Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut,

j'i trouver de trés bonne affaire au USA pour le véhicule de mes reves (et pas au canada), j'aimeri savoir quels sont les formalités et les taxes à payer pour pouvoir l'immatriculer au quebec en sachant que c'est une occase aux normes USA.

Merci, :blushing:

Posté(e)

perso je trouves que c'est un paquet de troubles ramenés une auto des etats mais enfin c'est ton choix...il y a pas beaucoup de personnes qui font il y a des raisons...

va sur le site de la saaq tu trouveras surement tout les renseignements que tu as besoin... :D

http://www.saaq.gouv.qc.ca/index.php

quelle auto tu aimerais avoir? :blink:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je me renseigne pour les meme choses...

il semblerait qu'il faille faire modifier les lumieres de jours (absentes aux US) et il y a une histoire avec les fixations pour sieges enfant.

au niveau economie ca semble interressant puisque apparement tu ne paies pas de taxe aux US (vehicule exporté) ni a l'entrée au Quebec puisque il ferait parti de ta liste "demenagement".

Il y avait eu une chronique qui parlait entre autre de ca.... par un non chroniqueur justement

voir ici : http://www.immigrer.com/chroniques/1266.html.

Que ceux qui ont plus d'infos leve la main :)

• Habitués
Posté(e)

Hello mizand,

pour savoir comment importer un véhicule des USA, il te faudra suivre la procédure suivante ;

- vérifier que le véhicule est admissible sur le sol Canadien (voir http://www.riv.ca/english/US_vehicle_admissibility.pdf),

- si celui-ci est admissible, il te faudra obtenir un Title du propriétaire actuel et une Recall Letter du constructeur aux USA,

- il te faudra envoyer une copie de ces papiers (ou l'original je ne me rappel plus) au poste frontière américain choisi 2 jours avant que le véhicule ne passe la douane.

A la frontière Canadienne tu auras à payer 225$CAD de frais de dossier+100$CAD frais de climatisation+TPS+une taxe additionnelle de 6,2% si ton véhicule a été construit en dehors des USA.

Il te faudra prendre rendez-vous chez Canadian Tire pour passer la 1ére admission - c'est gratuit (il vérifie principalement s'il y a des feux de jour et un compte-tours kilométrique en plus de celui en miles/heures).

Une fois le test réussit il faudra passer une inspection plus approfondie à la CAA - coût 80$ environ.

Si le véhicule passe ce test, une vignette sera collée sur le pare-brise du véhicule et tu pourras aller à la SAAQ (et non la SAQ...ahahahah...bon je sais c'était facile).

Il te resteras la TVQ à payer ainsi les frais pour l'immatriculation du véhicule....et l'assurance bien sûre.

Mais il est vrai qu'aux USA les véhicules sont au moins 35% moins chère qu'au Canada sur de l'occassion.

C'est autour de 25-30% sur du neuf. Pour le neuf il faut faire attention si tu achétes aux USA tu n'auras pas de garantie pendant les 6 premiers mois. Cela veut dire que si tu es au Canada et que ton véhicule à un probléme couvert par la garantie il te faudra retourner chez le concessionnaire US pour te faire prendre en charge les frais.

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

Le meme document existe en francais:

http://www.riv.ca/french/US_vehicle_admissibility_fr.pdf

Il semblerait que dans ton cas comme le mien, les parechocs et les ancrages sont compatibles

il suffirait donc de modifier le circuit electrique pour les lumiéres de jour et changer le compteur (plus pénible!).

Il y a une adresse mail a la fin du document

• Habitués
Posté(e)
.../...

A la frontière Canadienne tu auras à payer 225$CAD de frais de dossier+100$CAD frais de climatisation+TPS+une taxe additionnelle de 6,2% si ton véhicule a été construit en dehors des USA.

.../...

Il te resteras la TVQ .../...

Pour mon cas, je parlais d'un vehicule acheté aux US avant de de penetrer au Quebec et ramené comme mon vehicule lors de ma premiere venue au Quebec ou listé et ramené dans l'année reglementaire.

donc, pas de taxe...Qui peut confirmer ou infirmer ?

Y a t'il une conditions particuliere qui aurait echappée au chroniqueurs ?