Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, une petite question à ceux qui sont déjà sur place !!!

Avez vous emporté des meubles ou autre nécessitant un contener ?

Nous hésitons entre à tout vendre... les meubles encore ce n'est pas le problème mais en ce qui concerne les jouets des enfants et quelques objets nous tenant à coeur nous ne savons pas quelle est la meilleure solution ???

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)

je pense que c'est une question personnelle. cependant voici mon témoignage et aujourdhui mon avis qui est tout aussi personnel.

nous n'avions pas grand chose donc nous avons pris avec nous le minimum: livres , vetements, couvertures, papiers, et quelques petite choses que je voulais prendre car je me retrouvais dans ces objets la. nous avions trois malles expédiées par galliéni (super bien passé). a l'arrivé il a fallu tout racheté, lit, vaisselles, futon, outils, etc.. petite chose par ci par la. je n'ai jamais autant acheté de ma vie. je pense que la prochaine fois je prendrai davantage de choses avec moi...car ici tout n'est pas meilleur marché, bon l'électroménager et autre ya pas le choix vu qu'ici c'est du 110v. mais pour le reste si les objets sont en états, je les prendrai, nous on a donné énormément de choses.... .

je trouve bien aussi de garder certains choses personnelles, et peut etre aussi pour les enfants histoire d'avoir quelques repères, car ici rien n'est a nous, il faut tout réinvestir affectivement j'entends. mais bon faut aussi faire les calculs.

pour le transport on a pris des malles metalliques, mais on n'avait pas grand chose, mais c'est aussi pratique ici car ça nous sert de rangement.

peut etre faut il voir avec les personnes qui sont venue avec des enfants, nous n'avons pas cette expérience la.

• Habitués
Posté(e)

salut

bon moi je ne me suis pas encore installer, loin de là, mais avec deux enfants..ben j'ai fais des cyber coursses on va dire...

je suis allee sur le sites d'ikea et j'ai simuler mes achat, en comblant ce que nous possedons ici en france.

tablke (cheap)+ 4 chaises

1 bureau (cheap aussi) et sa chaise

2 lit d'une personne et les matelas

1 lit 2 personnes + matelat

4 tables de chevet

1 canape d'angle

1 pouf

1buffet

1 meuble tv (cheap aussi)

1 vitrine

resulat 8000 $ avec les taxes....et y'a pas la vaiselle, le linge de maison, les livres, les fringues (mes filles ont 3 ans de differences est nee a la meme periode, alors je garde tout de la grnade pour la tite), tableau, bibelot et affaire qui me tienns a coeur..

donc ben nous nous avons choisit de tout prendre avec nous...et on prendra gallieni car tout le mond e a l'air super content..

voila pour ma part..mais chacun doit voir en fonction de son budget et de sa situation...

bon courrage

Posté(e)

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants.

Nous avons vendu tout notre mobilier avant de partir et evons expedié tous les vetements, livres, CD, photos, articles de sport, linge de maison, jeux, jouets ...... bref, 23 cantines par l'intermediaire de Gallieni.

Les enfants etaient heureux de changer de chambre, ils ont choisi leur nouvel environnement.

Changer d'interieur de temps en tempsfait du bien au moral, un demenagement peut etre une raison de renouveau. C'est ainsi que je l'ai vu.

Petit regret quand meme, nous avons vendu une salle à manger en bois massif pour se retrouver autour d'une table Ikea, mais grande consolation : les nook room ne sont pas assez grandes au canada pour accueillir de grandes tables !!!

A refaire, je referais la meme chose : tout vendre (au niveau mobilier) et racheter sur place.

Posté(e)

Nous avons vendu tout notre mobilier avant de partir et evons expedié tous les vetements, livres, CD, photos, articles de sport, linge de maison, jeux, jouets ...... bref, 23 cantines par l'intermediaire de Gallieni.

Les enfants etaient heureux de changer de chambre, ils ont choisi leur nouvel environnement.

Changer d'interieur de temps en tempsfait du bien au moral, un demenagement peut etre une raison de renouveau. C'est ainsi que je l'ai vu.

Petit regret quand meme, nous avons vendu une salle à manger en bois massif pour se retrouver autour d'une table Ikea, mais grande consolation : les nook room ne sont pas assez grandes au canada pour accueillir de grandes tables !!!

A refaire, je referais la meme chose : tout vendre (au niveau mobilier) et racheter sur place.

