fablog Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Salut à tous,J'habite à Montréal, pas loin du centre en voiture (St-Henry) et je pars en Colombie de la mi octobre à février, j'ai donc mon appart qui me reste sur les bras pendant ce temps. J'aimerai savoir si vous avez déja sous-louer votre appartement et comment vous vous y etes pris pour trouver des sous-locataires repectueux. Mon appart est entièrement meublé et neuf et j'ai peur de le retrouver dans un mauvais état à mon retour.Merci pour vos conseilsFab Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Salut à tous,J'habite à Montréal, pas loin du centre en voiture (St-Henry) et je pars en Colombie de la mi octobre à février, j'ai donc mon appart qui me reste sur les bras pendant ce temps. J'aimerai savoir si vous avez déja sous-louer votre appartement et comment vous vous y etes pris pour trouver des sous-locataires repectueux. Mon appart est entièrement meublé et neuf et j'ai peur de le retrouver dans un mauvais état à mon retour.Merci pour vos conseilsFabqui mieux que marie-lo pour te répondre hihi, ça fait un mois que j'essaye de SOUS-LOUER mon appart sur le PLATO!!!annonces ds le VOIR, PETITES ANNONCES IMMIGRER , AUBERGES DE JEUNESSES etc............rien à faire.......quoique là ça devrait débloquer............3ème annonce ds le VOIR, tu connais?? je pense que c'est déjà une bonne piste, ensuite..............un conseil: prends-toi 1 mois à l'avance, moi j'ai achet" mon billet avant de chercher, pi j'ai cherché 1 semaine avant ETANT PERSUADEE que les gens (des français) s'arracheraient mon appart !! concernant la sous-location , je demande une caution, ou un dépot comme on dit ici d'un montant de loyer, pi je ne laisse rien de PERSO dans l'appart.et dernière chose, tu fais visiter unlundi , exemple, tu donnes ta réponse plusieurs jours + tard, même si la personne est interressée, tu dis que tu vois d'autres personnes...............NE PAS FAIRE COMME MOI!!! faire l'aumône!! pas bon ça!! bonne chancemarie-lo Citer
fablog Posté(e) 19 août 2006 Auteur Posté(e) 19 août 2006 Merci marie-lo pour tes bons conseil Salut à tous,J'habite à Montréal, pas loin du centre en voiture (St-Henry) et je pars en Colombie de la mi octobre à février, j'ai donc mon appart qui me reste sur les bras pendant ce temps. J'aimerai savoir si vous avez déja sous-louer votre appartement et comment vous vous y etes pris pour trouver des sous-locataires repectueux. Mon appart est entièrement meublé et neuf et j'ai peur de le retrouver dans un mauvais état à mon retour.Merci pour vos conseilsFabqui mieux que marie-lo pour te répondre hihi, ça fait un mois que j'essaye de SOUS-LOUER mon appart sur le PLATO!!!annonces ds le VOIR, PETITES ANNONCES IMMIGRER , AUBERGES DE JEUNESSES etc............rien à faire.......quoique là ça devrait débloquer............3ème annonce ds le VOIR, tu connais?? je pense que c'est déjà une bonne piste, ensuite..............un conseil: prends-toi 1 mois à l'avance, moi j'ai achet" mon billet avant de chercher, pi j'ai cherché 1 semaine avant ETANT PERSUADEE que les gens (des français) s'arracheraient mon appart !! concernant la sous-location , je demande une caution, ou un dépot comme on dit ici d'un montant de loyer, pi je ne laisse rien de PERSO dans l'appart.et dernière chose, tu fais visiter unlundi , exemple, tu donnes ta réponse plusieurs jours + tard, même si la personne est interressée, tu dis que tu vois d'autres personnes...............NE PAS FAIRE COMME MOI!!! faire l'aumône!! pas bon ça!! bonne chancemarie-lo Citer
