doniphan weldon Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 [font=Georgia]Allo a tous!Encore en France a ct heure, je viens d'avoir ma RP, et pense arriver dans un petit mois disons...J'etais a Montreal en PVT l'annee derniere, et la je pense a la Colombie Britannique, tellement on entend des choses formidables sur vancouver J'ai lu une chronique qui disait que enseigner en CB etait chose facile meme si on etait pas prof certifie, because manque cruel de personnel enseigant, et ce dans tout le pays. Donc je me pose la question de savoir comment m'y prendre, quels sont les contacts cles, les conseils de ceux qui ont tente le coup m'interessent bcp, en gros, quelles sont mes chances etc... :gna: donc si qqn a une idee ou des infos :haouais: Merci bien a toutes et tous d'avanceDoniphan Citer
Habitués ldelom Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Salut !Je ne peux pas repondre directement a ta question en CB mais je peux un peu y repondre vu que j ai obtenu ma certification pour l'ontario en ecole franco-ontarienne. Deja, chaque province a son ordre ou son permis d'enseigner. Certes, tu peux enseigner sans permis ou ordre, s'il manque des enseignants certifies mais tu n'auras que des postes temporaires : de la suppleance de quelques jours a un remplacement de plusieurs mois voir a un an, s'ils n'ont vraiment trouve personne. Cependant tu seras remplace s'il trouve quelqu'un de qualifie. Ce sont les conseils ou les ecoles qui recrutent directement leur personnel, cela depend de la politique du conseil. C'est un peu comme partout, il faut se presenter directement a l'ecole pour laisser son CV ou au conseil, repondre aux eventuelles annonces d'emploi sur les sites des conseils et passer des entretiens et se faire connaitre en acceptant par exemple quelques jours de suppleance. si tu as fait l'affaire pour quelques jours, ils te proposeront peut etre un poste a plus long terme.voila, Citer
Messages recommandés