Nous penchions plus pour cette solution également... d'ailleurs je suis très "Ikea" même ici car j'adore changer de mobilier dans ces cas là mieux vaut ne pas avoir des meubles très cher !!!

petite question indiscrète :blushing: : combien cela vous a-t-il couté ? approximativement !

Merci

Posté(e) (modifié)

nous on vendra tout tout tout... on emmène quelques jouets des enfants (les moins volumineux, on a de la chance notre fille c'est mise au playmobil :D c'est moins encombrant :P ), les affaires persos (papiers), un peu de déco (car nous aimons la deco africaine et marocaine et la bas elle coûte très cher et nous avons déjà investit ici, nous en avons également ramené du maroc alors on ne souhaite pas recommencer car on aime vraiment ce que nous avons acheté), un peu de vaisselle (grand plat pyrex, ustensiles de cuisine (seulement ceux qui sont nickel),service couvert, peut être assiettes mais ça m'étonnerait (j'ai trop peur de la casse) nos habits, nos couettes de lit et voilà je crois que c'est a peu prêt tout ...

nous aussi nous avions fait un devis sur ikea, et nous arrivons a 4000 $ (soit pour 2 chambres enfants complètes (lit + matelas + 1 bureau et 2 commodes) + 1 chambre adultes (1lit + 1 commode + 1 bureau) + 1 salle a manger ( table + 6 chaises + buffet) + salon (canapé convertible + meuble tele) et un meuble d'entrée.

babougne tu as choisi uniquement les meubles les plus cher pour arriver a 8000 $ ???? :P^_^ . nous avons choisi des meubles qui nous plaisait en faisant tout de même attention a notre budget, et puis on se dit que tant que nous ne serons pas propriétaire nous n'investirons pas trop dans le mobilier. de tout facon nous magasinerons une fois sur place mais c'est vrai que le site d'ikea permet de ce donner une bonne idée du cout du mobilier.

voici le site d'ikea pour faire un devis virtuel... SITE IKEA

a pluche

Modifié par carofab
Posté(e)

Salut,

j'ai déménagé 2 fois (Montréal-Paris, il y a 10 ans et Aix-Montréal, il y a 2 mois), le premier en groupage (un container que le déménageur complète avec les effets d'autres personnes), le second, un demi container de 29 m3 complet (mais constituant une seule unité fermée pour nous seuls).

Dans les 2 cas, nous avions considéré deux aspects : financier et affectif.

Financier : pas de doute, sauf si l'on a rien du tout, ou des choses de peu de valeur, mieux vaut déménager.

Affectif : les deux fois, le plaisir de retrouver mes disques, mes meubles, mes bouquins, etc. qui sont notre histoire malgré tout, fait un plaisir immense. Quand ma fille a récupéré ses affaires, ses peluches, ses jouets, son lit, ses bébélles, quel source de réconfort pour elle!! (Donc pour les enfants, ne voir que l'affectif).

Le coût de remplacement est bien trop élevé (à titre indicatif, mon déménagement Montréal-Aix a coûté 7000 $ TTC, assurances comprises, c'est-à-dire la valeur de mon canapé + mon matelas king + le lit de ma fille + qq babioles. Or, pour ce prix, j'ai TOUT, TOUT, TOUT emmené, même ma tondeuse!

En partant, on déborde toujours d'enthousiasme et d'énergie par le plaisir d'une vie nouvelle, cette vie nouvelle, elle l'est justement un peu trop, c'est pourquoi je pense que retrouver ses affaires est un des petits plaisirs cachés de l'expatrié. En somme, ça fait beaucoup de bien. D'autant que, là-bas, pas évident d'échapper au classique Ikéa, car où acheter ses meubles quand on ne connaît les bons plans, qu'on a aucune idée des prix (au début, savoir où acheter un tournevis n'est pas systématique, alors des meubles...) et qu'on aurait tendance à aller au moins cher (qui va nous déplaire rapidement) et qui sera inrevendable, ou alors à très bas prix (1ère caractéristiques des meubles Ikéa)

Comme je rédéménage à Montréal dans qq semaines à Montréal (deux mois d'une France un peu trop surmenée par une économie défaillante nous font rebrousser chemin), nous avons trouvé le bon plan (normal, on réfléchit à la longue). Il faut emballer ses choses et faire appel à un transitaire qui envoie deux ou trois gros bras pour les charger dans le container, transporte la marchandise, et vous livre le tout à votre adresse de Montréal. C'est bien plus rapide qu'un déménageur car ils ne font que du transit, et on peut se permettre un dégroupage à la vitesse d'un container pour soi tout seul. Pour bien moins cher.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui se posent des questions sur les déménagements, j'en connais un rayon, allez-y.

