Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Hello tt le monde,Dans le cadre de mes recherches d'emplois à Montréal, j'envisage de postuler à la SAAQ pour une job, est ce que j'en ai le droit si je suis française résidente permanente ? (enfin future RP )POur le recrutement, est ce que ça se fait il sur CV ou, comme en France, par concours pour la fonction publique au Québec?J'ai cherché les infos sur leur site et je n'ai rien trouvé. Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer. Chris Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 je ne connais pas la reponsemais ... sympa ton nouvel avatar Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 11 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2006 Merci... c'est grâce à notre Rominet !ps : je ne t'ai pas oublié, faut que je trouve le temps de passer à la poste Citer
Habitués mig21 Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Bonjour,Aucun problème pour postuler à tout emploi pou la fonction publique québécoise à titre de résidente permanente. En effet, cela fait plus de 20 ans que le gouvernement québécois ne fait aucune distinction entre un immigrant et un citoyen pour les emploi de fonctionnaires (sauf les corps policiers).Clique ici pour les emplois de fonctionnaires au Québec :http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ress_humai...plois/liste.aspLa Charte des droits et libertés québécoises interdit depuis ce temps de faire toute discrimination à l'embauche entre un résident permanent et un citoyen.Par contre, le gouvernement canadien peut avoir pour certains emplois (sécurité, armée, etc) une exigence de citoyenneté.Clique ici pour les emplois au gouvernement du Canada disponibles au Québec:http://www.jobs-emplois.gc.ca/jobs/montreal_f.htmTourelou Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Merci... c'est grâce à notre Rominet !ps : je ne t'ai pas oublié, faut que je trouve le temps de passer à la poste t'en fait pas, ca urge pas il est partout ce chat lol ... il vient quand a shawi lol ? Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 11 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2006 Bonjour,Aucun problème pour postuler à tout emploi pou la fonction publique québécoise à titre de résidente permanente. En effet, cela fait plus de 20 ans que le gouvernement québécois ne fait aucune distinction entre un immigrant et un citoyen pour les emploi de fonctionnaires (sauf les corps policiers).Clique ici pour les emplois de fonctionnaires au Québec :http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ress_humai...plois/liste.aspLa Charte des droits et libertés québécoises interdit depuis ce temps de faire toute discrimination à l'embauche entre un résident permanent et un citoyen.Par contre, le gouvernement canadien peut avoir pour certains emplois (sécurité, armée, etc) une exigence de citoyenneté.Clique ici pour les emplois au gouvernement du Canada disponibles au Québec:http://www.jobs-emplois.gc.ca/jobs/montreal_f.htmTourelouMerci Tourelou, je vais de ce pas consulter les sites ! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Je confirme, il y a aussi des RP dans le gouvernement fédéral !Par contre, c'est parfois au niveau de la cote de sécurité que cela peut poser problème... Peut-être pas pour toi dans cet emploi précis, mais je sais que certaines personnes se sont fait refusées des postes (souvent à responsabilité) car elles étaient RP et venait de pays comme la Russie ou la Chine, où les polices locales ne veulent pas toujours collaborer pour les renseignements internationaux... Citer
Jannosch Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Hello tt le monde,Dans le cadre de mes recherches d'emplois à Montréal, j'envisage de postuler à la SAAQ pour une job, est ce que j'en ai le droit si je suis française résidente permanente ? (enfin future RP )POur le recrutement, est ce que ça se fait il sur CV ou, comme en France, par concours pour la fonction publique au Québec?J'ai cherché les infos sur leur site et je n'ai rien trouvé. Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer. ChrisTu peux même appliquer en ayant un permis de travail temporaire, comme n'importe quelle job, pas besoin d'être RP (même si ils préfèrent). Citer
Messages recommandés