Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà nous passons la VM demain, et donc je revérifie les formulaires ce soir, et horreur malheur je découvre une erreur (?) sur l'un d'eux. Sur celui de ma femme le nom de famille est bien son nom de jeune fille. Cependant dans le case prénoms, son prénom suivi de son nom d'épouse y sont inscrits !

En libellé de la case nom il est également stipulé ...alias entre parenthèses... j'aurai donc plutôt vu quelque chose comme:

Nom

<nom de jeune fille> (nom d'épouse)

Prénoms

<prénom1> <prénom2> ...

Pour ceux qui ont souvenir (ou les formulaires encore sous les yeux), pourriez vous me confirmer qu'il s'ait bien d'une erreur que je dois signaler à l'ambassade ?

Merci beaucoup

Yann

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ylo,

Desolée,nous sommes toujours en attente de nos ivms, donc je n'ai aucune réponse à te donner. Tu n'a qu'à appeller l'ambassade demain, si ils veulent bien te répondre ou peut être que le médecin pourra te dire si il y a une erreur.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

je pense qu'il faut les appeler...

• Habitués
Posté(e)

Salut Ylo, je viens de recevoir mes IVM j'ai précisement le même problème.

???

Posté(e)

Tout pareil pour moi, ça ne m'a pas trop inquiété. J'espère que j'ai eu raison car je passe ma VM demain :blushing:

Comment ça s'est passé pour toi ?

• Habitués
Posté(e)

Le docteur nous a conseillé d'écrire à l'ambassade pour le signaler. Sinon la VM s'est bien passée.

Yann

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà nous passons la VM demain, et donc je revérifie les formulaires ce soir, et horreur malheur je découvre une erreur (?) sur l'un d'eux. Sur celui de ma femme le nom de famille est bien son nom de jeune fille. Cependant dans le case prénoms, son prénom suivi de son nom d'épouse y sont inscrits !

En libellé de la case nom il est également stipulé ...alias entre parenthèses... j'aurai donc plutôt vu quelque chose comme:

Nom

<nom de jeune fille> (nom d'épouse)

Prénoms

<prénom1> <prénom2> ...

Pour ceux qui ont souvenir (ou les formulaires encore sous les yeux), pourriez vous me confirmer qu'il s'ait bien d'une erreur que je dois signaler à l'ambassade ?

Merci beaucoup

Yann

slt

pour moi c etait pareil , il apparaissait mon nom de jeune fille et entre parenthese mon nom d epouse

lors de ta visite signale seulement que tu veux qu apparaisse en premier lieu ton nom d epouse ( pour la prise de sang et la radio des poumons) ils le feront (ils l ont fait pour moi)

donc pas de soucis

bonne vm

bye

• Habitués
Posté(e) (modifié)

t'inquiete pas,c'est pas grave,

on a eu la meme chose ici au quebec pour une des carte dema femme

le truc, c'est qu'il n'on pas de champ pour ecrire le nome d'epouse, donc il le rajoute dans le champ des prenoms, ca nous avais aussi semblé bizarre, on avait donc demandé a une des personnes de la SAAQ ou RAMQ je ne me souviens plus, et elle nous avais repondu que c'est comme ca qu'il devait faire pour le nom d'epouse, dans le dossier informatique il y a un champ pour le nom d'epouse, mais pas sur leur formulaire papier, c'est por cela qu'il se rajoute aux prenoms.

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

La notion de nom d'épouse n'existe pas ici. Même une fois mariée, on garde son nom de jeune fille sur tous ses papiers ...

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Suite à mon courrier, l'ambassade vient de m'appeler pour me confirmer qu'il n'y avait pas d'erreur, le nom d'épouse est mis automatiquement à côté du prénom...voili voilou.