Aller au contenu

La somme à déclarer devant l'agent de l'immigration


Dali31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai besoin d'une réponse concernant la somme à déclarer devant l'agent de l'immigration, aprés le passage des douanes Est-ce qu'elle soit coincider avec la somme de l'autonomie financiere ou ce dont on dispose vraiment avec soi??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai besoin d'une réponse concernant la somme à déclarer devant l'agent de l'immigration, aprés le passage des douanes Est-ce qu'elle soit coincider avec la somme de l'autonomie financiere ou ce dont on dispose vraiment avec soi??

Merci

La somme a déclarer est l 'argent de tous tes comptes ...et tu dois leur prouver que ces fonds sont disponibles ...pas coincés pour 20 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faire la diference entre

...... l'argent liquide ammené avec toi :

la seule chose qui les interesse c'est : plus ou moins de 10 000$ pour declarer en douane et verif blanchiement ....

..... et l'argent en possession sur les comptes

la fois ou je suis passé pour mon visa RP (J'etait deja passé en PVT) j'ai dit :

"J'en sais rien j'ai un condo ici, un compte bancaire avec une carte de credit, j'ai pas grand chose, ma limite de cretit c'est 3000$ , alors 3000$"

l'agent d'immigration :

"ok, 3000$"

:)

Modifié par snoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, on peut déclarer des euros? On n'est qd même pas obligés de déclarer des $...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est l'argent liquide que tu as sur toi qui les interesse mais tu peux toujours avoir une copie de tes releves bancaires juste au cas ou.

Moi j'habitais deja ici et j'avais un boulot, quand j'ai fais le tour du poteau, je devais avoir 40$ sur moi en liquide alors c'est ca qu'ils ont note sur la fiche. On ne m'a pas demande de releve bancaire ou autre chose mais c'est peut etre parce que je bossais deja au Canada.

Je me dis que pourrais un jour dire a mes enfants "regardez je n'avais que 40$ sur moi quand je suis arrive ici!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis que pourrais un jour dire a mes enfants "regardez je n'avais que 40$ sur moi quand je suis arrive ici!" :D

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!! Je sais pas pour moi!! Je ne peux pas emmener tte ma fortune dans ma valise!! :) ça sera aux alentours de 4.000$! Pour l'autonomie financiere lors de l'entrevue, l'agent a calculé que je dois impérativement apporter avec moi au moins 2.000$?? ben voilà... faut déclarer les 4.000$ alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais on peut avoir de l'argent chez soi et ne pas partir avec une grande somme !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Je réitère ma question, car je me demande tout comme Malik si on est obligés d'avoir des dollars canadiens. Est-ce qu'un relevé de compte en euros en France peut être suffisant?

Merci!!! :)

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette demande a pour seul but de contrôler le blanchiement d'argent .... Vous ne devez pas déclarer l'argent nécessaire pour subsister mais l'argent que vous en avez en liquide sur vous en passant la douane. La règle à respecter est de rester en dessous des 10 000$ car sinon vous allez devoir en justifier l'origine et une fameuse perte de temps à la douane. Pour ce qui est de en euros eu en dollars, cela importe peu .. Si tu viens avec des euros ben tu dis, 1000 euros donc environ 1400 $ CAD, that's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette demande a pour seul but de contrôler le blanchiement d'argent .... Vous ne devez pas déclarer l'argent nécessaire pour subsister mais l'argent que vous en avez en liquide sur vous en passant la douane. La règle à respecter est de rester en dessous des 10 000$ car sinon vous allez devoir en justifier l'origine et une fameuse perte de temps à la douane. Pour ce qui est de en euros eu en dollars, cela importe peu .. Si tu viens avec des euros ben tu dis, 1000 euros donc environ 1400 $ CAD, that's it.

une question un peu bête !

si on vient avec une petite somme ...par exemple 1000 $ seulement ...

est ce que ça peut poser des problemes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une question un peu bête !

si on vient avec une petite somme ...par exemple 1000 $ seulement ...

est ce que ça peut poser des problemes ???

