Habitués vero quebec Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Bonjour a tous,Je suis nouvellement arrivée sur ce site qui fut une cadeau du ciel pour moi qui se sentais si seule avec les problèmes d'immigrationJe suis mariée à un tunisien depuis mars dernier. Nous nous sommes mariés la bas. Comme il ne peut venir ici pour l'instant, je multiplie les voyages en Tunisie Nous sommes présentement dans l'attente pour le CSQ. Je sais que cette question doit avoir été posée très souvent mais SVP , qu'est ce qui nous attend rééelement. On entend tout plein de choses d'un côté et de l'autre.Avons nous raison de garder espoir. Nous sommes tellemnt impuissant face à tout ca... Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Oui, il faut tjrs garder espoir dans la vie afin de faire avancer les choses.Bye byeEmmanuel et Stephanie Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Ne désepérez pas, votre détermination sera capitale. Tous les processus d'immigration sont durs, mais je veux bien croire que ceux de parrainage pour des époux le sont encore plus.Lis les témoignages des autres parrains ou parrainés, tu verra que tous sont dans la meme galere et attente. Mais une chose positive, tes allers-retours la bas joueront en votre faveur puisque c une preuve de plus des liens forts vous unissant et de votre volonté d'etre réunis.bon courage Citer
Habitués vero quebec Posté(e) 21 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2006 Merci infiniementMais en voyant les delais, l'espoir est très mince. Y a t'il la moindre chance qu'il puisse venir au quebec durant le processus ?Un premier visa visiteur avait eté refusé ? Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Merci infiniementMais en voyant les delais, l'espoir est très mince. Y a t'il la moindre chance qu'il puisse venir au quebec durant le processus ?Un premier visa visiteur avait eté refusé ?Je ne peux pas vraiment te répondre car je ne suis pas dans un cas de parrainage. Mais je vous souhaite d'aboutir a votre projet. En attendant lis les FAQ et autre témoignages ils t'aideront à tenir le coup car sur le forum c'est comme une grande famille qui s'entraide se soutient et se comprend :blushing: surtout tu ne te sentiras plus seule dans ce cas..Et cela te donnera des indications complementaires destinées a accumuler toute preuve de votre vie maritale. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Salut vero quebec,je me suis mariée dernierement a un Marocain et j envoi mon dossier demain. Je sais quel genre de désespoir si je puis dire tu vis. Pour ma part, certains jours ca va je me dis ok c est la derniere etape qui commence et d autres je ne vois pas le bout du tunnel. Comme tu es rendu a l attente du CSQ alors j imagine que ton dossier est rendu en France ou sera envoyé bientot. Continuez de ramasser toutes les preuves possible au cas ou ton mari aurait une entrevue. La partie la plus longue est l étude du dossier a l ambassade. Si tu as d autres questions ne te gene pas. Je t envoi le lien pour les délais peut etre le connais tu déja http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ministere/de...-fam-epoux.html tu peux aussi regarder les stats des membre ici.Au fait bienvenue et bonne chance Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Merci infiniementMais en voyant les delais, l'espoir est très mince. Y a t'il la moindre chance qu'il puisse venir au quebec durant le processus ?Un premier visa visiteur avait eté refusé ? Durant les procédures, il est presque certain que ce sera refusé !!! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Ah oui j oubliais, pour ce qui est du visa touriste j ai contacté le bureau de mon député du Bloc québécois et la personne qui a su me répondre me disait de ne pas trop conter la dessus. Étant donné qu on est en processus de parrainage, notre mari ne serait pas considéré comme un touriste mais comme un futur résident permanent donc ne peut revendiquer le statut de touriste. Il y a d autres recours qu elle m a fortement déconseillé car c est tres couteux, ce n est pas garanti. Autrement dit, selon elle cette procédure qui se nomme quelque chose comme Exception du ministre si je me souviens bien, pourrait gruger toutes mes économies d ici Noel et il serait pas garanti d etre accepté. Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Bonjour a tous,Je suis nouvellement arrivée sur ce site qui fut une cadeau du ciel pour moi qui se sentais si seule avec les problèmes d'immigrationJe suis mariée à un tunisien depuis mars dernier. Nous nous sommes mariés la bas. Comme il ne peut venir ici pour l'instant, je multiplie les voyages en Tunisie Nous sommes présentement dans l'attente pour le CSQ. Je sais que cette question doit avoir été posée très souvent mais SVP , qu'est ce qui nous attend rééelement. On entend tout plein de choses d'un côté et de l'autre.Avons nous raison de garder espoir. Nous sommes tellemnt impuissant face à tout ca...Bienvenue a toi vero quebec. Je suis dans le cadre d'un parrainage aussi, sauf que ce dernier se fait a l'interieur du Canada, on vient d'envoyer le formulaire d'engagement du CSQ et la on attend. Je te souhaite du courage et de la patience, tu trouveras j'espere les reponses aux questions que tu te poses sur le forum. Y a pleins de forumistes dans le meme cas que cas. Citer
Habitués vero quebec Posté(e) 22 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2006 Vraiment merci de ton appui, je suis tellemtn heureuse que certaines personnes puissent me comprendre.Exactement comme tu le decrit, certain jour sont ok et d'autres on en arrache.J'ai cette impression impuissante que tout ce temps à ne pas vivre avec mon mari est du temps volé.En tout cas, je te souhaite la meilleure des chance a toi et ton mari.On suit tout ca de près Citer
Messages recommandés