Habitués verysweeth Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Bonjour à tous,Je partirai pour le maroc dans quelques-jours et je me demandais ce qui était préférable de faire consernant l'argent. Devrais-je faire convertir des dollars canadien ici avant de partir dans un bureau de change ou il est préférable que j'attende une fois rendu à destination pour acheter des devises une fois sur place ? Où serait-il encore mieux que j'utilise simplement ma carte bancaire et de crédit pour débiter ce dont j'aurai besoin.Je ne m'y connais aucunement et je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux.Je vous remercie à l'avance pour vos suggestions ou vos témoignages. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Salut verysweeth,pour ma part j ai utilisé ma carte de guichet de la caisse populaire. Si tu peux débiter directement de ta carte de crédit ca va, mais n oublie pas que presque tout se paye comptant au Maroc, donc ne pas prévoir la carte de crédit pour payer certains achats. Autre chose, a chaque fois que je retirais au guichet, je ne pouvais retirer plus souvent qu autrement plus de 2 000dh soit environ 200 euros et pour chaque retrait j avais des frais de 2 dol ou quelque chose comme ca. Pour ce qui est du taux de change je crois que c est semblable.Une petite info comme ca, ca n a aucun lien avec ton post, mais demande a avoir des factures pour tout, si tu prends des photos de ton mari dans un endroit fais en prendre de toi au meme endroit au meme moment et joins les au dossier pour montrer que vous y étiez en meme temps. Garde tes billets de bus et ceux de ton mari, assure toi que les numéros se suivent et mets les au dossier. Finalement, pour tous les endroits visités ou les cafés et autre prend une carte d affaire.Je voulais te demander une info, je vais essayer de te contacter en mp.Un tres bon voyage et bon mariage Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Resalut verysweeth je n ai pas été capable de t ecrire en mp ou ta boite est pleine ou tu n y a pas encore acces dommage. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 (modifié) Pour ma part pour mes 4 voyages au Maroc, j'utilisais ma carte de débit et au cas ou je perderais ma carte j'avais en réserve des chèques de voyage !! Les limites de retraits dans les guichets sont de 2000 dirhams et ca ne te coutera pas trop cher car le taux de change est bon de ce temps ci pour l'échange et si tu compte les frais bancaires ( BNC pour ma part c'est 3,50 pour chaque retrait) ce qui ne te revient pas trop cher finalement. Bon voyage Modifié 20 août 2006 par cocottes Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 J'utilise moi aussi ma carte de débit en cas de besoin, mon forfait à la banque inclut 4 retraits par mois. J'apporte également toujours un peu d'argent avec moi que je change à mon arrivée à l'aéroport.Verysweeth tu pars quand? Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 20 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2006 Merci à vous toutes, vous êtes vraiment gentilles.Je pars dimanche prochain le 27 août. J'ai des papillons dans l'estomac comme c'est pas permis hihi. Donc ce que je ferai, c'est m'apporter bien sur en argent canadien le montant nécessaire pour ma capacité de mariage etc.. Un peu d'argent que je changerai une fois rendu sur place et par la suite je ferai des retraits directement de mon compte bancaire ou en avance de fond sur ma carte de crédit je crois que c'est ce qui sera le plus simple et ça m'évitera d'avoir sur moi trop d'argent.Bon dimanche à vous Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Salut,Sylvie, dis-moi, es-ce que tu utilisais ta carte de débit dans les guichets automatiques, moi je pensais qu'on pouvait juste faire des avances de fonds avec visa et que la carte de débit ne fonctionnait pas au Maroc.Ghislaine Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Les cartes de débit fonctionnent dans la majorité des guichets automatiques là-bas, par le réseau Cirrus Au fait, bon voyage verysweeth! Moi je pars le 15 septembre pour une ixieme fois lol Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Merci pour l'info Lauratouvu, je suis bien contente de le savoir.Ghislaine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 (modifié) Salut,Sylvie, dis-moi, es-ce que tu utilisais ta carte de débit dans les guichets automatiques, moi je pensais qu'on pouvait juste faire des avances de fonds avec visa et que la carte de débit ne fonctionnait pas au Maroc.GhislaineOui j'utilisais ma carte de débit dans les guichets automatiques tout comme Lauratoutvu !!Bon voyage et félicitations pour ton mariage Verysweeth ! Modifié 21 août 2006 par cocottes Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 21 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2006 Merci à toi cocottes,Je me demande par contre comment je ferai pour survivre ma semaine tellement je suis sur les nerfs hihihi. J'ai vraiment hâte d'être là-bas mais en même temps ça me rend nerveuse. Je dois prendre une respiration à la fois. bye byeOui j'utilisais ma carte de débit dans les guichets automatiques tout comme Lauratoutvu !!Bon voyage et félicitations pour ton mariage Verysweeth ! