Habitués maestro Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Salut tlm !Vous allez avoir l'impression que j'arrive d'une autre planéte mais je ne comprend pas toutes ces étapes que vous avez à franchir pour partir aux E.U ??? je croyais que c'étais une lotterie et les personnes qui sont tirées au sort ont gagné ! non ? c'est pas ça ? sinon que ce ce passe t-il après le tirag au sort ? Citer
Habitués maestro Posté(e) 20 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2006 maestro a dit : Salut tlm !Vous allez avoir l'impression que j'arrive d'une autre planéte mais je ne comprend pas toutes ces étapes que vous avez à franchir pour partir aux E.U ??? je croyais que c'étais une lotterie et les personnes qui sont tirées au sort ont gagné ! non ? c'est pas ça ? sinon que ce ce passe t-il après le tirag au sort ?On aime pas les curieux ici ? Citer
Habitués bimo Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 salamet bien une fois etait notifié et reexpidier les formulaires au kcc , département d'immigration , dans la lettre de notification il te donne un numéro qui est le case number , il varie entre 0 et 50000 , et dans chaque premiere quinziane de mois , le kcc affiche un tableau avec des cases number de chaque pays , et une fois ton numéro est afficher tu peux trés bien demander par email au kcc ta date d'entrevue pour que tu te prépares à traduire tés documents , par la suite et dans 2 à3 semine tu recevras par mail "courrier" une lettre qui t'indique ce que tu dois fournir comme dossier le jour de ton entrevue , et une lettre de qui porte la date et l'heur , et une lettre dont tu trouveras une liste de médecin pour passer ta visite médicale , une fois au rendez , tu te présente d'abord aprés avoir pris un rendez chez le médecin faire une visite générale , prise de sang , et un radio télétorax , le médecin te donne une enveloppe femré qui récapitule ton état de santé , et tu te présente le jhour de ton entrevue au consulat le matin avec tout les document traduit , tu payes les frais d'entretien qui s'éleve à 755usd et tu passes ton entrevue chez un officier consulaire américain qui probablement te pose quelque question , une fois avoir la décision favorable , tu passesle le lendemain pour récupérerr le visa.si tu n'es pas inscris et bien la dv2008 et sur les portes .bon couragesans oublier dans tou ça tu dois etre aussi présent avec nous pour nous partager tes passionsbonne chance à nous Citer
Habitués maestro Posté(e) 21 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2006 bimo a dit : salamet bien une fois etait notifié et reexpidier les formulaires au kcc , département d'immigration , dans la lettre de notification il te donne un numéro qui est le case number , il varie entre 0 et 50000 , et dans chaque premiere quinziane de mois , le kcc affiche un tableau avec des cases number de chaque pays , et une fois ton numéro est afficher tu peux trés bien demander par email au kcc ta date d'entrevue pour que tu te prépares à traduire tés documents , par la suite et dans 2 à3 semine tu recevras par mail "courrier" une lettre qui t'indique ce que tu dois fournir comme dossier le jour de ton entrevue , et une lettre de qui porte la date et l'heur , et une lettre dont tu trouveras une liste de médecin pour passer ta visite médicale , une fois au rendez , tu te présente d'abord aprés avoir pris un rendez chez le médecin faire une visite générale , prise de sang , et un radio télétorax , le médecin te donne une enveloppe femré qui récapitule ton état de santé , et tu te présente le jhour de ton entrevue au consulat le matin avec tout les document traduit , tu payes les frais d'entretien qui s'éleve à 755usd et tu passes ton entrevue chez un officier consulaire américain qui probablement te pose quelque question , une fois avoir la décision favorable , tu passesle le lendemain pour récupérerr le visa.si tu n'es pas inscris et bien la dv2008 et sur les portes .bon couragesans oublier dans tou ça tu dois etre aussi présent avec nous pour nous partager tes passionsbonne chance à nousMerci Bimo, tu me rappel les bon petits gateaux choco du bled LATHITHEC'est quoi les critéres de séléction ou d'élimination ? et pour le lieu de l'entretien, comment ça ce passe Nsi je suis algérien résidant en France et en procédure d'immigration pour le Canada, comment ça ce passe ?Trop de questions, c'est vrai, mais je sais que gentils comme vous êtes, vous allez prendre le temps de me répondre.Merci Citer
Habitués bimo Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 oui c'est pour cela que me denome ainsi pour la nostalgie du bled les critére de selection c'est avoir 12 ans d'etudes , ou 2 ans d'expérience profesionelle dont 2 années de formation dans ce travail , bien sur le bac......... ;critéres éléminatoire , s'incrire 2 fois sur la meme dv lotterie , ne pas avoir le niveau ou pas d'expérience suffisante , avoir une maladie éleminatrice " sida ...." , ou , rechercher par l'interpole ..........le lieu d'entrevue sa se passe pour les algériens en tunisie , tu as la visite médicale , tu te présentes le jour de l'entrevue au consulat avec le lettre d'appointment que tu présentes au guichet , en t'appelle pour passer payer 755 usd , aprés c'est l'entrevue , tu présentes tes documents qui doivent etre les memes que tu avais mentionné sur les formulaire ainsi que le dossier médicale et si tout va bien on te donne un rendez vous pour revenir récupérer ton visa.c'est presque tout sa en grosso modo.bonne chance pour tes démarches pour le canada , t'en ai ou ?bonne chance à nous Citer
Messages recommandés