Habitués ThinkBigSti Posté(e) 15 novembre 2003 Habitués Posté(e) 15 novembre 2003 Bonjour tout le monde Merci pour tous les renseignements en rapport à la VM que je viens de passer Apres cette VM, j'avais demandé quelle étape il restait, apparemment seulementattendre une certaine "enveloppe brune" si j'ai bien compirs ;-)D'accord mais cette enveloppe n'est qu'un avis que le visa est pret à être émis non?ça signifit sans doute qu'il faut ensuite se déplacer à l'ambassade du Canada à Paris pour se le faire apposer sure son passeport c'est bien ça ?D'autre part moi je me pose plein de questions sur les impôts.En effet moi je suis un travailleur indépendant et j'ai ma propre entreprise.(micro entreprise sur internet).Mais je perçois des revenus français en euros et non en dollars canadiens.Est ce que je vais pouvoir conserver un compte pro en France et continuer à payermes impôts en France ?Est ce que je vais être obligé de réenregistré mon entreprise au Québec ?(ce qui implique tout annuler ici en France, que de complications!!)Pour ceux qui ont eu les mêmes difficultés que moi ou qui vont être ou ont été dans la même situation et qui cependant ont trouvé les réponses, merci vraiment par avance de m'éclairer car la je suis dans la panade !! Je rappelle que j'ai une activité sur Internet dont je tire des revenus en euros.(et que je ne dépends d'aucun lieu géographique pour la poursuite de mes affaires, faut juste une connexion internet )A bientôt Citer
Habitués lilybauer Posté(e) 15 novembre 2003 Habitués Posté(e) 15 novembre 2003 Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne les impôts, par contre pour ce qui est de l'après- VM, voilà ce qu'il en est.Tu vas effectivement recevoir une enveloppe brune (la fameuse) qui te diras si oui ou non tu es accepté par le Canada. Dans le cas plus que probable où la réponse est positive, trois choix s'offrent à toi :- tu vas à l'ambassade de Paris avec ton passeport pour y faire apposer le visa- tu envoies ton passeport par courrier recommandé dans l'enveloppe jointe par l'ambassade à la décision- tu as enfin la possibilité de donner procuration à la personne de ton choix pour qu'elle fasse apposer le visa à ta place.voilà, j'espère que d'autres pourront répondre à ton autre préoccupation.Lily Citer
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 15 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2003 merci beaucoup lilybauer pour tes renseignements J'attends les autres réponses pour les questions sur les affaires Encore merci ! Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 ben je sais pas trop... j etais informaticien liberal en france, donc pas comme toi...mais je pense que tout depends de l'endroit ou tu as enregistré ton activité, et sous quelle forme......moi j ai été obligé de faire une cessation d'activité mais pour toi il y a peut être moyen d y echapper...car si il n'y a aucune coupure dans ton activité rien ne t'empeche d'avoir une adresse perso a l'etranger, mais la faudra un suivi en france...le plus simple (et le plus dur a la fois) serait de téléphoner a l'ursaff (faut les joindre ! ), par contre si tu es enregistré a ton propre nom ca a l'air mal parti ( tu serais alors obligé de faire un changement de domicile...a l'etranger !)bon j arrete de cafouiller....j espére t avoir un tout petit peu aidé (au moins pas empiré ton cas... )a+ david Citer
Messages recommandés