Aller au contenu

L'ambassade du Canada à Paris "fermée pour congé?"

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Comme beaucoup d'entre vous nous sommes en attente d'un courrier de l'ambassade du Canada à Paris en l'occurence les IVM. :desole:

Il semblerait que cette semaine personne n'ai eu de nouvelle des services d'immigration de l'ambassade que se soient l'Accusé de Réception du dossier, les Instructions pour la Visite Médicale ou la Brune. :(

Ce mois d'août serait il synonyme de "congé annuel" pour l'ambassade? :B)

Est-ce simplement une impression ou avez vous eu des nouvelles, quelles qu'elles soient? :huh:

• Habitués
Posté(e)

L'ambassade est bien ouverte je te rassure, pas de congés en vue. Un peu de patience, ça viendra ;)

• Habitués
Posté(e)

ben comme je vois

on est tous ds le meme bateau , qui se dirige droit vers j'abandonne !!!!

on est pas sorti de l'auberge avant septembre a mon avis car deja que le 14 aout ca va surement etre fermer pour faire le pont avec le 15 aout !!! donc nous devrons surement attendre le mois prochain pour voir bouger certaines choses !!! esperont le !!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous je vous dit ......il viendra septembre et sa débouchera pour tout il sont le droit de prendre un petit conge parce que il sont un peut dépasses je vous souhait tous bonne attente et je vous dit que y a toujours une fin don patience bye

• Habitués
Posté(e)

ben comme je vois

on est tous ds le meme bateau , qui se dirige droit vers j'abandonne !!!!

on est pas sorti de l'auberge avant septembre a mon avis car deja que le 14 aout ca va surement etre fermer pour faire le pont avec le 15 aout !!! donc nous devrons surement attendre le mois prochain pour voir bouger certaines choses !!! esperont le !!!

Bon, ils doivent normalement te répondre dans un délai de 3 mois qui suit la date figurant sur ton AR.

Si tel n'est pas le cas, tu leur envoies un courrier et dans ce cas ils te doivent une réponse qui je l'espère sera différente de celle de ton email! <_<

Nous commençons à nous faire à l'idée de recevoir les IVM en septembre.

• Habitués
Posté(e)

on est pas sorti de l'auberge avant septembre a mon avis car deja que le 14 aout ca va surement etre fermer pour faire le pont avec le 15 aout !!!

Et non, l'ambassade est ouverte le 14 août, ils ne font pas le pont eux :D

• Habitués
Posté(e)

:innocent: ben c'est clair et net comme de l'eau de roche si pour le 15 septembre je n'ai rien , j'envoie un fax, un e mail et une lettre pour leur demander des explications et encore le 15 septembre je serais sur paris donc a mon avis je vais carrement aller sur place !!!

donc ici je me suis faite une raison fin septembre ivm faite

il me restera tout le mois d'octobre et une partie de novembre donc tourd du poteau en esperant que ca prend pas encore des mois apres !!!

si jms vous me voyez en dessous d'un pont , offrez moi une tranche de pain !!! et un peu d'eau :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Comme beaucoup d'entre vous nous sommes en attente d'un courrier de l'ambassade du Canada à Paris en l'occurence les IVM. :desole:

Il semblerait que cette semaine personne n'ai eu de nouvelle des services d'immigration de l'ambassade que se soient l'Accusé de Réception du dossier, les Instructions pour la Visite Médicale ou la Brune. :(

Est-ce simplement une impression ou avez vous eu des nouvelles, quelles qu'elles soient? :huh:

je peut t'assurer qu'il sont ouvert cr j'i recus un email de leur part aujourd'hui

• Habitués
Posté(e)

Comme je l'avais dit sur un post précédent...

J'ai travaillé récemment avec des employés du CIC. Ils m'avaient dit qu'en fait, les "grands" centres de visas (comme Paris...) ne fermaient pas pendant l'été. Par contre, ils en profitaient des fois pour former de nouveaux employés, d'où une petite lenteur... En revanche, les petits centres, comme par exemple des consultats ou représentations du Canada dans le monde, ferment (ils m'avaient cités plusieurs pays d'Afrique, mais qui ne touchent personne sur ce forum).

• Habitués
Posté(e)

et pis comme ils le disent si bien eux même les delais s'allongent .....vu que l on est un peu nombreux à vouloir profiter de la saison du blé d inde et des epluchettes

http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_quebec-fr.asp

• Habitués
Posté(e)

Comme je l'avais dit sur un post précédent...

