Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

je ne suis pas arrivee a retrouver le post qu'un des membres avait poster sur les frais et leurs reductions depuis mai 2006.

j'ai parcouru un peu le dossier federale (un peu complexe ::::: immigrant travailleur qualifie...pas qualifie....selectionner par le quebec....etc...) moi je veux juste etre residente permanente en monteregie..bref.....

au debut de l'annee j'avais envoye un e mail a la delegation du quebec a paris et j'avais demande les frais exaxte pour ma tite famille 2 adultes + 2 bébés..

bref donc elle m'a dit 740$ pour le quebec..jusque là ok

et apres elle me dit (bon c'etait au debut de l'annee) pour le federale 550$ par adulte , 150$ par enfant et en plus ils faut payer des droits d'etablissement au canada qui s'elevent a 975$ par adultes.

ça fait donc 3350$ pour le federal..

là je suis allee faire un tour sur le site de l'ambassade de paris, et je trouve pas les meme truc, bon il y a eu une baisse des couts mais bon..

qui peu m'eclaire avec sa belle lanterne......................................

merci :D

• Habitués
Posté(e)

Frais pour le CSQ (BIQ de Paris)

390$+3x150$=840$

Tu n'aurais pas une erreur de calcul ?

Frais pour le visa (Ambassade)

Droits de traitement : 550$x2+150$x2=1400$

FDRP : 490$x2+0$x2=980$ (prenant en compte la réduction de mai soit 490$ par adulte au lieu des 975$)

Total fédéral : 2380$

Il me semble, non ?

A savoir qu'à ceci s'ajoute le coût de la visite médicale. Concernant les frais du fédéral, tu seras sûrement amenée à payer en France par virement bancaire en euros et non en dollars.

• Habitués
Posté(e)

merci grominet c'est plus clair.....

bon si il y a une ame charitable qui veut bien payer mes frais d'immigration..bon juste si elle gagne au loto..biensur

merci pour moi

• Habitués
Posté(e)

Frais pour le visa (Ambassade)

Droits de traitement : 550$x2+150$x2=1400$

FDRP : 490$x2+0€x2=980$ (prenant en compte la réduction de mai soit 490$ par adulte au lieu des 975$)

Total fédéral : 2380$

Il me semble, non ?

Oui. Dans le même cas que la demoiselle, pour un couple avec deux enfants, ça fait bien 2380$ (soit 1680 euros) ;)

Paiement pas virement (l'idéal à mon avis) ou par chèque de banque.

Pour la visite médicale, c'est environ 350 à 400 € pour 4 personnes (aïe, aïe, aïe ...)

• Habitués
Posté(e)

bon si il y a une ame charitable qui veut bien payer mes frais d'immigration..

Ce serait avec plaisir mais j'ai déjà prévu d'acheter la dernière Ferrari ce mois çi, alors ce sera pour une autre fois ... :P

• Habitués
Posté(e)

ah ben nemesis, merci d eme faire la converssion en euro......1680 euros, bon ça va c'est pas pire ni le boutE du boutE :P

j'avais fais le calculpour un total de 3780 $, mais la somme m'est reste en euro..mais ça fait moins en euros..bon ça me remotive....

bon ben grosminet merci quand même..même si tu as preferer t'acheter un ferrari que de contribuer a l'epanouissment d'une famille..bon t'emmenera mon mari fair eun tour pour la peine :P