Habitués USMEC Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Merci marie-lo pour tes bons conseil Salut à tous,J'habite à Montréal, pas loin du centre en voiture (St-Henry) et je pars en Colombie de la mi octobre à février, j'ai donc mon appart qui me reste sur les bras pendant ce temps. J'aimerai savoir si vous avez déja sous-louer votre appartement et comment vous vous y etes pris pour trouver des sous-locataires repectueux. Mon appart est entièrement meublé et neuf et j'ai peur de le retrouver dans un mauvais état à mon retour.Merci pour vos conseilsFabqui mieux que marie-lo pour te répondre hihi, ça fait un mois que j'essaye de SOUS-LOUER mon appart sur le PLATO!!!annonces ds le VOIR, PETITES ANNONCES IMMIGRER , AUBERGES DE JEUNESSES etc............rien à faire.......quoique là ça devrait débloquer............3ème annonce ds le VOIR, tu connais?? je pense que c'est déjà une bonne piste, ensuite..............un conseil: prends-toi 1 mois à l'avance, moi j'ai achet" mon billet avant de chercher, pi j'ai cherché 1 semaine avant ETANT PERSUADEE que les gens (des français) s'arracheraient mon appart !! concernant la sous-location , je demande une caution, ou un dépot comme on dit ici d'un montant de loyer, pi je ne laisse rien de PERSO dans l'appart.et dernière chose, tu fais visiter unlundi , exemple, tu donnes ta réponse plusieurs jours + tard, même si la personne est interressée, tu dis que tu vois d'autres personnes...............NE PAS FAIRE COMME MOI!!! faire l'aumône!! pas bon ça!! bonne chancemarie-loeh eh ...MARIE-LO est toujours de bon conseil Citer
fablog Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 Après la théorie, la pratique, j'ai passé une annonce sur immigrer. Pour ceux que ça intéresse mon annonce est ici: http://www.immigrer.com/annonces/fiche/29690 Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Après la théorie, la pratique, j'ai passé une annonce sur immigrer. Pour ceux que ça intéresse mon annonce est ici: http://www.immigrer.com/annonces/fiche/29690waouh! Au moment ou j'allais me proposer pour sous louer ton appart, j'ai vu le loyer! Rassure moi, ce n'est pas le prix moyen pour un 3 1/2 a Montreal??? Ton quartier est super chic? Ton appart est luxueusement meuble? Ou alors je n'y connais vraiment rien au marche immobilier montrealais? Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 (modifié) ATTENTION......................vous allez vous faire MODERATIONNER!!! :w00t: ce qui signifie qu'ici sur le forum, y aiment pas ça les modos qu'on fasse de la pub!!j'ai réussis à SOUS-LOUER(à prix cassé )grâce au journal VOIR..................à bon entendeur............marie-lo Modifié 21 août 2006 par marie-lo Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 SalutJ'ai sous-loué mon appartement à la mi-avril (jusqu'au 1er juillet).Pour ma part, il n'a pas été difficile de le sous-louer, en 10 jours avec une annonce sur un site internet, plus quelques visites et beaucoup de coups de tel, et c'était fait ! Mais..... il faut savoir que tu prends un risque à sous louer ton logement. Vis à vis de ton propriétaire, tu es LE responsable, même si tu fais signer un bail à tes sous-locataires. Sois donc trés vigilent... Si tu sais que tu quittes pour octobre, je me demande si tu ne pourrais pas faire une cessation de bail dès maintenant. Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Ca y est , enfin mes sous-locataires emménagent dans mon appart , alors que ça fait 10 jours que je suis partie........plus d'1 mois que je cherche!Et en plus j'ai dû baisser mon prix!! :niark3: :niark3: Finalement ça m'aura couté 100$ d'annonces que j'aurai aimé reccupérer dans le loyer............eh bien non!!Comme quoi LE PLATO si en VOGUE et si PRISE...............dur dur.Et à qui j'ai loué, vous pensez?? bah oui à 2 françaises.............bah non 1 seule ça aurai été trop bo, pi avec un chien.....................mais bon je fais avec.........y en avait une avec un bébé, non pas que je fasse de la discrimination, mais ne pas s'embarquer dans une sous-location avec un enfant en bas-âge!! et si la fille veut + partir..................VOUS SAVEZ QU'ELLE A LE DROIT... ouf................Tout ça pour dire que la SOUS-LOCATION dans mon cas est un semi-échec, et si j'ai un autre conseil à donner, en + de s'y prendre à l'avance, demander une caution etc........c'est de dresser une liste des meubles et objets laissées dans le logement...............je suis très confiante de nature, mais n'ayant eu le choix des sous-locataires , ayant dû presque les supplier..........cette fois-ci je suis + prévoyante.Bon ça y est j'ai craché mon venin, maintenant je peux bronzer tranquile et boire mon pastaga............à la bonne vôtre........marie-lo Citer
