Invité Posté(e) 15 novembre 2003 Share Posté(e) 15 novembre 2003 Salut a tous ! Help !!!!! Pas encore en procédure d 'immigration définitive, je vis actuellement au Québec, Ottawa-Gatineau depuis 8 mois en Visa PVT (vacances-travail).Il me reste donc légalement 4 mois de séjour et de permis de travail. J'ai les informations sur une demande de ''modification des conditions de séjours ou prorogation de séjour''J'aimerais juste avoir un peu d'aide, si quelqu'un est déja passé par la ? pour savoir la meilleure chose a faire ? quelles demandes fairent ? * Residence permanente a demander depuis la France ou depuis le Québec , ...ou même new york ?* ou juste modification des conditions de séjoursJe suis un peu mélangé, helppppppp pour infoshttp://www.cic.gc.ca/http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.htmlJe sais bien que le sujet a déja été abordé dans le Forum, mais depuis la nouvelle version je n'en trouve plus la trace.Alors si quelqu'un peut m'aiderMerci !watoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 novembre 2003 Share Posté(e) 15 novembre 2003 Salut Watoo !Pour ma part je suis dans le même cas que toi : pvt depuis juin 03. J'ai trouvé un emploi permanent via une agence d'intérim et après renseignement auprès du Développement des Ressources Humaines du Canada, il va me falloir changer de statut à l'expiration du visa pvt. En effet, celui-ci ne peut pas être prolongé (sauf études ou tourisme en prévenant 2 mois à l'avance !), l'agent m'a confirmé que cela ne s'était jamais fait. Le changement de statut implique que tu dois impérativement sortir du territoire pour pouvoir faire valoir ton nouveau statut. Pour ma part, mon agence d'intérim va faire les démarches un mois avant l'expiration de mon pvt auprès du DRHC pour m'obtenir un permis de travail temporaire (elle était déjà au courant de toutes les démarches, je ne suis pas la seule française dans ce cas). Il faudra donc que je sorte du canada pour l'expiration du pvt et rentrer au canada pour obtenir mon visa de travail temporaire .Pour la résidence permanente, je ne me suis pas renseignée malheureusement car cela me semblait tellement plus compliqué ! Mais j'espère que tu pourras avoir l'avis d'autres personnes sur le forum car c'est une information que j'aimerais connaître.A +Ketty123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2003 Share Posté(e) 19 novembre 2003 salut ketty Merci a toi pour ces petits détails, qui ne me rassure pas du tout...Mais dis moi ? ton changement de statut et ton nouveau permis de travail temporaire passe bien par le formulaire : ''modification des conditions de séjours ou prorogation de séjour''couplé avec une demande de validation de ton poste aupres du DRHC,meme si tu es en PVT au départ?Si tu as des infos ou des précicions de la part de ton agence d 'interim ? transmet les moi.j'ai du mal a comprendre comment tu dois sortir du pays pour ca !Dans ma région ici a gatineau, c'est beaucoup moins clair que ca !Sinon je connais quelqu'un qui va devoir faire une demande de PVT, mais dans l'autre sens. lol mercia+watooQuel belle province, que le Québec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Skywok Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 20 novembre 2003 salut Watoo,bon moi j'ai un pote qui est parti avec le pvt ! il a trouvé du travail sur place un CDI je crois puis a commencé à faire les démarches pour un RP 3 ou 4 mois après son arrivé !le pb C que le PVT se finissait donc il a demandé à son employeur de lui faire un visa de travail pour qu'il reste encore un peu plus de temps afin d'obtenir définitivement son RP ! Ceci dit il a qd même du sortir du territoire ! bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2003 Share Posté(e) 10 décembre 2003 Quelqu'un a t'il d'autres témoignages.MerciPhilippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2003 Share Posté(e) 10 décembre 2003 HelloBen désolé je t'amène pas de témoignage mais je sujet m'intéresse. Je pars en PVT au mois de janvier et une petite idée me trottait dans la tête depuis quelques jours, c'est pour gagner du temps de commencer la procédure de demande de RP avant de partir... histoire d'avoir mon statut de résident permanent si je veux avant la fin de mon pvt (évidemment apparemment il faut ressortir du territoire pour changer le statut...).Donc je voulais savoir si c'était possible (j'ai pas encore étudié le cas à fond).Voili voilà bon courage à vous en tout cas.Sinon Ketty123, c'est quelle agence d'intérim qui t'emploie ? Tu es dans quel domaine ? et t'as mis combien de temps à trouver le job ?Ciao tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2003 Share Posté(e) 10 décembre 2003 Salut a tous, je suis dans le meme cas que jeremie, je pars en janvier aussi avec un couple d'ami en PVT. Bien que le PVt est pour moi une pré-étude des affinitées qui peuvent me lier au quebec, j'ai quand meme fait des recherches pour le aprés...L'idéal semble être de trouver un bon patron la-bas qui veut te garder. Et qui fasse les démarches necéssaire pour te garder via un visa de travail temporaire. Mais pour etre en régle avec les papiers, il faudra ressortir du territoire (PVt bien différent du Permis de travail temporaire). Cela fera une occasion de revoir la france. Pour ce qui est de lancer une demarche de résident permenant, je ne pense pas que cela soit une bonne démarche à moins d'avoir beaucoup d'argent. Car d'aprés ce que j'ai compris, il y a plusieurs entretiens (des compétences, visites médical..etc) donc plusieurs aller-retour. Traversé l'atlantique, c'est pas gratuit. De plus (la je suis moins sur), je croie que l'amassade du canada n'aime pas vraiment que l'on lance plusieurs procédures en meme temps . (PVt et visa de travailleur permanant par exemple).Voila ce que je pense savoir sur le sujet. Aux autres de confirmer ou de modifier mes erreurs, cela peut m'apprendre des choses Sinon, les PVtistes en action sur place, j'aimerais savoir comment c'est passer votre arrivé la bas. L'accueil?, vos démarches de départ pour l'emploi? Facilité ou non pour trouver? Est-ce que les entreprises connaissent le PVT? Votre lieu d'habitation? Bref, tout ce qui pourrait interesser un futur PVT en action.Merci d'avancehugies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués karro Posté(e) 11 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 11 décembre 2003 Moi aussi j'ai pensé à l'après-PVT. Je pars en Mars 2004!Le mieux semble donc d'obtenir un visa de travail temporaire après car pour la demande de RP il faudrait revenir un an en France apparement... et là je m'en sens pas le courage à l'avance... partir un an avec le PVT, tout construire, revenir en France pour la demande de RP et RE-partir et tout RE-contruire?! Le problème c'est que dans le cas d'un couple non marié, il faut que les deux trouvent un employeur près à les garder... Bref on avisera le moment venu! In chala! Je suis aussi preneuse de témoignages utiles.......merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 décembre 2003 Share Posté(e) 11 décembre 2003 Content de voir que vous avez le PVT aussi mais j'en trouve bien peu par rapport au nombre de permis qui ont dû être délivré depuis octobre...Sinon hugies comme toi je pense pas que l'ambassade aime bien ce genre de multi procédure c'est pour ça que je pose la question sur ce forum et pas à l'ambassade elle-même... .Salut à toi karro et au fait vous avez plutôt Montréal comme destination ou autre ?Et vous au sujet du logement c'est quoi votre situation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 décembre 2003 Share Posté(e) 11 décembre 2003 JeremieSi tu veux plus d 'infos sur la fin d'un PVT et la demande de RP.va voir un de mes anciens messagehttp://forum.immigrer.com/index.php?showto...t=0entry45475Je ne peux me prononcer si c'est une bonne idée de faire les 2 demandes en meme temps aupres de l'ambassade, puisque que je ne l'ai pas fais.Effectivement, il y a une possibilité de faire la demande de RP depuis le Canadasi tu es marié ou "conjoint de fait" (12 mois de vie commune prouvable) avec quelqu un du pays ou ayant deja sa RP. a+bon courage a tous et un futur "bienvenue"philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 décembre 2003 Share Posté(e) 11 décembre 2003 Hugiesen reponse a tes questionsSinon, les PVt en action sur place, j'aimerais savoir comment c'est passer votre arrivé la bas. L'accueil?, vos démarches de départ pour l'emploi? Facilité ou non pour trouver? Est-ce que les entreprises connaissent le PVT? Votre lieu d'habitation? Bref, tout ce qui pourrait interesser un futur PVT en action.Un PVT, si on veux rire un peu c'est Prend ta Valise et Tire toi.Comme tu le sais surement c'est debrouille toi.* Démarche de logement , démarche d'ouverture de compte banquaire, démarche de demande de numero de NAS (numero d'assurance social, necessaire pour travailler, 1 mois d'attente en general, masi tu peux quand meme commencer a travailler, l'employeur peut se debrouiller avec ca ! et meme accelerer la bureaucratie Canadienne)* démarches de départ pour l'emploiles sites utilisé au Québechttp://emploiquebec.net/francais/index.htmhttp://wwww.workopolis.cahttp://www.immigrer.comle journalhttp://www.cyberpresse.ca/la candidature spontanéeC'est pas si facile que ca de trouver.Je pense que c est plus facile dans certain domaine sur Montréal et Québec.Moi mon cas est un peu particulier je suis a Ottawa (ville gouvernementale)Les entreprises, n'ont en général jamais entendus parler du PVT. (mais c'est pas tres grave)surtout faire attention a ton arrivée a l'aeroport, quand on te donne le VISA et le permis de travail, que rien ne te bloque. je veux dire par la , verifier ville et profession mentionné sur le Permis, essayer de laisser la profession en "profession ouverte"Pour les baux de location d'appart, banque etc... posez moi des questionsvoilaA+j'espère vous aider Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués karro Posté(e) 11 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 11 décembre 2003 Concernant ma destination, je fais partie des rares à partir côté anglophone à Toronto.D'abord parce que j'ai de la famille sur place et que ce voyage a aussi un but linguistique.Un cousin sur place, ça facilite les problèmes de logement à l'arrivée et aussi de réseautage.Et puis ça fait un bon prétexte pour faire du tourisme vers Montréal, Québec voire l'ouest ... Vancouver et US! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 décembre 2003 Share Posté(e) 11 décembre 2003 Salut à tous,Merci pour ces infos, je ne savais pas qu'il fallait impérativement sortir du territoire pour faire valoir son changement de status. Mon PVT se termine en janvier 2004 et j'ai déjà fait ma demande de changement de status au mois de novembre. Je souhaite rester en tant que visiteur, les services d'immigration ne m'ont pas dit que c'était impossible. Dans tous les cas je vous donnerai des nouvelles une fois que j'en aurai après Noël sûrement.Greg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 décembre 2003 Share Posté(e) 12 décembre 2003 merci watoo pour tes réponses.Effectivement , ca va etre une vrai débrouille..Si j'ai d'autre questions qui ne me vienne pas à l'esprit directement, je te le ferais savoirmercihugies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés