Aller au contenu

Aide pour le visa voyage/travail


Slyve

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique vite fait ma petite histoire pour bien situer les choses. J'ai eu l'occasion d'effectuer durant cet été un stage de deux mois dans la province de l'Ontario (vers Ancaster pour les connaisseurs) dans une boîte de jeuvidéo. Logé chez ma petite amie qui est Canadienne (je l'ai rencontré au début de l'année en France) j'ai vraiment été impressioné par la vie là bas. J'ai eu pas mal de temps pour visiter plein de coins somptueux, le camping, les lacs, le barbecue, Toronto et plein d'autre chose!

Je fais si tout se passe bien obtenir un diplome d'infographiste au mois de septembre et je compte retourné très rapidement au Canada. Nous avons étudié beaucoup de possibilité avec mon amie et je voulais avoir vôtre avis sur la question.

Mon but est maintenant de partir là bas avec un permis de visa voyage/travail, trouver du travail et changer par la suite le visa en permis de travail (qui est renouvellable lui). Malheureusement les quotas pour cette année sont fermés!

J'en suis arrivé donc ici: je compte partir en tant que touriste au mois de novembre (je loge chez mon amie) et faire une demande de permis voyage/travail pour le mois de janvier (à ce moment là je pourrai chercher du travail)

Maintenant concernant les permis, est il possible de partir en tant que touriste et faire une demande de permis V/T directement au Canada (la récupérer ensuite au service de l'immigration)?

J'ai vraiment hâte de trouver une solution, je suis tellement motivé pour aller travailler là bas et retrouver mon amie ;)

Merci d'avance pour tout renseignements ou aides de vôtre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant concernant les permis, est il possible de partir en tant que touriste et faire une demande de permis V/T directement au Canada (la récupérer ensuite au service de l'immigration)?

En théorie, il faut être en France, mais ca peut être faisable...

Il faudrait que tu envoies tout le dossier à quelqu'un de ta famille/ ou amis en France. Laisse passer 3 semaines, le dossier sera probablement approuvé et un papier de visa PVT sera envoyé à tes amis/ famille à une addresse en France. Ils te réenvoie le tout au Canada.

Toi, tu fais à ce moment ce qu'on appelle "le tour du poteau". C'est à dire tu sors du Canada (en général on va aux USA, c'est le plus près...), tu vas faire un petit tour chez nos voisins du sud (pour moi, c'était 10 mn top chrono ! :P ) et tu repasses l'immigration canadienne comme si tu venais d'arriver. Car il est en effet essentiel que ton PVT soit validé à un poste frontière.

Bon, ca c'est le système D, on est pas trop censé faire ca... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien le sens de cette expression "faire le tour du poteau" ! Merci beaucoup pour m'avoir éclaircit à ce sujet Zhu.

Le souci est que je n'est que l'ancien passport actuellement donc j'imagine qu'il va falloir le passport numérique pour même faire le tour du poteau au usa. Ca peut se changer rapidement un passport normal en passport numérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, désolée mais aucune idée pour les passeports ! J'ai de la chance, j'ai "le bon". Un passeport peut toujours être fait en urgence (des fois, en disant que tu dois aller aux USA, ca marche...) mais ca dépend pas mal de où tu habites. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement