Invité Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 bonjour,à ceux et celles qui étaient enseignants dans leur pays d'origine,je voudrais savoir,pour ceux qui n'ont pas pu obtenir le fameux permis dans quels domaines vous vous êtes recyclés.merci Citer
Habitués ebsline Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 bonjour,à ceux et celles qui étaient enseignants dans leur pays d'origine,je voudrais savoir,pour ceux qui n'ont pas pu obtenir le fameux permis dans quels domaines vous vous êtes recyclés.merciadministratif scolaireEbsline Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 C'est un trés bon sujet!! J'aimerais en savoir aussi sur les domaines annexes pour "se recycler"... Un terme à prendre avec des gants J'ai lu aussi les témoignages d'Ebsline!! C'est un beau parcours... je la félicite... je dois dire que c'est pas évident pour nous tous de trouver autres choses ... merci de vos témoignages Citer
Habitués ebsline Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 Eh bien en administratif scolaire il va y avoir beaucoup de postes qui vont se liberer dans les prochaines années ... depart en retraite oblige. Perso je suis dans une ecole privée, j'avais prospecté durant mon année sabbatique en touriste. J'avais aussi postulé en commission scolaire et cela fait trois fois qu'il me demande si je suis toujours interessée. Sur le site de la commission scolaire "Marie Victorin" (commission de Longueuil) il y a plein d'appel d'offre je vous mets le lien : http://www.csmv.qc.ca/ il faut aller dans "offres d'emploi" ça vous donnera une idée des postes en demande. Je vous donne aussi le site de l'enseignement privé où la aussi il y a de la demande : http://www.cadre.qc.ca/feep/ là il faut aller dans le babillard puis consulter les offres.Une remarque, sauf si vous allez dans les commissions anglophones, on ne vous demandera pas d'anglais ou très peu.... au contraire surtout au Quebec, par contre on va exiger un test de français qui lui doit être plus que correct.VoilàBon courage à vousEbsline Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 Merci Ebsline pour tous ces infos! Que contient le fameux test de passage?? tant que c'est pas le Français du 18iéme? Et puis on peut postuler même sans avoir le permis encore ??? Citer
Habitués glycine Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 Je viens de consulter les deux sites, en majorité, ils demandent tous le fameux permis d'enseigner.Sinon, en travail administratif, on postule et on n'a pas de permis ? L'administratif est-il payé par heure? A combien ? Merci Ebseline de répondre. Dali ,le test, je crois que c'est le Cefranc, qq un pourrait confimer.( ° que 14 jours pour toi) Citer
Habitués dsalim1969 Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 salut les amiscomment peut on avoir ce fameux permis pour enseigner au quebec?amicalement Citer
Habitués Marien Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 Peut-être trouveras-tu une réponse dans les FAQ?http://faq.immigrer.com/cat14 Citer
Habitués ebsline Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 Je viens de consulter les deux sites, en majorité, ils demandent tous le fameux permis d'enseigner. Bien sur le permis est obligatoire pour les enseignants mais là je parlais des postes en administratif : secétaire d'ecole, agent de bureau, surveillant....Sinon, en travail administratif, on postule et on n'a pas de permis ? L'administratif est-il payé par heure? A combien ? Merci Ebseline de répondre. Non il n'y a pas de permis exigé pour le travail en administratif par contre il est demandé un très bon niveau de français. Pour le salaire horaire en principe chaque annonce donne le taux et le nb d'heures hebdomadaires. Attention pour les postes de surveillants ce sont des postes à temps partiel voir parfois 10/12 heures semaineEbsline Citer
Habitués glycine Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 Merci Ebseline pour les infos, ça m'éclaire bien . :info: Citer
Invité Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 je vais passer le test SEL à la fin du mois.il faut en effet le passer obligatoirement en s'inscrivant auprès de la télé université de l'UQAM. sinon on m'a dit (dixit les réunions d'infos du ministère) que même sans permis il faut quand même tenter sa chance auprès des commissions scolaires car avec la pénurie de profs il y a des "tolérances".sinon selon votre niveau et votre expérience,vous pouvez postuler en cégep.mais les places sont plus rares.perso je tente tout à la commission scolaire,enseignement,service de garde,administratif.....je verrai bien.mais à part ça je vois pas du tout dans quoi je pourrai travailler.finalement l'enseignement ça nous limite pas mal je trouve...enfin,ça peut aussi être l'occasion de reprendre des cours.. Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 up up pour savoir ce ques les anciens profs font actuellement....bah j'ai réussi le test SEL,j'ai postulé dans 2 commissions,et j'attends toujours.... mais je considère aussi d'autres emplois ebsline est-ce qu'on demande un diplôme en bureautique pour être secrétaire d'école? Citer
Habitués shagrine Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 prof préscolaire en Belgique, devenue éducatrice en garderie à Montréal et est maintenant adjointe administrative, prof de français et animatrice d'alphabétisation au Yukon Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Bravo shagrine!mais comme tu étais instit tu travaillais déjà avec des jeunes enfants.moi je travaillais avec des ados..mais je cherche du côté des garderies..et j'envisage de suivre un cours aussi.... Citer
Habitués ebsline Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 ebsline est-ce qu'on demande un diplôme en bureautique pour être secrétaire d'école?Non on ne demande pas de diplome de bureautique... mais il vaut mieux avoir des connaissances en gestion administratives, en compta, en organisation scolaire.... Le premier tri se fait au niveau du CV.Comme secretaire d'ecole, tu commenceras par des postes de remplacement durant la première année. Le plus simple est de prendre contact avec les commissions scolaires elles mêmes et ne pas hesiter à y aller en personne.Ebsline Citer
Habitués glycine Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Et travailler dans une boite " d'aide aux devoirs" c'est intéressant? Du moins pour un début, le temps d'avoir le permis d'enseigner. En fait ,j'ai consulté plusieurs ( bueapple, mlsinc...) offres d'emploi et en éducation , il y a de la place. Je ne sais pas ce que ça vaut. Les forumistes qui sont sur place peuvent me renseigner? Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 oui,l'aide aux devoirs c'est pas mal,mais encore faut-il avoir assez d'heures,car en général c'est juste qq heures par semaine.personnellement,à court terme je vais vers les garderies et pre-maternelles.j'envisage aussi un diplôme court en service de garde.à plus long terme,peut-être reprendre une majeure en traduction.mais ce sera pour vraiment plus tard,car là je veux bosser. Citer
Messages recommandés