Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoye mon dossier de demande de RP a l'ambassade du Canada le 19 mai et depuis pas de reponse donc ca fait presque trois mois. Quand je regardes dans le tableau des statistiques j'ai l'impression que les autres recoivent leur AR en deux mois. Il manquait une piece a mon dossier que je ne pourrai envoyer qu'une fois que j'aurai mon numero de dossier donc je ne pense pas que cela soit la cause du ralentissement. Qu'en pensez vous? Est ce que d'autres personnes sont en attente comme moi?

merci d'avance pour vos reponses

emilie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoye mon dossier de demande de RP a l'ambassade du Canada le 19 mai et depuis pas de reponse donc ca fait presque trois mois. Quand je regardes dans le tableau des statistiques j'ai l'impression que les autres recoivent leur AR en deux mois. Il manquait une piece a mon dossier que je ne pourrai envoyer qu'une fois que j'aurai mon numero de dossier donc je ne pense pas que cela soit la cause du ralentissement. Qu'en pensez vous? Est ce que d'autres personnes sont en attente comme moi?

merci d'avance pour vos reponses

emilie

EMILIE t'inquiete pas ca n'avance pas ds les accusees et les ivms croit moi , donc t'inquiete pas si pour septembre tu vois tjrs rien venir ecrit leur un e mail car par experience j'ai envoyer un e mail et il m'ont renvoyer sur le site des delais ces artichauds la :D

car cela a ete les vacances, jours feriers, ect donc c'est au ralenti mais je parie que pour septembre tout va se debloquer esperont le hein !!!! car qui dit rentree dit motivation :D

• Habitués
Posté(e)
:D Salut Emilie, tout comme toi je suis toujours en attente de l'AR et à mon avis nous sommes un paquet dans ce cas là... Vraiment on peut dire que juillet-août à ralentis les dossiers puissance dix!!! Moi qui suis plutôt patient je peux dire que là ça commence à :angelus: Bon allez courage et ça va venir... :rolleyes:
Posté(e)

Eh bien juste quand je poste ce message, hop je recois mon AR le lendemain!!!

J'espere que tous ceux qui l'ont envoye en meme temps vont le recevoir bientot (il y a mon copain dans le lot).

Merci pour vos reponses et a bientot pour la prochaine etape...;-)

• Habitués
Posté(e)

Personnellement j'ai eu mon CSQ en Mai 2006 et j'ai envoyé mon Dossier fédérale à l'ambassade du Canada à Paris depuis Mi-juin 2006 (par DHL) et jusqu'a maintenant je n'est reçu rien ni accusé de réception ni IVM.

Je commence à être impatient j'ai hate de partir le plutôt possible au Québec.

se que je ne comprend pas pourquoi cette lenteur pour avoir un accusé de réception.

• Habitués
Posté(e)

Cette lenteur est essentiellement dûe à un nombre croissant de dossiers à traiter, de certaines enquêtes qui prennent plus ou moins de temps selon les cas, etc. La patience reste de mise, faute de mieux :)

• Habitués
Posté(e)

Personnellement j'ai eu mon CSQ en Mai 2006 et j'ai envoyé mon Dossier fédérale à l'ambassade du Canada à Paris depuis Mi-juin 2006 (par DHL) et jusqu'a maintenant je n'est reçu rien ni accusé de réception ni IVM.

Je commence à être impatient j'ai hate de partir le plutôt possible au Québec.

se que je ne comprend pas pourquoi cette lenteur pour avoir un accusé de réception.

Hello Folks

Et encore ce n'est que le debut de la fameuse attente...Si on regarde le nombre de sujet sur les delais sur ce forum, ca en dit long !

Le truc est qu'on a pas le choix de toute facon, quoique l'on ecrive sur ce forum, a l'Ambassade...surtout quand on voit les reponses. Elle ne s'engage pas, renvoie sur leur site, normal comme facon de faire...Moins on en dit et moins on aura a s'expliquer sur ce ce qu'on a pu dire et surtout ecrire !

Cependant, face au vacances et leur politique de "promotion du Canada et surtout du Quebec" depuis qques annees, les differentes institutions du Canada auraient pu quand meme prevoir cette "avalanche" de dossiers de demande de visas sans precedent. Je ne dis pas qu'elles sont responsables a 100% des retards, car elles ont des recherches a faire sur les passes des personnes. Mais les statistiques parlent d'elles meme : LES DELAIS RALONGENT !!!

J'ai deja la chance d'habiter a Montreal depuis Fevrier 2005 avec PVT et actuellement visa de perfectionnement...mais sans visa permanent, c'est la galere pour les jobs, les banques et j'en passe !

Je travaille depuis avril 2005 et tjs pour la meme firme bref...Mais pour avoir par exemple un carte Visa ici et donc un historique de credit, tu n'existes pas aupres des banques meme en ayant un job depuis plus d'1 an !

Mes demarches ont commence fin decembre 2005 en deposant mon dossier a Paris (car ici il parait que c pire). Pour le moment j'attends mes IVM. Ca fait deja 9 mois depuis le depot de mon dossier pour le CSQ que je suis pris dans cette "avalanche"...

Allez, faites du sport comme moi, ca destresse ;-)