Bon courage dans votre intégration, le Québec, c'est « une belle place où vivre », quoique pas toujours facile.

Line

Bonjour, une petite question à ceux qui sont déjà sur place !!!

Avez vous emporté des meubles ou autre nécessitant un contener ?

Nous hésitons entre à tout vendre... les meubles encore ce n'est pas le problème mais en ce qui concerne les jouets des enfants et quelques objets nous tenant à coeur nous ne savons pas quelle est la meilleure solution ???

Merci à tous

Posté(e)

Nous penchions plus pour cette solution également... d'ailleurs je suis très "Ikea" même ici car j'adore changer de mobilier dans ces cas là mieux vaut ne pas avoir des meubles très cher !!!

petite question indiscrète :blushing: : combien cela vous a-t-il couté ? approximativement !

Merci

Pour l'envoi des cantines : 2000 euros car aller à Calgary coute 2 fois plus cher qu'a Montreal (transport bateau plus train), et IKEA : 1 lit single, 1 lit full, 3 blocs etageres (chambres enfants), 3 commodes, 1 lit Queen, tout le necessaire de salles de bains (3 exemplaires : brosse toilettes, porte brosse à dent ........ tapis de bain et serviettes de toilettes), table et 6 chaises, vaisselle, couverts, couettes, draps (2 parures par personne), 2 bureaux, meuble de rangement pour le bureau, un canape lit, table et chaises enfants ....... divers articles de deco, casseroles et minimum pour le depart (ecumoire, poeles, plats ....) le tout pour environs : 7000 dollars.

Nous avons achete le canapé chez Kyia (je ne sais pas si cette enseigne existe à Montreal), pour le meme prix que chez Ikea, nous avons un canape en cuir d'une qualite superieure (d'apres mes voisins qui semblent etre de fins connaisseurs ! :chouette: !).

Il faut ajouter l'electromenager necessaire des le depart : l'aspirateur et la cafetiere !!

Total pour un emmenagement complet : moins de 10 000 dollars.

Posté(e)

Tout dépends de ses besoins. Y a des besoins fondamentaux, et des besoins qu'on se crée.

Nous avons envoyés nos affaires dans 9 cantines (linge, livres, cd, dvd, ustensils de cuisines, jouets des enfants, médicaments, matériel informatique).

Mais à dire vrai, nous étions mieux organiser pour notre arrivée que pour notre départ, mais ça c'est une autre histoire :P .

QQ mois avant de partir, j'ai fait par des choses dont j'avais besoin sur "mon" forum de mamans. J'ai fait de beaux achats. J'ai aussi regardé ce qu'il y avait sur les bords des routes et j'y ai trouvé de très belles choses en excellent état !

On s'est meublés au complet , 4 gros electros compris pour 2500 $ !

• Habitués
Posté(e)

Salut,

N'ayant pas eu trop le temps de réfléchir à ce que j'allais garder et/ou vendre avant mon départ, j'ai tranché pour déménager presque tous mes meubles et autres effets personnels. J'ai gardé le canapé du salon, la salle à mangé (juste table et chaise), 2 tapis et mon bureau. Je viens donc de racheter un lit, 3 étagères et quelques petits meubles pour environ 2000$.

Bien-sur, rien d'électro-ménager ... ca tombe bien, j'en avais pas beaucoup non plus : lave-linge, frigo et micro-onde étaient à mon proprio et moi j'avais un ordinateur qui faisait radio, télé, magnétoscope, lecteur DVD/CD. Malgré tout, il devenait un peu vieux et j'avais la flegme de changer le bloc alimentation, j'ai donc acheté un pc portable dernière génération (1500). Je me suis aussi racheté un micro-onde et une bouilloir électrique pour le kawa du matin, le reste de l'électro étant généralement compris dans la location (cuisinière, frigo, laveuse-sècheuse).

Je suis seul et ça m'a quand même fait un 10M3 (pour environ 3 tonnes selon le déménageur). L'avantage est qu'on est dans ses meubles dans son nouveau "chez-soi" québecois, ça a quelque chose de réconfortant. D'autant plus que, quand même, beaucoup de choses changent entre l'ancienne et le nouvelle vie.

Il faut donc faire le calcul financier et "affectif", c'est le mieux.