais savoir si le DEP (diplôme d'études professionnelles) est accessible aux Français ?

Merci de votre réponse.

Je ne peux pas te dire pour TOUS les DEP mais oui sous conditions souvent d'être RP.

Trouve les adresses des cegeps qui proposent le DEP que tu veux et écris-leur, ils seront les mieux placés pour te le dire!

En tout cas, je me suis renseigner pour 2 DEP proposés sur Montréal (Cegep du Vieux et École des métiers du meuble) et les deux posaient la condition de la RP.

Posté(e)

Oki merci c'est pas gagné donc...

Je pense que je vais revenir au PVT :o

Posté(e)

Petite rectification : le DEP ne se donne pas au cégep mais dans un CFP (centre de formation professionnelle). C'est le DEC qui s'offre au cégep.

Ceci étant dit, je crois également que cela prendrait la résidence permanente pour suivre un DEP - que l'on soit français ou pas - car seules les études post-secondaires sont accessibles avec un visa étudiant. De ce fait, comme un DEP est de niveau secondaire et à moins d'être résident permanent ou citoyen canadien, un DEP n'est pas accessible pour un "étranger".

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Si tu as un diplôme suffisant déjà, tu peux faire un DEC professionnel au Cégep. C'est une formation de 3 ans qui mène à un emploi, généralement très intéressant. Ces formations sont données dans tous les Cégep du Québec, mais il y a des variations dans les programmes offerts dans chaque établissement. Tout de même, cela te permet de choisir très précisément ce que tu veux faire comme emploi, et dans quelle ville du Québec tu veux l'apprendre!