Habitués verysweeth Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Bonjour à tous,Je partirai pour le maroc dans quelques-jours et je me demandais ce qui était préférable de faire consernant l'argent. Devrais-je faire convertir des dollars canadien ici avant de partir dans un bureau de change ou il est préférable que j'attende une fois rendu à destination pour acheter des devises une fois sur place ? Où serait-il encore mieux que j'utilise simplement ma carte bancaire et de crédit pour débiter ce dont j'aurai besoin.Je ne m'y connais aucunement et je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux.Je vous remercie à l'avance pour vos suggestions ou vos témoignages. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Salut verysweeth,pour ma part j ai utilisé ma carte de guichet de la caisse populaire. Si tu peux débiter directement de ta carte de crédit ca va, mais n oublie pas que presque tout se paye comptant au Maroc, donc ne pas prévoir la carte de crédit pour payer certains achats. Autre chose, a chaque fois que je retirais au guichet, je ne pouvais retirer plus souvent qu autrement plus de 2 000dh soit environ 200 euros et pour chaque retrait j avais des frais de 2 dol ou quelque chose comme ca. Pour ce qui est du taux de change je crois que c est semblable.Une petite info comme ca, ca n a aucun lien avec ton post, mais demande a avoir des factures pour tout, si tu prends des photos de ton mari dans un endroit fais en prendre de toi au meme endroit au meme moment et joins les au dossier pour montrer que vous y étiez en meme temps. Garde tes billets de bus et ceux de ton mari, assure toi que les numéros se suivent et mets les au dossier. Finalement, pour tous les endroits visités ou les cafés et autre prend une carte d affaire.Je voulais te demander une info, je vais essayer de te contacter en mp.Un tres bon voyage et bon mariage Citer