Aller au contenu

Dans l'avion pour le Québec dans quelques jours...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Est-il toujours possible d'emmener avec soi dans nos bagages 2 bouteilles d'alcool par personne?

Il parait qu'il y a eu des changements... lesquels ??

Merciiii ! :)

• Habitués
Posté(e)
Salut!

Est-il toujours possible d'emmener avec soi dans nos bagages 2 bouteilles d'alcool par personne?

Il parait qu'il y a eu des changements... lesquels ??

Merciiii ! :)

En tant que RP on ne te fait pas cadeau des 2 bouteilles d'alcool par personne...

Euh... je crois qu'ils voulaient interdire les bagages à main mais je sais pas si c'est passé... çà dépend peut-être de la compagnie zossi non? :blink:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

L'info se trouve sur le site de la compagnie arienne. Si ce n'est pas le cas, appelle-les pour avoir un maximum d'information.

Bonne continuation

Emmanuel et Stephanie

• Habitués
Posté(e)

Pour les vols au départ de Montréal: voir ici. Mais tu ferais mieux de vérifier avec ta compagnie et ton aéroport de départ pour voir si c'est pareil dans l'autre sens...

:unsure:

Tu as droit à un bagage à main, mais il faut faire attention à ce que tu mets dedans.

Pour les deux bouteilles d'alcool... je pense que tu as droit à deux bouteilles sans payer de taxes, mais que tu ferais mieux de les mettre dans la valise si les liquides sont interdits dans la cabine!

• Habitués
Posté(e)

La douane canadienne, c'est 1,5 L de vin ou 1,14 L de spiritueux par personne. La sécurité, c'est que les bouteilles ne peuvent pas être en cabine. Il faut donc les emballer soigneusement et les placer dans les bagages enregistrés (en soute).

Le récent allègement des mesures de sécurité, c'est uniquement la possibilité d'embarquer en cabine les alcools et autres liquides (parfums) achetés dans les boutiques hors taxes, et à condition que le vol n'arrive pas aux États-Unis ni en Grande-Bretagne.

• Habitués
Posté(e)

En tant que RP on ne te fait pas cadeau des 2 bouteilles d'alcool par personne...

si si... :P