J'ai travaillé récemment avec des employés du CIC. Ils m'avaient dit qu'en fait, les "grands" centres de visas (comme Paris...) ne fermaient pas pendant l'été. Par contre, ils en profitaient des fois pour former de nouveaux employés, d'où une petite lenteur... En revanche, les petits centres, comme par exemple des consultats ou représentations du Canada dans le monde, ferment (ils m'avaient cités plusieurs pays d'Afrique, mais qui ne touchent personne sur ce forum).

Bonjour zhu

Le nombre de personne qui sont dans la confusion total et qui ne savent plus quel projet entamer à cause de l?attente fédéral ne cesse d?augmenter.

Je te serai très reconnaissant si tu peux demander information à un des agents CIC sur la fameuse question auquel même les administrateurs de ce site ne peuvent répondre : pourquoi le délai des demandes des maugrebins résidants en France sont très long par rapport à tous les autres demandes traité par le bureau de paris.

Posté(e)

Bonjour à tous.

nos ivm sont arrivées en recommandé le 10/08/06 , donc à priori ils bossent à l'ambassade......

courage, ça va venir

jm

• Habitués
Posté(e)
Bonjour zhu

Le nombre de personne qui sont dans la confusion total et qui ne savent plus quel projet entamer à cause de l?attente fédéral ne cesse d?augmenter.

Je te serai très reconnaissant si tu peux demander information à un des agents CIC sur la fameuse question auquel même les administrateurs de ce site ne peuvent répondre : pourquoi le délai des demandes des maugrebins résidants en France sont très long par rapport à tous les autres demandes traité par le bureau de paris.

Je n'ai pas de réponse précise car... il n'y en a pas.

On a déjà parlé maintes fois dans ce forum de ces délais : lenteur des pays de résidence à donner les informations dont le Canada a besoin, dossiers mal remplis, enquêtes sécuritaires... Les agents du CIC que j'ai rencontré étaient eux-mêmes agacés de leur propre lenteur involontaire ! Crois-moi, ils ont conscience de ce que cela représente pour les futurs immigrants, mais ils ne peuvent pas faire grand chose de plus. En tout cas, ce n'est certainement pas du racisme ou de la persécution.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour zhu

Je n'ai pas de réponse précise car... il n'y en a pas.

On a déjà parlé maintes fois dans ce forum de ces délais : lenteur des pays de résidence à donner les informations dont le Canada a besoin, dossiers mal remplis, enquêtes sécuritaires... Les agents du CIC que j'ai rencontré étaient eux-mêmes agacés de leur propre lenteur involontaire ! Crois-moi, ils ont conscience de ce que cela représente pour les futurs immigrants, mais ils ne peuvent pas faire grand chose de plus. En tout cas, ce n'est certainement pas du racisme ou de la persécution.

Bonjour Zhu

je n'ai jamais pesné que c'etait un racisme , (d'ailleur à force de retrouvé ce mot il va bientot perdre de son sens)

Merci de m'avoir informer que les agents CIC ne sont pas indifferents à notre attente.. Quelque part c'est important de le savoir.

Posté(e)

on est pas sorti de l'auberge avant septembre a mon avis car deja que le 14 aout ca va surement etre fermer pour faire le pont avec le 15 aout !!!

Et non, l'ambassade est ouverte le 14 août, ils ne font pas le pont eux :D

Un peut de courage Milla , garde patience et tu verras le jours ou tu passeras la visite medicale ,tu seras encore + soulager ..mais toujours presse de partir ..je te comprends a+ :P

• Habitués
Posté(e)

oui je suis toujours aussi pressee de partir, pour une seule raison, c'est qu'avec mon chum c'est la guerre de plus en plus !!!!! et j'ai pas envie de le perdre alors j'ai pris les devant et je pars !!! tps pis pour ce qui arrivera ....

si vous me voyez en dessous d'un pont a quebec - levis offrez moi un peu d'eau et une tranche de pain meme sec ca suffira .. :80:

• Habitués
Posté(e)

pas de troubles, ils bossent les gas. La preuve la brune est arrivée ce matin. Courrrrrrrrraaaaaagggggeeeee :B)

• Habitués
Posté(e)

Merci Maxtaz pour ce petit encouragement !!

Nous avons passé les visites médicales le 28 avril, et on commençait sérieusement à désespérer !!

• 3 weeks later...
Posté(e)

L?ambassade du Canada à Paris n?est pas fermée, car la semaine dernière ma s?ur a reçu son IVM, mais par contre moi qui ai passé son VM il y a déjà 9 mois, n?ai pas toujours des nouvelles :angry: malgré mes deux courriers envoyé à l?ambassade !

Bonne chance à vous, ça viendra (enfin espérant :blushing: ), puisque quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finit toujours par arriver !