Aller au contenu

Cérémonie de citoyenneté


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués

Je m'explique: Ti'Namour et moi avons eu un débat sur la cérémonie de citoyenneté et le chant de l'hymne. En fait ce couillon me jouait en boucle ô canada à la guitare et je n'ai reconnu en fait que le ô canada! et pas vraiment la suite de l'air.

Bref, il me lâche un "ah ben ça va être drôle quand tu devras chanter!".

Alors question bête mais doit-on chanter l'hymne ou doit-on être capable de réciter les paroles? Non parce que vu en plus mon talent inné pour le chant, vont être persuadé que je chante l'hymne belge avec les paroles de Lavalée!

Alors?

Monikebek par exemple ou Redflag? Chant ou connaissance des paroles?

(oui on est bizarre que voulez-vous :P )

(je sais pas ce que vous lui avez fait mais Ti'Namour veux plus écrire sur le forum... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Chant ou connaissance des paroles?

salut

si je peux me permettre, tu peux faire le chant sans connaitre de paroles et tu peux connaitre les paroles mais tu ne peux faire ke chant.. un paradox. le chant c'est un don. le karaoké est un bon exemple... peut être je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon si on arrive jusque là...l'avantage s'il faut chanter c'est qu'avec notre garderie on aura les choeurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais hors de ces propos (drôles c'est pas la question ;) ), quand on dit connaître l'hymne, c'est pas donner à tout le monde de le chanter correctement (et moi je vous garantie que je ferai fortune dans les déserts!) alors on "juge" quoi, la connaissance des paroles ou la concordance également avec l'air?

Parce que je vous promets que même avec toute la bonne volonté du monde, si je vous chante la marseillaise vous ne la reconnaitrez que par les paroles, l'air vous semblera vraiment issu d'un autre monde!

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
name='petiboudange' date='20-08-2006 à 4:40' post='469318']

Je m'explique: Ti'Namour et moi avons eu un débat sur la cérémonie de citoyenneté et le chant de l'hymne. En fait ce couillon me jouait en boucle ô canada à la guitare et je n'ai reconnu en fait que le ô canada! et pas vraiment la suite de l'air.

Bref, il me lâche un "ah ben ça va être drôle quand tu devras chanter!".

Alors question bête mais doit-on chanter l'hymne ou doit-on être capable de réciter les paroles? Non parce que vu en plus mon talent inné pour le chant, vont être persuadé que je chante l'hymne belge avec les paroles de Lavalée!

Alors?

Tu n'as qu'à faire du playback, ni vu ni connu et tout le monde y est heureux ... Enfin, moi ce que j'en dis :lol::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute ici http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/regard/regard-21.html il n'est pas question de chanter...

Les symboles

- À quoi ressemble le drapeau canadien?

- Quelle chanson constitue lhymne national du Canada?

- Écrivez les deux premiers vers de lhymne national du Canada.

- Doù vient le nom « Canada »?

- Quel animal symbolise officiellement le Canada?

- Comment appelle-t-on la tour de lédifice du Centre sur la Colline du Parlement?

Les paroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quel animal symbolise officiellement le Canada?

C'est pô le caribou ? :blink: euh... :sweatingbullets: mon fayotage me perdra... :whistlingb::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! Alors Ti'tange tu vas donner un show??? :w00t:

Tu me dis où et à quelle heure et j'emmène des potes! :P

Blague à part je ne peux répondre à ta question, mais en TK je suis heureuse d'avoir fait l'inverse: être née canadienne et avoir obtenu la nationalité française. C'est moins compliqué: on reçoit un ti-bout de papier du tribunal d'instance et c'est tout! Fastoche!

(euh pcq'après 6 ans là-bas je connais à peine La Marseillaise :blushing: L'air est un peu difficile à chanter sans fausser - j'ai le même problème que toi ^_^ - et puis je me gourre dans ces paroles - il faut le dire - belliqueuses... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'un copain a fait du play back lors de la cérémonie.

Mais ça remonte à plus de 10 ans... ça a peut être changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, pas de panique, si je me souviens bien, les paroles nous sont données sur papier à la cérémonie. Et pour l'air, il suffit de regarder quelques débuts de matches de hockey juste avant le grand jour <_<

En fait, comme il y a beaucoup de monde, c'est un peu comme à la messe, personne ne nous entend vraiment.

Je dirais que chanter l'hymne, c'est la partie fun de la cérémonie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, pas de panique, si je me souviens bien, les paroles nous sont données sur papier à la cérémonie. Et pour l'air, il suffit de regarder quelques débuts de matches de hockey juste avant le grand jour <_<

En fait, comme il y a beaucoup de monde, c'est un peu comme à la messe, personne ne nous entend vraiment.

Je dirais que chanter l'hymne, c'est la partie fun de la cérémonie. :)

Effectivement, les paroles sont données, et oui, on doit chanter le Ô Canada. :D:B)

Avant ça, il faut jurer fidélité et allégeance à la reine... :blink: et à sa descendance :wacko:<_<

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, les paroles sont données, et oui, on doit chanter le Ô Canada. :D:B)

Avant ça, il faut jurer fidélité et allégeance à la reine... :blink: et à sa descendance :wacko:<_<

Redflag

J'en connais qui ont croisé les doigts à ce moment là... :heu1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la cioyenneté ON l'a au bout de 3 ou 5 ans de presence au canada ??

3 ans. :)

Et dire que je chante comme une casserole est un euphémisme :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la cioyenneté ON l'a au bout de 3 ou 5 ans de presence au canada ??

3 ans. :)

Et dire que je chante comme une casserole est un euphémisme :excl:

et bien genial a la star academy ils mettent 3 mois pour apprendre a chanter :D en 3 ans on a le temps pour devenir des vertuoses :blink:

la cioyenneté ON l'a au bout de 3 ou 5 ans de presence au canada ??

3 ans. :)

Et dire que je chante comme une casserole est un euphémisme :excl:

et bien genial a la star academy ils mettent 3 mois pour apprendre a chanter :D en 3 ans on a le temps pour devenir des vertuoses :blink:

virtuoses .. pardon :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais donc faut chanter? Promis, si je suis toujours sur le forum à ce moment-là je vous préviendrai non pour que vous veniez (Dariane toi non plus tu seras pas invitée au show :P) mais pour prévoir les habits de pluie :(

Bon ben j'en vois un qui va déja pas mal se foutre de ma binette :maxpayne:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais donc faut chanter? Promis, si je suis toujours sur le forum à ce moment-là je vous préviendrai non pour que vous veniez (Dariane toi non plus tu seras pas invitée au show :P) mais pour prévoir les habits de pluie :(

Ah non ! Nous on veut t'entendre chanter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais donc faut chanter? Promis, si je suis toujours sur le forum à ce moment-là je vous préviendrai non pour que vous veniez (Dariane toi non plus tu seras pas invitée au show :P) mais pour prévoir les habits de pluie :(

Ah non ! Nous on veut t'entendre chanter :lol:

Je viendrai m'entraîner avec Jimmy à Frequence Caribou :P: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement