Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je crois qu'en ce moment pour tous ceux qui attendent un CSQ, une IVM ou autre, ça devient intenable, surtout étant donné le ralongement des procédures..... :angry:

alors j'aurais voulu savoir pour ceux qui ont déposé leur DCS en mars et en avril 2006 et qui n'ont pas rempli la case CSQ sur le tableau de stats, avez vous tous reçu une convocation à un entretien?

si oui quand aura lieu cet entretien??

parce que là nous on tient plus en place :crying:

je sais que ce n'est que le debut de l'attente, mais g besoin de savoir!!!!!!!! :o

merci

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Rien, j'ai envoyé un mail a la DGQ vendredi mais pas de réponse encore ... :huh:

Posté(e) (modifié)

moi aussi suis curieuse et impatiente de savoir...

A défaut d'avoir une colonne spécifique dans les stats... un post c'est déjà une possibilité de réponse, bien pensé caroline et mourad ! ;)

n'empêche que Grominet n'a pas osé répondre a mon dernier message sur les pourcentages que j'ai mis dans ton post initial dans l'autre forum :huh: ... la réalité l'aurait il contrarié ??? :P

Sans rancune pantoute grominet mais tu aurais tout de même pu admettre que 42 % de personnes dans l'attente pendant plus de 3 mois vallaient peut être une réflexion supplémentaire quant à la bonne utilité d'une colonne d'info supplémentaire dans le tableau des stats, non ??? :huh:

À pluche

Modifié par carofab
  • Habitués
Posté(e)

Slt , j'ai anvoyée ma DCS mi fevrier et j'ai reçu un courrier en juin , m'annoncant que j'avais rdv le 7 septembre ( pour le CDS) , donc pour vous un peu de patience ca devrait plus tarder .

A pluche , aloux :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je crois qu'en ce moment pour tous ceux qui attendent un CSQ, une IVM ou autre, ça devient intenable, surtout étant donné le ralongement des procédures..... :angry:

alors j'aurais voulu savoir pour ceux qui ont déposé leur DCS en mars et en avril 2006 et qui n'ont pas rempli la case CSQ sur le tableau de stats, avez vous tous reçu une convocation à un entretien?

je sais que ce n'est que le debut de l'attente, mais g besoin de savoir!!!!!!!! :o

merci

Je suis dans le meme etat que vous, je ne tient pas en place, meme pire, je tourne en rond comme un lion dans une cage, pour info, j'ai telephoné a la delegation du quebec ce vendredi et la reponse a ete : peut etre dans une semaine comme dans un mois, DCS déposé en Avril, comme ca on est bien avancé

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Oui carofab, g attendu desespérement la colonne, mais rien :angry:

alors g du me resoudre au post, on fait avec les moyens du bord ;)

Sinon aloux, en gros avec une DCS de fevrier --> entretien en septembre, bein je crois que nous alors l'entretien sera pas avant fin novembre - decembre :blink: :w00t:

ça va être dur !

Marionette je pense que tu as bien fait de leur ecrire, etant donné que sur leur site ils disent que tous ceux ayant envoyé leur DCS avant mai aurait normalement du avoir un courrier. :huh: Alors tiens nous au courant... En esperant que ça ne tarde plus....

Posté(e) (modifié)

Marionette je pense que tu as bien fait de leur ecrire, etant donné que sur leur site ils disent que tous ceux ayant envoyé leur DCS avant mai aurait normalement du avoir un courrier. :huh: Alors tiens nous au courant... En esperant que ça ne tarde plus....

Je l'ai jouée naive genre je ne comprends pas que je n'ai encore rien recu .... est-il possible que la lettre se soit égarée dans le courrier :huh: ? :lol:

Bon bah a date soit ils ont pas d'infos <_< soient ils aiment pas mon humour décalé :innocent: mais en tout cas pas de réponse :P mais soyez sur que je vais le dire quand ca sera bon pour le CSQ :w00t:

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
c'est clair que ça ça nous avance pas beaucoup....

moi je passe ma journée a faire des refresh sur les stats, à aller a la boite aux lettres, a traîner sur le forum, ......... :wacko: bref je fais rien de constructif alors que g mon memoire a finir de rediger, ou plutot a rediger tout court :innocent::angry:

Je suis dans le meme etat que vous, je ne tient pas en place, meme pire, je tourne en rond comme un lion dans une cage, pour info, j'ai telephoné a la delegation du quebec ce vendredi et la reponse a ete : peut etre dans une semaine comme dans un mois, DCS déposé en Avril, comme ca on est bien avancé

Sophie/quote]

• Habitués
Posté(e)

Sinon aloux, en gros avec une DCS de fevrier --> entretien en septembre, bein je crois que nous alors l'entretien sera pas avant fin novembre - decembre :blink: :w00t:

ça va être dur !