Habitués queenie Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 .Bon ça y est j'ai craché mon venin, maintenant je peux bronzer tranquile et boire mon pastaga............à la bonne vôtre........marie-lo a la tienne :-))))) profites du super soleil du midi !!!!! Citer
fablog Posté(e) 23 août 2006 Auteur Posté(e) 23 août 2006 Après la théorie, la pratique, j'ai passé une annonce sur immigrer. Pour ceux que ça intéresse mon annonce est ici: http://www.immigrer.com/annonces/fiche/29690waouh! Au moment ou j'allais me proposer pour sous louer ton appart, j'ai vu le loyer! Rassure moi, ce n'est pas le prix moyen pour un 3 1/2 a Montreal??? Ton quartier est super chic? Ton appart est luxueusement meuble? Ou alors je n'y connais vraiment rien au marche immobilier montrealais? salut Aline,Une sous-location courte durée est plus chère car plus dure à trouver et parce que le locataire principal prend un risque avec ses affaires personnelles. De plus mon appart est tout neuf et tout équipé et quand tu fais le calcul de ce que coute l'éléctricité, internet, le cable (qui n'est pas compris dans mon loyer) et l'avantage d'avoir tout l'équipement ménager également neuf tu comprendras que le prix correspond à la moyenne. Il y a des personnes qui aiment le confort et ils seront satisfaient avec mon appart.Bonne journée Citer
Habitués USMEC Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 Bon ça y est j'ai craché mon venin, maintenant je peux bronzer tranquile et boire mon pastaga............à la bonne vôtre........marie-lo Tu a bien de la chance Marie-Lo...BRONZAGE PASTAGA ...AH La Provence et ses bonnes choses...TAPENADE; AÏOLI; l'OM et les Provencales... :wub: Finalement, je me demande si je vais pas aller y faire un tour en Septembre @ plus Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 Bon ça y est j'ai craché mon venin, maintenant je peux bronzer tranquile et boire mon pastaga............à la bonne vôtre........marie-lo Tu a bien de la chance Marie-Lo...BRONZAGE PASTAGA ...AH La Provence et ses bonnes choses...TAPENADE; AÏOLI; l'OM et les Provencales... :wub: Finalement, je me demande si je vais pas aller y faire un tour en Septembre @ plusDommage que tu ne sois pas QUEBECOIS.............je t'aurai bien reçu dans mon patelain!!bah oui quoi...........manquerait + que ça que je fasse découvrir mon coin de pays à des gens..........du pays C'est l'occasion de relancer ce post ci:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=41605&pid=445227&st=0&#entry445227A BIENTOT en PROVENCE marie-lo Citer
Habitués USMEC Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 Dommage que tu ne sois pas QUEBECOIS.............je t'aurai bien reçu dans mon patelain!!bah oui quoi...........manquerait + que ça que je fasse découvrir mon coin de pays à des gens..........du pays C'est l'occasion de relancer ce post ci:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=41605&pid=445227&st=0&#entry445227A BIENTOT en PROVENCE marie-loEn fait, j'ai vecu 8 ans à Marseille...hihihi...et je connais assez bien ton coin de pays...c'est un petit paradis qd même...Tu as de la chance d'y être...M'enfin si je passe en France, je passerai bien trinquer un PASTAGA..ou bien 2 pour partir sur deux jambes MDR @ bientôt alors Citer
Messages recommandés