Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir fait le test du nombre de points requis, nous avons 57 points sur 67 :(

Pensez vous que cela soit faisable quand même ???

Peut-on tenter le coup ou non ???

je suis en plein doute et tellement peur d'être déçue que je n'ose même pas envoyer ma demande...

merci

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

Pour un requérant avec époux ou conjoint de fait, il te faut atteindre 58 points lors de l'examen préliminaire. Si tu obtiens entre 58 et 67 points, tu seras convoquée à un entretien où on te donnera jusqu'à 10 points pour atteindre les 68 points nécessaire à l'obtention du CSQ.

Sache aussi qu'il n'est pas toujours évident de faire un calcul précis du nombre de points que te donnera le BIQ.

Tu peux aussi faire en sorte d'améliorer ton profil pour obtenir plus de points (amis au Québec, plus d'expérience professionnelle, voyages au Québec ...).

Donc tous les espoirs sont permis.

Posté(e)

Salut,

Comme toi vanessa je n'avais pas énorme de points au départ mais j'ai quand même tenté d'envoyer mon dossier.

Ensuite à la fin de mon entrevue la madame m'a dit que j'avais gagné 11 POINTS lors de mon entrevue avec elle... 50 + 11 = 61 et elle m'a dit qu'il fallait 60 pour passer... ouff !!! :)

Tout est possible... ! (soit motivée à fond et ça ira)

Posté(e)

Merci pour vos encouragements.....

Je vais au québec en octobre donc je vais déjà attendre ce séjour ça rajoutera des points... et je vais forcer sur mon anglais.... allez au boulot !!!! :D

vanessa

ps : pour justifier de ce séjour je dois joindre nos billets ou autre à la DCS ???

• Habitués
Posté(e)

ps : pour justifier de ce séjour je dois joindre nos billets ou autre à la DCS ???

Tu peux joindre à ton dossier une photocopie des pages de ton passeport où a été apposé le cachet de la douane Canadienne.

• Habitués
Posté(e)

coucou

ne te decourage pas, nos amis les forumistes sont des seigneurs..ils ne savent pas tout , mais ils exellent quand même sur ce forum..alors fonces! tu verras..

une tite question ou as tu fais le teste ou tu vois les points??

merci

• Habitués
Posté(e)

coucou

ne te decourage pas, nos amis les forumistes sont des seigneurs..ils ne savent pas tout , mais ils exellent quand même sur ce forum..alors fonces! tu verras..

merci

salut,

tu pourrais donner l'adresse du site web sur lequel on peut faire le test et qui donne les points??

nous avons deja envoyé notre DCS mais c'est juste pour passer le temps en attendant et se rassurer :innocent:

merci

Posté(e)

coucou

merci

De toute façon qui ne tente rien n'a rien comme on dit... et comme c'est vraiment ce que l'on veut... ON VA FONCER !!!! :D

le lien pour le calcul avec les points c'est :

http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/evaluer/index.html

trouvé sur ce forum très très complet : post des liens vers documents introuvables il me semble !!!

vanessa

• Habitués
Posté(e)

Cette évaluation est valable uniquement si tu souhaites immigrer au Canada. C'est à dire si vous souhaitez vous installer partout au Canada sauf au Québec. Or tu es dans le cas où tu souhaites immigrer au Québec. Le résultat donné n'est donc pas valable pour toi. Je pense même que l'évaluation te sera plus favorable dans le cas où tu souhaites immigrer au Québec.

• Habitués
Posté(e)

merci gros minet pour le lien..toujours au secours des forumistes........... :P

par contre mourad et caro j'ai pas compris...pourquoi tu me demandes l'adresse du site????

je l'ai pas justement :(

oups c'est juste pour le canada....grosminte , toi le dieu de l'immigration..peux tu me donner le lien pour l'evaluation pour le québec, siou plait........................... :hein:

• Habitués
Posté(e)

Babougne il y a quelque chose que je ne comprends pas tu dis sur un autre fil que tu as vecu comme RP à Montreal ( http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=468710 ) donc si tu es RP pourquoi ces questions sur le nb de points pour le CSQ ????

Ebsline

Posté(e)

Cette évaluation est valable uniquement si tu souhaites immigrer au Canada. C'est à dire si vous souhaitez vous installer partout au Canada sauf au Québec. Or tu es dans le cas où tu souhaites immigrer au Québec. Le résultat donné n'est donc pas valable pour toi. Je pense même que l'évaluation te sera plus favorable dans le cas où tu souhaites immigrer au Québec.

:blushing: oups !!! j'avais pas vu !!!

mais tant mieux pour moi... il me manquait 10 points pour le canada... avec un peu de chance je passerais juste pour le Québec... de toutes façons j'ai presque fini de réunir les papiers... j'envoi début novembre et....... On verra bien !!! :D

• Habitués
Posté(e)

Oui bosse à fond ton anglais ... parce qu'ici si tu veux toujours etre secrétaire, il vaut mieux que tu sois bilingue :elendil: Bon courage !

Merci pour vos encouragements.....

Je vais au québec en octobre donc je vais déjà attendre ce séjour ça rajoutera des points... et je vais forcer sur mon anglais.... allez au boulot !!!! :D

vanessa

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais tant mieux pour moi... il me manquait 10 points pour le canada... avec un peu de chance je passerais juste pour le Québec... de toutes façons j'ai presque fini de réunir les papiers... j'envoi début novembre et....... On verra bien !!! :D

Un conseil j'etais juste au niveau points moi aussi, j'ai appris à l'entretien qu'il m'en manquait 15 !!! j'aurai dû donc être refusée mais l'examinateur m'a dit qu'il m'avait convoquée à cause de ma lettre de motivation. Donc n'hésite pas avec ton dossier, même si il ne le demande pas, de mettre une lettre expliquant bien pourquoi tu veux immigrer, tes points forts etc etc

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

ebsline, si tu regardes bien sur les autres fils je dis que j'etais RP de 1994 a 1997, et que je suis revenue en france depuis et que au jourd 'aujourd'hui, enfin depuis 2 ans nous voulons moi et mon epoux partir vivre là bas....parce que je l'ai emmene voir comment on y vivait et il ets tombe en amour avec le pays...

alors voila pourquoi je veux savoir comment on calcule les points, car ma situation a change et que je veux connaitre les chances que j'ai pour me réétablir la bas..... :P