Pour moi, non, mais pour être plus sûr, je dirais 1000$ avec une carte visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement puisque tu ne dois pas non plus tomber sous le seuil des 2.000$ de l'autonomie non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement puisque tu ne dois pas non plus tomber sous le seuil des 2.000$ de l'autonomie non plus!!

oui mais ca c'est sur le compte bancaire, en france, au canada, n'importe ou

et c'est demandé par l'agent d'immigration, et la liquide ou pas, il s'en fout a partir du moment ou tu peux justifier .... encore une fois : une personne seule aurra pas de dfficultes, une granda famille se vera surement demander des justificatifs....

le liquide c'est demandé ou a declarer a l'agent des douanes AVANT

(en tant qu'immigrant tu passe devant 2 agents)

un tourriste pourrait avoir plus de 10 000 en liquide et devra le declarer (ca ferai de belles vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc partir avec 2000$ minimum et des justificatifs d'argent dans notre pays d'origine , sera accepté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à la fin de l'entrevue de selection j'ai signé un papier sur le quel je déclare que j'aurai en ma possession

4000 dollars a mon arrivée au canada .

- si on a signé lors de l'entrevue une pareille declaration ,cela voudrait-il qu'a l'eoroport l'agent d'immigration detient une copie ?

- qu'est ce qu'on risque si on débarque avec une somme inferieure a celle déclarée ?

- même question si la somme est superieure ?

- et si on debarque avec 10000 et qu'ON déclare 4000 ?? QUE SE PASSERA t -il ??

les immigrants déja installé pourront nous eclairer et nous parler de leur passage douanier merci :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à la fin de l'entrevue de selection j'ai signé un papier sur le quel je déclare que j'aurai en ma possession

4000 dollars a mon arrivée au canada .

- si on a signé lors de l'entrevue une pareille declaration ,cela voudrait-il qu'a l'eoroport l'agent d'immigration detient une copie ?

- qu'est ce qu'on risque si on débarque avec une somme inferieure a celle déclarée ?

- même question si la somme est superieure ?

- et si on debarque avec 10000 et qu'ON déclare 4000 ?? QUE SE PASSERA t -il ??

les immigrants déja installé pourront nous eclairer et nous parler de leur passage douanier merci :chouette:

aaaaaaaaaarghhhhhh ! :blink::D

encore une fois , le coup de 10 mille c pour le cash et rien d'autre

logiquement tu devrais avoir de quoi justifier au moins la somme ecrite sur le csq / la somme minimale pour le nombre de personnes qui arrivent

cette somme peut etre sur des comptes bancaires, en travelers, en cash on s'en fout

mais si cette somme est supérieure EN CASH a 10 000 $ , tu devra la déclarer a l'agent qui verifie ton passeport (et le passeport de tous les gens qui debarquent) AVANT l'immigration (qui est environ a 15 metres derriere a montreal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Ma préoccupation réjoint celle de Snoupi; Que risque t'on si on n'arrive pas avec la somme qu'on a declarée avoir sur soi pendant qu'on passait l'entrevue ? J'ai compris au fil de ce sujet qu'il y'aurait un maximum à declarer (10.000 $ ) et qu'au delà de cette somme on serait obliger de donner des justificatifs. Y'aurait t'il un minimum à déclarer ? Que se passe t il si on est en dessous de cette somme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous! :D

alors moi, je voudrais savoir si je suis obligée de transférer tout mon argent déclaré lors de d'entretien ? Puis-je continuer à garder mon compte en France pour régler mes dépenses au Quebec, et si oui combien de temps?

A bientôt.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Moi si je me souviens bien je suis arrivé avec peu etre 50$ sur moi et le reste en preuve du solde de ma banque en france et donc en euro.

Il ma demandé approximativement le montant en $ et rien de plus et ce n'etais certainement pas le meme montant que declaré avant, je ne pense pas qu'il est une copie de la declaration faite lors des demarches.

Fréd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement