Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Jai passé visite medicale le 18 Fevrier 2006, et jattend toujours, jai rien recu le site est toujour en Cours, c deja 6 mois apres visite medicale c trop, je peux rien faire jai arreter boulot, je peux pas me lancer dans des projets je suis paralisé totalement en disant chaque jour c bon cest cette semaine et finalement ca viens jamais

jai envoyé email a lambassade en juillet ils mont dit resultat medicaux recu et satisfaisant, juste ca 3 mots

Ya til des algeriens en Algerie qui ont eu ce retard comme moi ? 6 mois apres visite medical ?

A noter que jai eu le CSQ de paris quand jetais etudiant en france, mais je vis actuelement en ALgerie, ca doit etre le double casier judiciaire ?

Merci de dire c koi :(

Posté(e)

Mon Ami,

Inutile de te fâcher mais contacte plutôt l'ambassade pour savoir ce qui cloche. Il est probable que tes enquêtes sécuritaires ne sont pas prêtes ou que tu as des compléments d'exams médicaux à effectuer.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Mais lambassade mont dit que resultat medicaux sont satisfaisant, coroyer vous quil se peut avoir dautres examen medicaux supplementaire a passer ? :blink:

Posté(e)

Dans ce cas, il est probable que les enquêtes sécuritaires ne sont pas complètes. Il faut absolument contacter l'ambassade pour en être sûr.

NiceGuy aussi a eu un problème du genre . Tu peux le contacter pour qu'il te dise les démarches qu'il a effectuées.

Courage

• Habitués
Posté(e)
  bsfmnr a dit :

Bonjour tout le monde

Jai passé visite medicale le 18 Fevrier 2006, et jattend toujours, jai rien recu le site est toujour en Cours, c deja 6 mois apres visite medicale c trop, je peux rien faire jai arreter boulot, je peux pas me lancer dans des projets je suis paralisé totalement en disant chaque jour c bon cest cette semaine et finalement ca viens jamais

jai envoyé email a lambassade en juillet ils mont dit resultat medicaux recu et satisfaisant, juste ca 3 mots

Ya til des algeriens en Algerie qui ont eu ce retard comme moi ? 6 mois apres visite medical ?

A noter que jai eu le CSQ de paris quand jetais etudiant en france, mais je vis actuelement en ALgerie, ca doit etre le double casier judiciaire ?

c'est pas pour te démoraliser mais moi j'ai passé la vm le 30 mars 2006 et j'ai reçu la brune le 02/08

Amicalement

Posté(e)

Bonjour

A mon avis puisque tu as vecu plus de 6 mois France, l'enquete sur tes antécédents est effectué en France et en Algérie, et c'est pour cela que ta procedure traine. Patience mon ami, je vis la meme situation que toi et pourtant j'ai passé la VM fin decembre. Bon courage

Bonjour

A mon avis puisque tu as vecu plus de 6 mois France, l'enquete sur tes antécédents est effectué en France et en Algérie, et c'est pour cela que ta procedure traine. Patience mon ami, je vis la meme situation que toi et pourtant j'ai passé la VM fin decembre. Bon courage

Bonjour

• Habitués
Posté(e)
  djidou a dit :

c'est pas pour te démoraliser mais moi j'ai passé la vm le 30 mars 2006 et j'ai reçu la brune le 02/08

Amicalement

C'est pour te remonter le moral un petit "chouy" moi j'en suis à ma deuxieùme VM (Aout 2006)

La premiere Juin 2005

Et j'attend toujours

Alors, t'es loin de mes performances

Posté(e)
  bsfmnr a dit :

Bonjour tout le monde

salam

bsfmnr, ne te desespère pas, j'en connais un paquet qui sont en attente depuis plus de 10 mois, moi j'en suis au 13eme mois après les vm et l'ambassade mon dit que les résultats sont satisfaisantes, donc, garde le moral, et un conseil, ce n'est pas pour te décourager mais trouve toi un job et laisse toi occupé.. mais aussi, garde espoire peut être il vont te répondre bientot.. donc, il n' ya pas une logique pour cette enquette sécuritaire, chaque dossier est un cas..

patience et inchaallah rabi y faraj

salam

• Habitués
Posté(e)
  bsfmnr a dit :

Bonjour tout le monde

Moi je suis dans le même cas que toi, j'ai passé la visite médicale le 23 février 2006 et toujours rien, j'i envoyé un email à l'ambassade de paris le 10/08/06et il m'ont répondu qu'il sont en attente des résultats de l'anquète sur les antécédants.