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Salut verysweeth,les modérateurs t ont remis mon e-mail, je voudrais te demander quelque chose en mp mais ca ne fonctionne pas si tu peux communiquer avec moi ce serait gentil. De mon coté je vais encore essayer de t écrire en mp ici au cas ou tu pourrais en recevoir.Merci Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 22 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2006 Bonjour Fleurdelys15,Je t'ai envoyé un mail, tu devrais passer voir dans tes indésirables.bye bye Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Merci à toi cocottes,Je me demande par contre comment je ferai pour survivre ma semaine tellement je suis sur les nerfs hihihi. J'ai vraiment hâte d'être là-bas mais en même temps ça me rend nerveuse. Je dois prendre une respiration à la fois. bye byeOui j'utilisais ma carte de débit dans les guichets automatiques tout comme Lauratoutvu !!Bon voyage et félicitations pour ton mariage Verysweeth ! Bah... tu sais j'ai connu ca a 4 reprises et a toutes les fois... j'avais des papillons mais d'impatience j'avais trop hâte d'être près de mon ti-ange !!Tu reste combien de temps au Maroc ?Bon voyage encore une fois et je vous souhaites une superbe fête de mariage Citer
Habitués regulator Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 J'interviens just pour te dire, bienvenue au Maroc, et felicitation pour ton mariage Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 22 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2006 Bah... tu sais j'ai connu ca a 4 reprises et a toutes les fois... j'avais des papillons mais d'impatience j'avais trop hâte d'être près de mon ti-ange !!Tu reste combien de temps au Maroc ?Bon voyage encore une fois et je vous souhaites une superbe fête de mariage Je demeure là-bas 23 jours, j'ai vraiment hâte d'y être. Bah... tu sais j'ai connu ca a 4 reprises et a toutes les fois... j'avais des papillons mais d'impatience j'avais trop hâte d'être près de mon ti-ange !!Tu reste combien de temps au Maroc ?Bon voyage encore une fois et je vous souhaites une superbe fête de mariage Je demeure là-bas 23 jours, j'ai vraiment hâte d'y être. Citer
dkhalid Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Bienvenue au MarocMes félicitaions pour le marriage Citer
driou1 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Bonjour à tous,Je partirai pour le maroc dans quelques-jours et je me demandais ce qui était préférable de faire consernant l'argent. Devrais-je faire convertir des dollars canadien ici avant de partir dans un bureau de change ou il est préférable que j'attende une fois rendu à destination pour acheter des devises une fois sur place ? Où serait-il encore mieux que j'utilise simplement ma carte bancaire et de crédit pour débiter ce dont j'aurai besoin.Je ne m'y connais aucunement et je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux.Je vous remercie à l'avance pour vos suggestions ou vos témoignages.Selon la durée de ton séjour et où tu vas le passer, je te conseillerais de prévoir un certain budget en Cash $ canadiens que tu devras emmener avec toi au Maroc et une fois sur place tu le convertis en Dirhams(DH) monnaie locale. Cette opértaion de conversion se fait partout dans les bureaux de change comme dans n'importe quelle banque, même de l'aéroport.Tu peux aussi emmener avec toi ta carte de crédit ou de débit pour faire face à une pénurie de Cash, je pense que par défaut comme ton compte bncaire est en devise $, cela ne pose pas de problème pour retirer de l'argent ou même payer certains courses dans certains magasins. En tout cas les carte type Visa, MasterCard fonctionnent très bien au Maroc mais certaines cartes engendrent des frais à chaque opération, donc essaye de te renseigner auprès de ta banque sur ces opérations et sur le type de carte bancaire que tu pourras utiliser au Maroc.Bon séjour au Maroc. Citer
Messages recommandés