Bon c'est vrai qu'il faut prendre patience , mais tu sais rien que recevoir ta convocation , ca fait du bien . Occupe toi l'esprit avec autre chose , heu au bout de 2 mois c'est ce que j'ai fais .

Courage

Bye aloux :)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les encouragements aloux, ça fait tjr du bien...... :)

Surtout pour marionnette qui doit etre dans un etat de stress pire que le notre :wacko: à mon avis sont débordés en ce moment à la DGQ, alors l'humour..... ils ont oubliés ce que ça veut dire :mellow:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

merci

envoyé le 13 mars, reçu le 1 août sans entretien.

• Habitués
Posté(e)

ça va être dur !

franchement y'a aucune logique ! c bizzare !

un ami a déposé le 3 mars et entrevue le 4 août !!!

un autre le 15 mars entrevue le 15 août ?,???

Posté(e)

Surtout pour marionnette qui doit etre dans un etat de stress pire que le notre :wacko: à mon avis sont débordés en ce moment à la DGQ, alors l'humour..... ils ont oubliés ce que ça veut dire :mellow:

Bah pas de trop dans la mesure ou je vais pas envoyer le Federal avant janvier mais quand meme j'aimerais bien que ca soit réglé cette affaire la ^_^

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Il faut apprendre à être patient et attendre, attendre et toujours attendre car tout le monde aura sa réponse bientôt!

-24/02/2006: Envoi du DCS

-27/03/2006: Ouverture du dossier

-31/05/2006: Courrier du BIQ me demandant de signer l'attestation d'autonomie finançière (car je j'avais oublié de la signé!!)

-14/06/2006: Envoi de l'attestation finançière signée

-25/07/2006: Courrier du BIQ:Invitation à une séance d'information, j'ai été sélectionné!! SUPER

-DEMAIN 22/08/2006: Réunion d'information au BIQ de Paris pour décrocher le fameux sésame!!

Vous voyez!! il suffit bjuste d'un tout petit peu de patience pour que les choses marchent!!

ALLEZ COURAGE

;)

• Habitués
Posté(e)

je serai a Paris aussi demain chercher mon CSQ.

je n'arrive pas a entrer mes stats dans les colonnes :angry:

dossier envoyé debut avril et reponse le 7aout pour venir chercher le CSQ.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous !

Pour ma part, DCS envoyé mi-avril. J'ai recu un courrier ce week end pour un entretien le 12 octobre, pas de possibilité avant. A savoir que je part en PVT le 6 septembre. Je vous dit pas, la misere totale. J'espere absoluement passer l'entretien sans probleme. D'ailleurs, j'ai vu dans les documents à emener qu'il falait tous les bulletins exeptés ceux du primaire. C'est une obligation, on une attestation de l'établissement suffit ? Si quelqu'un était deja dans le meme cas que moi.

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous !

Pour ma part, DCS envoyé mi-avril. J'ai recu un courrier ce week end pour un entretien le 12 octobre, pas de possibilité avant. A savoir que je part en PVT le 6 septembre. Je vous dit pas, la misere totale. J'espere absoluement passer l'entretien sans probleme. D'ailleurs, j'ai vu dans les documents à emener qu'il falait tous les bulletins exeptés ceux du primaire. C'est une obligation, on une attestation de l'établissement suffit ? Si quelqu'un était deja dans le meme cas que moi.

Merci beaucoup

les relevés de notes du bac et + suffiront.

• Habitués
Posté(e)

ça va être dur !

franchement y'a aucune logique ! c bizzare !

un ami a déposé le 3 mars et entrevue le 4 août !!!

un autre le 15 mars entrevue le 15 août ?,???

salut maestro

t'as fait quoi comme études?

j'ai vu que t'as obtenu ton CSQ sans entrevue, je te dis Bsahèk!! ;)

à bientôt ;)

• Habitués
Posté(e)

Oui carofab, salut maestro

à bientôt ;)

Merci !

Je suis Agronome, et actuellement en sciences de l'éducation. si tu veux d'autres infos sur la procédure ou juste pour discuter, n'hésite pas :)

avec plaisir

• Habitués
Posté(e)

à bientôt ;)