Ma femme aussi est resté + de 6mois étudiante à Paris. Donc je crois que Cpour ca que ca tarde. Toute les personne que je connait et qui sont à alger et qui ont passé la VM aprés moi ont reçu leur visa.

APPARAMENT CONTRAIREMENT A TOUT CE QUE DISE LES GENS, CE N'EST PAS LES ALGERIENS QUI BLOC POUR JUSTIFIER LE RETRD DU TRAITEMENT DES DOSSIER MAIS LES FRANCAIS. SURMANT LA POLITIQUE DE SARKO QUI NOUS AIME.

Courage et n'hésite pas à envoyer d'autres mail pour les relancer moi je vais leur envoyer un aujourd'hui.

• Habitués
Posté(e)
  mizand a dit :

APPARAMENT CONTRAIREMENT A TOUT CE QUE DISE LES GENS, CE N'EST PAS LES ALGERIENS QUI BLOC POUR JUSTIFIER LE RETRD DU TRAITEMENT DES DOSSIER MAIS LES FRANCAIS. SURMANT LA POLITIQUE DE SARKO QUI NOUS AIME.

Encore une belle thèorie ... ! Si "Sarko ne vous aimait pas" comme tu dis, ne crois-tu pas qu'il faciliterait au contraire cette fameuse enquête ? Mais encore faudrait-il qu'elle dépende de lui ou du gouvernement Français. Seulement, ce n'est pas le cas. Tu es Algérien, et tu as vécu, ou tu vis en encore en Algérie. L'enquête ne porte donc pas uniquement sur la période que tu as passé en France, mais également sur celle que tu as passé en Algérie.

Cette enquête dépend donc également du gouvernement Algérien et non uniquement Français. Il serait bon d'arrêter les raccourcis faciles ...

• Habitués
Posté(e)
  Nemesis a dit :

Relit bien ce que j'ai dit sans prendre à la lettre "sarko", c'est peut être instructif pour les gens de notre profil et dans notre situation car les gens et c'est une constation :

1- sur les dix personnes que je connais et qui ont passez la VM aprés moi ont tous eut leur brune :D point commun il n'ont vécu qu'en Algérie autremant dit l'enquête et faite uniquement en Algérie ;

2- sur les trois autres personnes (plus notre amis du forum) qui ont passez une période de plus de 6 mois en dehors de l'Algérie et qui ont passez le VM ent même temps attendent toujours la brune. :grrr1:

Alors faites vos déductions vous même - moi je n'est rien à rajouter.

• Habitués
Posté(e)

Merci tout le monde pour vos réponses et votre participation

On est pas ici pour juger n'importe qui, mais juste pour annalyser les choses et les causes du retard c'est tout

Ah mizand tu sais moi aussi jai pensé a ca, que le fait de deja vivre 6 mois en France c'est la cause du retard, moi aussi je connais plus de 10 algeriens qui ont vécu en Algerie uniquement et qui ont recu leur visa entre 2 et 4 mois maximum aprés visite médicale

Moi par exemple, jai lu sur un des formulaire du dossier fédérale que le fait de déposer le dossier fédérale dans un pays ou vous n'etes pas resident permenant ou citoyen va ralentir votre procedure, donc jai vite pensé a mes amis en france qui sont entre 12 et 18 mois apres visite medicale et toujours rien, donc pour accelerer la procedure jai décider de rentrer en Algerie et de déposer le fédérale en Algerie en tant que citoyen Algerien pour éviter le retard, mais finalement je crois je suis tomber un autre scenario j'espere qu'il ne sera pas pire LOL

Jattend des temoignage des gens de notre situations,

Merci encore une fois pour tout le monde

PS : jai envoyé un email a l'ambassade je vous tien au courant de leur réponse

Salut :B)